mais je voudrais savoir les consequences sur ses differents organes d'une voiture qui aurait ete immergée
attention il ne s'agit pas de la mienne.

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
merci pour l'info Gesan.gesan a écrit :c'est le radiateur d'eau.
non, j'accuserai le service voirie de la mairie qui doit permettre au véhicule de rouler sur une voie carossable et non navigablegesan a écrit :Si lors de passage au guet vous déteriorez vous véhicule, j'espere que vous n'accuserez pas la marque... car là vous êtes entierement responsable!!
Tout ça ?gesan a écrit :quelques Exemples simples de défaillance possible suite :
- Tu as des détritus derriere ta calandre qui obstruent ton radiateur ou qui bloquent les pales de ton ventillateur, ton moteur peut chauffer et casser.
- Tu as de l'eau qui pénètre dans un connectique où circule de forts courants, ton véhicule peut prendre feu (même si la connectique est en théorie étanche, si elle a été immergée, il peut y avoir de l'eau)
- Si l'eau a été jusqu'a centre de ta roue, tes roulements de roue ont trampé dans l'eau, il est donc fort possible qu'un peu d'eau ait pénètré dedans ,donc dans ce cas tes roulements ne feraient pas 100.000km....