Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???
Bonsoir les amis,
Je suis partis en week end, sur voie autoroute je me suis permis de rouler plus vite car on a pas trop l'occasion de le faire (usage urbain)
Ne vous inquiétez pas, il faisait nuit et personne devant moi... Bref, juste pour vous dire que ma vitesse ne dépassait pas les 150km/h même avec une petite descente...??? Aller on va dire un ptit chouia 153km/h! lollll et pieds au plancher! Apres je sais que pour le 1.4hdi, la vitesse selon la marque est à 154km/h je crois mais il m'ai arrivé de la faire monter à 170km/h un soir au début de mon achat.
Est-ce une perte de puissance?
Y aurait-il un lien avec les injecteurs comme pour notre cher PIFF?
Alors je voudrais asvoir si vous aviez une idée?
J'aimerais bien savoir ce que ça pourrait bien être pour en parler avec le technicien Peugeot.
NB: mon regulateur de vitesse était déja HS, je sais pas s'il pourrait avoir un lien ?? Ne l'a t-il pas bridé à 150? lolll. ET la 1007 n'était pas chargé, juste un sac, pression pneus OK.
Merci.
Je suis partis en week end, sur voie autoroute je me suis permis de rouler plus vite car on a pas trop l'occasion de le faire (usage urbain)
Ne vous inquiétez pas, il faisait nuit et personne devant moi... Bref, juste pour vous dire que ma vitesse ne dépassait pas les 150km/h même avec une petite descente...??? Aller on va dire un ptit chouia 153km/h! lollll et pieds au plancher! Apres je sais que pour le 1.4hdi, la vitesse selon la marque est à 154km/h je crois mais il m'ai arrivé de la faire monter à 170km/h un soir au début de mon achat.
Est-ce une perte de puissance?
Y aurait-il un lien avec les injecteurs comme pour notre cher PIFF?
Alors je voudrais asvoir si vous aviez une idée?
J'aimerais bien savoir ce que ça pourrait bien être pour en parler avec le technicien Peugeot.
NB: mon regulateur de vitesse était déja HS, je sais pas s'il pourrait avoir un lien ?? Ne l'a t-il pas bridé à 150? lolll. ET la 1007 n'était pas chargé, juste un sac, pression pneus OK.
Merci.
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Re: Perte de puissance???
Est ce que le poids du carburant dans le réservoir peut y faire ?
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Re: Perte de puissance???
tu tournes sur 3 cylindres.
tu as oublié de passer la 5ème ?
153 compteur, tu étais au moins à 160 réel, ça me parait tout à fait normal par rapport aux données techniques de ton moteur.
C'est le 170 des débuts que je trouve inquiétant. L'ancien propriétaire mettait peut-être un additif à la nitro ?
C'est peut-être simplement dû à une qualité de carburant différente ? De plus en plus, ils mettent un % de biocarburant dans le mazout, même le normal et ceci sans le préciser à la pompe. Le bioethanol rajouté est beaucoup moins calorifique que le mazout. En gros, c'est du vol de puissance. Et ça fait consommer plus. Cette pratique se fait également sur le SP. Mais ce n'est peut-être qu'une légende urbaine.
tu as oublié de passer la 5ème ?
153 compteur, tu étais au moins à 160 réel, ça me parait tout à fait normal par rapport aux données techniques de ton moteur.
C'est le 170 des débuts que je trouve inquiétant. L'ancien propriétaire mettait peut-être un additif à la nitro ?
C'est peut-être simplement dû à une qualité de carburant différente ? De plus en plus, ils mettent un % de biocarburant dans le mazout, même le normal et ceci sans le préciser à la pompe. Le bioethanol rajouté est beaucoup moins calorifique que le mazout. En gros, c'est du vol de puissance. Et ça fait consommer plus. Cette pratique se fait également sur le SP. Mais ce n'est peut-être qu'une légende urbaine.
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Re: Perte de puissance???
Non pas de nitro!! lol c'etait un collabo...
Ca serait pas un probleme de turbo? baisse de pression...? Honnetement, l'aiguille allait facilement à 170, là les 150, la 1007 avait du mal à les atteindre même en pente.
Pour la légende urbaine je ne l'a connaissai pas... mais cela pourrai être le cas..! Je mets la plupart du temps le plein a Carrefour ou autre supermarché...
Ca serait pas un probleme de turbo? baisse de pression...? Honnetement, l'aiguille allait facilement à 170, là les 150, la 1007 avait du mal à les atteindre même en pente.
