Premiere révision et mise à jour?

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Premiere révision et mise à jour?

Message par gesan »

Hello à tous!

Ma voiture a 6 mois, c'est donc l'heure de la premiere révision...

Je me demandais : Y aura t'il une mise à jour soft pour cette premier révision?
Je sais pas... je suis peut etre idéaliste, mais je me disais que peut etre il y aurait une mise à jour soft et que désormais il serait possible de fermer ses glaces électriques de l'exterieur grace à la télécommande HF (comme sur les autres models de la gamme..........)

vous en pensez quoi?

Ceux qui ont fait leur révision ont ils eu une MAJ?

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Premiere révision et mise à jour?

Message par Steelson »

gesan a écrit :...désormais il serait possible de fermer ses glaces électriques de l'exterieur grace à la télécommande HF (comme sur les autres models de la gamme..........)
C'est une vraie galère ... si on oublie de fermer les fenêtres en partant il faut effectivement refaire tout le cycle d'ouverture de porte, rentrer à l'intérieur, fermer le porte, fermer les fenêtres, rouvrir la porte, sortir, refermer la porte. En effet, je n'ai pas le super-verrouillage qui je pense doit le faire.
Si en faisant ton contrôle de 6 mois, tu as l'option, alors je retourne de suite faire changer mon soft.

nota : la révision de 6 mois a été faite par le collaborateur peugeot avant de me livrer le véhicule en mai

phoenix 666
Utilisateur régulier
Messages : 93
Inscription : lundi 05 juin 2006, 22:36:59

Message par phoenix 666 »

j'ai fait la revision des 10 000 la semaine dernière

aucune mise a jour n'a ete faite ils font juste des controles visuels pour voir si tout va bien il tourne autour de la voiture pendant environ 10 15mn
et ca se passe a peugeot express !

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ben dis donc.. autant dire qu'ils mettent juste un coup de tampon sur le livret pour la forme alors !

Rassure moi... il a quand meme refait les niveaux...?

Avatar de l’utilisateur
JB Accessoires 1007
Garage Partenaire
Messages : 80
Inscription : mercredi 23 août 2006, 11:49:52

Visite de Garantie 6 mois ou 10 000 kms

Message par JB Accessoires 1007 »

Chers utilisateurs et utilisatrices

Je tiens à vous rassurer que la visite de garantie est une intervention à l'atelier où des controles visuels sont effectués sur tous les organes de sécurité (freinage,éclairage...) et les mises à niveau nécessaires ainsi que la pression des pneumatiques y compris la roue de secours.

Jean-Baptiste.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Y a t'il de mise à jour software aussi ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

lol

EMI, c'était ma question à la base ;)

il a dit que non

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Il n'a pas été très clair. :)

Avatar de l’utilisateur
JB Accessoires 1007
Garage Partenaire
Messages : 80
Inscription : mercredi 23 août 2006, 11:49:52

Visite de Garantie

Message par JB Accessoires 1007 »

Lors de la première visite de garantie, il n'y a pas de télécodage de la BSI.

Jean-Baptiste.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Est ce que lors de la révision, le garage peut faire une mise à jour gratuite à la demande du client...?

Explication :
J'ai installé moi même un chargeur CD, et bien entendu, il faut le faire reconnaitre par la BSI...
Payer 40euros de main d'oeuvre pour faire uniquement la mise à jour, je suis ok car ça leur fait une voiture à prendre en charge, et faire payer la main d'oeuvre pour ça se concoit.

Mais honnetement, payer 40euros de main d'oeuvre alors que mon véhicule est en révision, ça me ferait mal...
Je sais ce qui est fait lorsqu'une mise à jour est faite, ça prend 5min au grand maximum, et à partir du moment que l'auto est prise en charge, ça serait abusé.

Pensez vous que mon garage peugeot acceptera?

Avatar de l’utilisateur
JB Accessoires 1007
Garage Partenaire
Messages : 80
Inscription : mercredi 23 août 2006, 11:49:52

Télécodage de Chargeur CD

Message par JB Accessoires 1007 »

Il est malheureusement difficile de nos jours de faire entrer un véhicule à titre gracieux pour un télécodage
Par contre, avez-vous pensé au réseau d'agents de votre région car le taux horaire est moins cher que en concession...
A vous de négocier avec ces derniers!

Jean-Baptiste.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Télécodage de Chargeur CD

Message par gesan »

JB Accessoires 1007 a écrit :Il est malheureusement difficile de nos jours de faire entrer un véhicule à titre gracieux pour un télécodage.
même à l'occasion d'une révision?

Je suis en région parisienne, on m'a proposé 40euros.
Pour 5 min d'intervention c'est un peu exagéré...
Mais ils m'ont dit que c'est le minimum qu'ils peuvent demander, puisque C'est 80euros de l'heure et que le temps minimum prit en compte est 30min

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Donc si j'ai bien compris, ils ne font pas la mise à jour bien que depuis fin 2004 des meilleurs soft qui résoudent des problèmes ont été conçus ?!?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

peut etre qu'en fonction du numéro de série ils font qq chose ou non

C'est souvent comme ça.

Avatar de l’utilisateur
JB Accessoires 1007
Garage Partenaire
Messages : 80
Inscription : mercredi 23 août 2006, 11:49:52

Télécodage ou non lors de la visite de Garantie

Message par JB Accessoires 1007 »

Avant toute livraison VN, on vérifie par le numéro de série complet si on doit effectuer ou non une mise à jour de la BSI.
Après 6 mois ou 10 000 kms , rares sont les 1007 necessitant un télécodage!


