Amplificateur JBL
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- 1007iste d'argent
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Amplificateur JBL
Bonjour,
J'aimerais savoir comment installé l'amplificateur JBL...
Où se trouve l'emplacement dédié, quelles sont les fiches, fils etc... à prendre?
Quelqu'un aurait il le schéma? Faut il changer mes HP et tiré les cables ou il y deja des cosses prévus...?
Je sais ca fait beucoup de questions...
Merci pour vos reponses les Milleseptistes!!!
J'aimerais savoir comment installé l'amplificateur JBL...
Où se trouve l'emplacement dédié, quelles sont les fiches, fils etc... à prendre?
Quelqu'un aurait il le schéma? Faut il changer mes HP et tiré les cables ou il y deja des cosses prévus...?
Je sais ca fait beucoup de questions...
Merci pour vos reponses les Milleseptistes!!!
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- Administrateur - Webmaster
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Bonjour,
Pour commencer, voici une photo de l'emplacement (a droite dans le coffre) et de l'ampli :
Ensuite une photo du faisceau pour te donner une idée du nombre de fils :
Il te faut ensuite, si tu veux faire ça comme a l'origine, changer le faisceau habitacle mais ça risque de couter chère.
Ou alors passer des câbles du poste vers le coffre et repartir ensuite du coffre vers les hp.
Tu peux aussi installer l'ampli à l'avant de la voiture pour gagner sur la longueur des fils.
Il te faut aussi changer tous les haut parleurs et acheter la caisson a installer dans le plancher.
Surtout une fois que l'install est faite, passer chez peugeot pour mettre l'autoradio en mode JBL, sinon l'ampli ne va pas fonctionner longtemps
Si tu veux, je peux te trouver les refs Peugeot et le prix de tous les HP, de l'ampli et du faisceau habitacle. Tu a vu en ce moment sur ebay, il y a un ampli de 1007 à 40 €.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Pour commencer, voici une photo de l'emplacement (a droite dans le coffre) et de l'ampli :
Ensuite une photo du faisceau pour te donner une idée du nombre de fils :
Il te faut ensuite, si tu veux faire ça comme a l'origine, changer le faisceau habitacle mais ça risque de couter chère.
Ou alors passer des câbles du poste vers le coffre et repartir ensuite du coffre vers les hp.
Tu peux aussi installer l'ampli à l'avant de la voiture pour gagner sur la longueur des fils.
Il te faut aussi changer tous les haut parleurs et acheter la caisson a installer dans le plancher.
Surtout une fois que l'install est faite, passer chez peugeot pour mettre l'autoradio en mode JBL, sinon l'ampli ne va pas fonctionner longtemps
Si tu veux, je peux te trouver les refs Peugeot et le prix de tous les HP, de l'ampli et du faisceau habitacle. Tu a vu en ce moment sur ebay, il y a un ampli de 1007 à 40 €.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Modifié en dernier par admin le lundi 18 septembre 2006, 11:51:01, modifié 1 fois.
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- 1007iste d'argent
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Merci !!!!
Merci pour cette rapidité et avec photos s'il vous plait!! lol
Ca a l'air galere tous ça avec tous les fils à tirer je pensais qu'il ya avai deja les faisceaux...
Oui je veux bien les ref des produits s'il te plait, mai tu crois que je suis obligé de changer les HP?
Oui j'ai vu sur ebay c'est pour ca que j'ai posé ce Topic!!
Merci pour cette rapidité et avec photos s'il vous plait!! lol
Ca a l'air galere tous ça avec tous les fils à tirer je pensais qu'il ya avai deja les faisceaux...
Oui je veux bien les ref des produits s'il te plait, mai tu crois que je suis obligé de changer les HP?
Oui j'ai vu sur ebay c'est pour ca que j'ai posé ce Topic!!
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- Administrateur - Webmaster
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alors les prix :
HP avants :
tweeters :
ref : 6562 F5
prix : 20 €
HP :
ref : 6562 L1
prix : 43 €
HP arrière :
ref : 6562 J7
prix : 30 €
Caisson de basse :
ref : 6562 L2
prix : 157 €
Le faisceau planche de bord + JBL :
ref : 6565 XN
prix : 156,76 €
L'ampli :
ref : 6560 Ke
prix : 226 €
Il faut aussi changer le faisceau habitacle, les prix varie de 600 € à + de 1000 € selon les options.
Tu a pour environ 550 € de HP + les faisceaux, mais le mieux serai que tu fasse ton faisceau toi meme.
Je pense qu'il vaut mieux changer les HP, je ne sais pas si tes HP resisterais avec l'ampli.
Je vais t'envoyer quelques docs sur ton mail.
HP avants :
tweeters :
ref : 6562 F5
prix : 20 €
HP :
ref : 6562 L1
prix : 43 €
HP arrière :
ref : 6562 J7
prix : 30 €
Caisson de basse :
ref : 6562 L2
prix : 157 €
Le faisceau planche de bord + JBL :
ref : 6565 XN
prix : 156,76 €
L'ampli :
ref : 6560 Ke
prix : 226 €
Il faut aussi changer le faisceau habitacle, les prix varie de 600 € à + de 1000 € selon les options.