Pour la légende urbaine je ne l'a connaissai pas... mais cela pourrai être le cas..! Je mets la plupart du temps le plein a Carrefour ou autre supermarché...
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Re: Perte de puissance???
c'est po l'inverse normalement ?mao a écrit :153 compteur, tu étais au moins à 160 réel
un compteur triche en augmentant la vitesse, non ?
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Re: Perte de puissance???
Je pense aussi.
A l'inverse, de retour de Vendée en régulateur à ~132 compteur la voiture a marqué quelques difficultés à tenir le 130 dans les côtes.
A l'inverse, de retour de Vendée en régulateur à ~132 compteur la voiture a marqué quelques difficultés à tenir le 130 dans les côtes.
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Re: Perte de puissance???
a pleine charge pleine vitesse, ton moteur n'a pas grand chose dans le sac (haut régime tu n'as plus bcp de couple et que 70ch), donc un dénivellé, du vent peuvent influencer fortement.
Compare avec ton utilisation en ville ou nationnale, taper un peu dedans dans cette config et voit si il marche toujours bien.
Après, si y a vraiment un soucis, je doute que ça soit les injecteurs car le fonctionnement serait plutot 1 ou 0...
Par contr,e C'est quand ta révision?
Ton filtre à air a été changé quand?
Compare avec ton utilisation en ville ou nationnale, taper un peu dedans dans cette config et voit si il marche toujours bien.
Après, si y a vraiment un soucis, je doute que ça soit les injecteurs car le fonctionnement serait plutot 1 ou 0...
Par contr,e C'est quand ta révision?
Ton filtre à air a été changé quand?
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Re: Perte de puissance???
ah oui exact. Je me suis emmêlé les pinceaux.Moulagaufre a écrit :c'est po l'inverse normalement ?mao a écrit :153 compteur, tu étais au moins à 160 réel
un compteur triche en augmentant la vitesse, non ?
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Re: Perte de puissance???
ah oui exact. Je me suis emmêlé les pinceaux.Moulagaufre a écrit :c'est po l'inverse normalement ?mao a écrit :153 compteur, tu étais au moins à 160 réel
un compteur triche en augmentant la vitesse, non ?
c'est normal, ce n'est pas spécifique à la 1.4Hdi.Steelson a écrit :Je pense aussi.
A l'inverse, de retour de Vendée en régulateur à ~132 compteur la voiture a marqué quelques difficultés à tenir le 130 dans les côtes.
Avec mon 1.6e, dans l'énorme côte de Sombernon près de Dijon, lorsque je mets le régul sur 130, la vitesse décroit jusqu'à 120, sauf si je donne un coup de palette pour descendre en 4ème.
je crois qu'il a fait sa révision des 60000 il y a peu.gesan a écrit :Par contr,e C'est quand ta révision?
Ton filtre à air a été changé quand?
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Re: Perte de puissance???
Oui effectivement j'ai fais ma révision des 60.000km donc tout a été changé.... Ma voiture n'était pa trop chargée, on avait juste un sac rikiki, mais même en pente descendante c'est normale? c'est là ou tu peux gagner de la vitesse....
En arrivant sur Lyon, la conduite est normale on va dire qu'elle a toujours son tonus. le turbo ne serait pas en cause? une baisse de pression??
En arrivant sur Lyon, la conduite est normale on va dire qu'elle a toujours son tonus. le turbo ne serait pas en cause? une baisse de pression??
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Re: Perte de puissance???
peut-être la vanne EGR qui commence à déconner ?
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Re: Perte de puissance???
kEZAKO vanne EGR?
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Re: Perte de puissance???
EGR = Exhaust Rcycling, ça permet de contrôler le taux du gaz d'échappement dans le conduit d'admission car paradoxalement le fait d'injecter le gaz d'échappement (un gaz chaud) dans l'admission d'air permet de refroidir mieux le moteur et optimiser la température de la chambre d'admission et aussi un meilleur rendement....
c'est un volet qui est commander soit par pneumatique (une vanne qui laisse passer une quantité de vide dans un poumon pneumatique et ça peut être aussi un moteur électrique qui commande ce volet ! tu peut ouvrir ce double doseur (car c'est ça qui s'agrippe normalement ) et non la vanne ! la vanne reçoit un signal électrique et selon l'amplitude de ce signal cette vanne laisse passer une quantité de vide qui aspire le poumon pneumatique qui fait bouger le volet !
