Actionneur verrouillage et deverouillage

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Actionneur verrouillage et deverouillage

Message par sonia »

est ce que qq peut me dire ce qu'est réellement l'actionneur verrouillage et déverouillage de porte?
après un mois, je récupère enfin ma voiture, on est passé par toute les pannes, moteur de porte, faisceau elec de la voiture et il s'avère que c'est en fait l'actionneur, une pièce à 40 euros mais 6h de M.O qd meme, je crois qu'il se foutte de moi, en plus il m'ont fait une révision sans me demander mon avis alors que j'avais fait la dernière il y a 8000 km (130 euros)
facture totale à 400 euros, je demande à l'extension de garantie puisque le garage n'a pas daigné le faire

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: actionneur verrouillage et deverouillage

Message par admin »

j'ai changer mon actionneur, j'ai fait un tuto avec des photos.

viewtopic.php?f=24&t=2603" onclick="window.open(this.href);return false;

effectivement l'actionneur coute 50 € mais par contre 6 heures de MO pour changer ça c'est enorme, j'ai mis 30 minutes.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: actionneur verrouillage et deverouillage

Message par gesan »

va porter réclamation Sonia... si ce n'est que l'actionneur de dévérouillage, ya clairement arnaque!
A moins qu'ils aient changé aussi le moteur de traction, là c'est bien 6h de main d'oeuvre :)

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: actionneur verrouillage et deverouillage

Message par sonia »

j'ai effectivement fini par trouver le tuto avec les photos, j'ai légérement les boules de me faire E... comme ça
un mois d'immobilisation du véhicule pour RIEN
porter réclamation OK mais auprès de qui? J'ai fait un courrier à 60 millions de conso et à la DGCCRF(rigolez pas!) et après?
ce qui m'agace le + c'est qu'en + il est osé me faire ma révision ss me demander mon accord alors que je l'ai faite en avril il y a 8000 km
bref allez vive les portes coulissantes, j'espère juste qu'il ne m'a pas fait passer l'actionneur de droite à gche

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: actionneur verrouillage et deverouillage

Message par gesan »

photo copie ta facture et fait une plainte au service commercial de la mazrque.
Tu as été dans quel garage?
Peugeot?

les problemes de portes coulissantes sont connus par les gros garages de la marque et en géné'ral, ils ne te ponctionnent pas trop trop...
Faut pas hésiter à raller dès la pose de la bagnole et exiger un prise en charge de la marque, les garages le font plus ou moins automatiquement quand la pânne tombe peu de temps apr_s la fin de garantie (c'était mon cas)

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: actionneur verrouillage et deverouillage

Message par sonia »

ben non, c'est un garage indépendant
j'avais opté pour celui ci qui se trouve à - d'un km de chez moi, j'en avais marre des grosses concessions

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: actionneur verrouillage et deverouillage

Message par sonia »

re moi
mais oui je vais faire ça aussi, je ne suis pas sure que ce soit conventionnelle de facturer 6h de M.O pour recherche de panne alors qu'ils ont commencé par chercher la plus grosse pour finallement tomber sur l'actionneur
je vais porter récla auprès de PEUGEOT mais en fait ça va servir à rien puisque c'est un garage indépendant
en plus l'extension de garantie va certainement tiquer sur ces 6h de M.O, j'imagine qu'ils se basent sur des forfaits indiqués par la marque pour les chgt de pièces

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: actionneur verrouillage et deverouillage

Message par sonia »

du nouveau dans mon pb de porte du mois d'aout pour ceux qui ont un peu suivi mon affaire
mon p... de garagiste n'a jamais demandé de soutien à peugeot, il ne peux pas le faire puisque c'est une voiture qui est sorti du réseau, peugeot n'accorde aucun soutien ds ce cas là
1- il n'a pas demandé de soutien à l'extension de garantie
2- pas de demande non plus à peugeot
alors qu'oralement il me disait que si, c'est bete mais maintenant toutes les convers avec les plateformes sont enregistrées alors menteur!
3- il m'a fait une grosse révision ss ordre de travail de ma part (révision faite par lui 5 mois et 8000km auparavant)
je lance une procédure avec mon assistance juridique perso , je viens de lui faire un 1er courrier en AR ou je lui demande tout simplement le remboursement de ces prestations
A SUIVRE

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: actionneur verrouillage et deverouillage

Message par admin »

pourrais t'on avoir l'adresse de ce garage, afin d'eviter d'y aller :6:

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: actionneur verrouillage et deverouillage

Message par sonia »

si j'ai le droit de balancer alors
pour ceux d'Angouleme (dépt 16) il s'agit du garage PRUD'HOMME , je sais qu'ils ont également une succursale à Limoges "europ'auto" ou europ qqchose