Jean-Baptiste

phoenix 666
Utilisateur régulier
Messages : 93
Inscription : lundi 05 juin 2006, 22:36:59

Message par phoenix 666 »

confirme la verification pour savoir si il devait y avoir une mise a jour sur la mienne a ete faite quand j'ai fait poser le becquet par contre desole de dire que les niveaux n'ontpas ete fait.
je suis parti en week end 1 semaine apres la revision (voyage de 2200 km) et a ma grande surprise il manquait 500g ds la roue de secour et 3l de lave glace ds le reservoir donc surprise quand j'ai verifie le bon disant que ca avait ete fait alors que je n'avais utilise ni l'un ni l'autre!

voila
et c'est vrai que la difference entre le prix de la mo en concession et les agents est importate 70€ d'ecart pour le meme boulot (peinture complete capot moteur)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mais c'est super dramatique ce que tu dis là...
la premiere révision sert à ça!
un tour de véhicule global pour vérifier les principaux organes DONT faire les niveau si jamais l'auto bouffe anormalement de l'huile!

phoenix 666
Utilisateur régulier
Messages : 93
Inscription : lundi 05 juin 2006, 22:36:59

Message par phoenix 666 »

clair j'avais regarde le niveau d'huile et il etait normal mais aucune indication si eux l'avait refait et quand j'ai demande si il y avait des soucis on m'a repondu tout va bien !

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Premiere révision et mise à jour?

Message par admin »

gesan a écrit :Hello à tous!

Ma voiture a 6 mois, c'est donc l'heure de la premiere révision...

Je me demandais : Y aura t'il une mise à jour soft pour cette premier révision?
Je sais pas... je suis peut etre idéaliste, mais je me disais que peut etre il y aurait une mise à jour soft et que désormais il serait possible de fermer ses glaces électriques de l'exterieur grace à la télécommande HF (comme sur les autres models de la gamme..........)

vous en pensez quoi?

Ceux qui ont fait leur révision ont ils eu une MAJ?
La seule mise a jour bsi que j'ai eu c'etait lors d'un rappel pour corriger un problème d'affichage au combiné, mais ça a modifier quelques autres trucs, par exemple au début, si la porte etait en train de se fermer et que je demarrer, elle se reouvrer maintenant elle se ferme.

Concernant la remonté des vitres, c'est impossible, en regardant le schema électrique on voit que le bsi ne peut pas commander directement les vitres.
Par contre je réfléchi à un truc depuis quelques temps pour permettre cette fonction.
En fait il suffirait seulement d'un relais qui simule l'appui sur le bouton des vitres electriques une fois que la portes est fermer. Ce n'est pas tres dur à faire, il suffit d'etudier le fonctionnement du bouton et de trouver une info porte fermer, qui je pense est dispo sur le bsi.
Mais il faut faire attention de ne pas flinguer le bsi et c'est la que c'est risquer.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Premiere révision et mise à jour?

Message par gesan »

admin a écrit :Concernant la remonté des vitres, c'est impossible, en regardant le schema électrique on voit que le bsi ne peut pas commander directement les vitres.
C'est super abérant de ne pas avoir mit cette fonction sur 1007 alors que sur les premieres 307 cela était déjà dispo...et pas indispensable!
Sur 1007, cette fonction prendrait tout son sens!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Moi j'ai un ptit souci qui vient de survenir
Je viens d'atteindre les 10000 km et sur l'afficheur centrale il est resté bloqué sur 9999km
Alors que sur mon tableau de bord je suis à 10110 km...
Est-ce qu'avec cette mise à jour cela pourrait corriger le probleme?
Merci.....

Avatar de l’utilisateur
JB Accessoires 1007
Garage Partenaire
Messages : 80
Inscription : mercredi 23 août 2006, 11:49:52

1ère Révision

Message par JB Accessoires 1007 »

Normalement, en mettant un petit coup de valise, tout devrait revenir dans l'ordre; à moins qu'il y est un souci ailleurs.

Salutations, Jean-Baptiste

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Premiere révision et mise à jour?

Message par Steelson »

admin a écrit :Concernant la remonté des vitres, c'est impossible, en regardant le schema électrique on voit que le bsi ne peut pas commander directement les vitres.
Je ne comprends pas : peut-on simplement une fois les portes verrouillées déclencher automatiquement la remontée des vitres ?
Peut-on d'ailleurs "implémenter" le superverrouillage à celui qui ne l'a pas ? C'est bien une question de soft ?

phoenix 666
Utilisateur régulier
Messages : 93
Inscription : lundi 05 juin 2006, 22:36:59

Message par phoenix 666 »

ca c'est une bone question steelson si quelqu'un a une reponse!

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Premiere révision et mise à jour?

Message par admin »

Steelson a écrit :
admin a écrit :Concernant la remonté des vitres, c'est impossible, en regardant le schema électrique on voit que le bsi ne peut pas commander directement les vitres.
Je ne comprends pas : peut-on simplement une fois les portes verrouillées déclencher automatiquement la remontée des vitres ?
Peut-on d'ailleurs "implémenter" le superverrouillage à celui qui ne l'a pas ? C'est bien une question de soft ?
Officiellement, on ne peut declencher automatiquement la remontée des vitres au verrouillage des portes, après avec un peu d'electronique c'est possible mais il faut faire tres attention au bsi.

Pour le superverrouillage, il me semble que les serrures sont differentes.