Quand tout ça déconne, il y a perte de puissance, mais ce serait beaucoup plus significatif que ton problème, quoi que ?
c'est un volet qui est commander soit par pneumatique (une vanne qui laisse passer une quantité de vide dans un poumon pneumatique et ça peut être aussi un moteur électrique qui commande ce volet ! tu peut ouvrir ce double doseur (car c'est ça qui s'agrippe normalement ) et non la vanne ! la vanne reçoit un signal électrique et selon l'amplitude de ce signal cette vanne laisse passer une quantité de vide qui aspire le poumon pneumatique qui fait bouger le volet !
Quand tout ça déconne, il y a perte de puissance, mais ce serait beaucoup plus significatif que ton problème, quoi que ?
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Re: Perte de puissance???
Merci pour ces precieuses informations!!! Au moins je pourrais en parler avec les agents de Peugeot!
Faut que je le fasse vite car mon contrat se finit à 90.000KM. Je prendrais RDV d'ici la semaine prochaine et je vous tiendrais au jus!!
Faut que je le fasse vite car mon contrat se finit à 90.000KM. Je prendrais RDV d'ici la semaine prochaine et je vous tiendrais au jus!!
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Re: Perte de puissance???
c'est vai que une perte de puissance est souvent associé à une vanne EGR qui déconne.
Mais je n'ai pas connaissance de vanne EGR qui déconne sur DV4
Mais je n'ai pas connaissance de vanne EGR qui déconne sur DV4
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- 1007iste de diamant
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Re: Perte de puissance???
Pour ma part, révision faite et filtre changé.
Et en utilisation manuelle (hors régulateur) sur francilienne (il n'y a pas de camion en ce moment pour se faire aspirer !) plein pot pas de soucis pour aller à 140 comme ce soir ....
C'est l'effet des côtes et du vent : eh oui,
Et en utilisation manuelle (hors régulateur) sur francilienne (il n'y a pas de camion en ce moment pour se faire aspirer !) plein pot pas de soucis pour aller à 140 comme ce soir ....
C'est l'effet des côtes et du vent : eh oui,
en rentrant de Vendée
j'avais le vent dans le nez
j'avais le vent dans le nez
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- 1007iste d'argent
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Re: Perte de puissance???
Moi je pense qu'on ne peut pas juger sur une Vmax. C'est trop aleatoire il y a plein de parametres qui te font aller plus ou moins vite. Par contre la puissance je pense que tu peux la juger sur les accelerations.
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- 1007iste de diamant
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Re: Perte de puissance???
Vmax ??
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- 1007iste d'argent
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Re: Perte de puissance???
Vitesse maxi pardis...
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Re: Perte de puissance???
Sésame est très inquiet de ne pouvoir perdre que 3 points devant un radar alors qu'avant il pouvait en perdre 6.
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- 1007iste d'argent
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Re: Perte de puissance???
Arretes il m'en restait 3 en plus, depuis que je bosse avec tous mes déplacement le solde est vite descendu!!
J'ai du passer le stage pour anticiper et ne pas perdre mon permis... Un vrai pirate de la route!!
J'rigole mais je me voile pas la face, j'avoue que je roule au dessus de la vitesse autorisée mais jamais d'extreme. Les pointes à 150/170km/h c'est sur route droite et seul et en plus ça ne dure qu'un court laps de temps.
J'ai du passer le stage pour anticiper et ne pas perdre mon permis... Un vrai pirate de la route!!
J'rigole mais je me voile pas la face, j'avoue que je roule au dessus de la vitesse autorisée mais jamais d'extreme. Les pointes à 150/170km/h c'est sur route droite et seul et en plus ça ne dure qu'un court laps de temps.
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- 1007iste d'argent
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Re: Perte de puissance???
Tu es tout excusé Ray-mon.
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- 1007iste d'argent
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Re: Perte de puissance???
Bonsoir, j'ai fait un petit test ce soir....
Mon régulateur est HS et il revient quand il veut, un coup ça marche (petite durée), un coup ça marche pas. Donc ce soir mon régulateur à marcher, et j'ai testé ma Vmax, elle est montée jusqu'a 170 sans probleme. 2 min apres plus de regulateur, et impossible de dépasser les 150???
Aurais-t-il un lien chers amis...?
Mon régulateur est HS et il revient quand il veut, un coup ça marche (petite durée), un coup ça marche pas. Donc ce soir mon régulateur à marcher, et j'ai testé ma Vmax, elle est montée jusqu'a 170 sans probleme. 2 min apres plus de regulateur, et impossible de dépasser les 150???
Aurais-t-il un lien chers amis...?
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Re: Perte de puissance???
les touches du régulateur sont inversées au niveau du fonctionnement ?