Tu a pour environ 550 € de HP + les faisceaux, mais le mieux serai que tu fasse ton faisceau toi meme.
Je pense qu'il vaut mieux changer les HP, je ne sais pas si tes HP resisterais avec l'ampli.
Je vais t'envoyer quelques docs sur ton mail.
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- Garage Partenaire
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- Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 11:49:52
Pose d'un ampli
Vous avez plus simple niveau montage pour donner un peu plus de dimension à votre son.
Vous commencez par remplacer la source par un produit compatible avec la commande au volant.Vous obtiendrez des courbes de réglages bien plus intéressantes, et le cas échéant vous serez à même de pouvoir rajouter un amplificateur plus simplement grâce aux RCA prévus à cet effet à l'arrière du poste.
Salutations, Jean-Baptiste.
Vous commencez par remplacer la source par un produit compatible avec la commande au volant.Vous obtiendrez des courbes de réglages bien plus intéressantes, et le cas échéant vous serez à même de pouvoir rajouter un amplificateur plus simplement grâce aux RCA prévus à cet effet à l'arrière du poste.
Salutations, Jean-Baptiste.
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- Modérateur à la retraite
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quel type de produit est compatible avec la commande au volant 1007 version VAN...?
J'ai fait plusieurs recherche jusqu'à me faire déconseiller par un concessionnaire de prendre un autoradio autre qu'un autoradio conseillé par la marque... Autrement dit : autant garder le poste d'origine...
J'avais pourant cru voir des autoradio alpine et pioneer qui semblaient compatibles.
Moi c'était surtout la possibilité d'écouter des MP3 que je voulais.
Par conséquent, faute de mieux, j'ai monté un chargeur...
Sinon, pour rebondir si le sujet amélioration du son :
Moi je trouve l'accoustique de la 1007 plutot bonne dans la configuration classique (2 twiter, 2 graves, 2 med derriere)
Je suis audiophyle et c'est sur que pour de la grande écoute, c'est moyen, mais dans le contexte "j'écoute mes CD avec le bruit du moteur en bruit de fond) je trouve l'accoustique 1007 très bonne, aussi bien que sur 206 et mieux que sur 307 à mon gout!
Biensur, l'offre JBL met du piment, mais elle n'est pas nécessaire selon moi.
Personnellement, je regle mon autoradio en loudness et basse +2.
Le reste est à zero.
la voiture ne se transforme pas en caisson de basse sur roue, le tout est homogene malgré le loudness et rien ne sature meme si le son est à 10.
J'ai fait plusieurs recherche jusqu'à me faire déconseiller par un concessionnaire de prendre un autoradio autre qu'un autoradio conseillé par la marque... Autrement dit : autant garder le poste d'origine...
J'avais pourant cru voir des autoradio alpine et pioneer qui semblaient compatibles.
Moi c'était surtout la possibilité d'écouter des MP3 que je voulais.
Par conséquent, faute de mieux, j'ai monté un chargeur...
Sinon, pour rebondir si le sujet amélioration du son :
Moi je trouve l'accoustique de la 1007 plutot bonne dans la configuration classique (2 twiter, 2 graves, 2 med derriere)
Je suis audiophyle et c'est sur que pour de la grande écoute, c'est moyen, mais dans le contexte "j'écoute mes CD avec le bruit du moteur en bruit de fond) je trouve l'accoustique 1007 très bonne, aussi bien que sur 206 et mieux que sur 307 à mon gout!
Biensur, l'offre JBL met du piment, mais elle n'est pas nécessaire selon moi.
Personnellement, je regle mon autoradio en loudness et basse +2.
Le reste est à zero.
la voiture ne se transforme pas en caisson de basse sur roue, le tout est homogene malgré le loudness et rien ne sature meme si le son est à 10.
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- Garage Partenaire
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Le Son dans votre 1007 !
Le fait de changer les HP n'apportera pas beaucoup plus de gain car la puissance de sortie d'un autoradio d'origine est bien inférieure à un autoradio post-équipement.
Le fait de changer la source coûte environ 190€ pour un autoradio pouvant conserver via une interface la commande au volant dans une marque comme Pioneer...Pour ce qui concerne l'interface, il faut compter dans les 80€.
A méditer, Jean-Baptiste.
Le fait de changer la source coûte environ 190€ pour un autoradio pouvant conserver via une interface la commande au volant dans une marque comme Pioneer...Pour ce qui concerne l'interface, il faut compter dans les 80€.
A méditer, Jean-Baptiste.
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Radio Post-Equipement
Il y a pas de modifications importantes à faire car toutes les infos de la commande au volant arrivent sur le connecteur d'alimentation de la radio du fait du multiplexage.
Le boitier interface commande au volant se prend en dérivation de cette dernière et c'est tout.
J'ai fait la modif à plusieurs reprises, cela fonctionne très bien.
Salutations, Jean-Baptiste
Le boitier interface commande au volant se prend en dérivation de cette dernière et c'est tout.
J'ai fait la modif à plusieurs reprises, cela fonctionne très bien.
Salutations, Jean-Baptiste
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- 1007iste d'argent
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Re: Radio Post-Equipement
Je pensais sur le faite de mettre un ampli JBL....JB Accessoires 1007 a écrit :Il y a pas de modifications importantes à faire car toutes les infos de la commande au volant arrivent sur le connecteur d'alimentation de la radio du fait du multiplexage.
Le boitier interface commande au volant se prend en dérivation de cette dernière et c'est tout.
J'ai fait la modif à plusieurs reprises, cela fonctionne très bien.
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- Garage Partenaire
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Pose d'un ampli
Après vérification sur les documentations techniques, il existe 2 versions d'autoradio RD3 d'origine. Le premier n'intègre pas la fonction avec ampli donc impossible de télécoder un produit qui ne propose pas l'activation.
Jean-Baptiste.
Jean-Baptiste.
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Commande au Volant
Je ne manquerai pas de te tenir informé de la date de sortie du faisceau interface Alpine.
A ce jour, je n'ai pas de 1007 dans le hall équipée de l'option JBL.
Salutations, Jean-Baptiste.
A ce jour, je n'ai pas de 1007 dans le hall équipée de l'option JBL.
Salutations, Jean-Baptiste.
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Ah ouè!! c'est sous les pieds des passagers arrière!!
A l'endroit ou ya une trappe de rangement???
Et quand tu ecoute de la musique assez forte et avec un niveau de basse important ca fait pas vibrer les jambes?? LOL
Nan serieux ca doit trembler ou vibrer...?
Ca aurait été mieux si cela avait été placé sous les sièges des passagers arrières!!!
A l'endroit ou ya une trappe de rangement???
Et quand tu ecoute de la musique assez forte et avec un niveau de basse important ca fait pas vibrer les jambes?? LOL
Nan serieux ca doit trembler ou vibrer...?
Ca aurait été mieux si cela avait été placé sous les sièges des passagers arrières!!!
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les basses fréquence sont des sons qui ne sont pas directionnel, par conséquent, la position du caisson de basse n'a aucune importance!
Par exemple, dans un home cinéma,on te présente souvent le caisson de basse pas loin de la TV, mais tu peux très bien le mettre derriere à coté des enceintes arriere... question accoustique, ça n'a aucune importance. (question longueur de cable un peu plus puisque ça implique a avoir un cable blindé, mais c'est une autre histoire)
Par exemple, dans un home cinéma,on te présente souvent le caisson de basse pas loin de la TV, mais tu peux très bien le mettre derriere à coté des enceintes arriere... question accoustique, ça n'a aucune importance. (question longueur de cable un peu plus puisque ça implique a avoir un cable blindé, mais c'est une autre histoire)
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C'est vrai que c'est assez désagréable pour le passager qui a les pieds sur le caisson mais j'ai essayer quand la voiture était à l'arrêt, peut être qu'avec les vibrations de la route ça se ressent moins.Sésame a écrit :Ah ouè!! c'est sous les pieds des passagers arrière!!
A l'endroit ou ya une trappe de rangement???
Et quand tu écoute de la musique assez forte et avec un niveau de basse important ca fait pas vibrer les jambes?? LOL
Nan sérieux ca doit trembler ou vibrer...?
Ça aurait été mieux si cela avait été placé sous les sièges des passagers arrières!!!
Comme tu l'a dis, ce serait mieux qu'il soit sous les sièges arrières, mais il y a déjà le réservoir en dessous des sièges
Par contre pour le passager avant, on ressent bien les vibrations du caisson dans l'assise et le dossier du siège et c'est plutôt agréable
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Super! en plus d'avoir tes sieges chauffants tu a des massages en prime!!!admin a écrit : C'est vrai que c'est assez desagreable pour le passager qui a les pieds sur le caisson mais j'ai essayer quand la voiture etait à l'arret, peut etre qu'avec les vibrations de la route ça se ressent moins.
Comme tu l'a dis, ce serait mieux si il etait sous les sieges arrières, mais il y a deja le reservoir en dessous des sieges
Par contre pour le passagers avant, on ressent bien les vibrations du caisson dans l'assise et le dossier du siege et c'est plutot agreable
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il me semble avoir entendu qu'il vaut inverser deux fils sur le connecteur d'alim.phoenix 666 a écrit :help!!!!!!!!!!!!
je viens enfin de remonter mon alpine ds ma 1007 par contre est ce que quelque pourrai me dire pourquoi l'autoradio ne se coupe pas quand on coupe le contact?
j'ai vu que certain s'y connaissait ds cette section donc je poste ici si on peut m'aider mercii
Tu a essayer de voir avec un multimetre si tu avait un + après contact.
Je sais qu'il y a un + permanent, un + Van qui se declenche dès le reveil du BSI mais y a t'il un + après contact ?
Autrement tu peux en trouver un sur l'allume cigare.