j'ai acheté en mars dernier une 1007 sporty pack 1.6 HDI 110. J'ai remarqué depuis des bruits de choc (passage de bosse, nid de poule, ralentisseurs ou tout simplement irrégularité de la route) à l'arrière droit qui sont répercutés de l'arrière dans tout l'habitacle. Le bruit pourrait être normal mais il est bien plus amplifié que la normale. Après 5 visites chez Peugeot à Roncq (59), rien n'y fait. En passant, je souligne l'imcompétence de cette concession et de son technicien qui une fois s'être assuré que rien n'affectait le véhicule au niveau sécurité s'est complétement mais alors complétement foutu de l'inconfort ressenti par le client. Hier, en tapant à l'arrêt avec le pied dans la bande de roulement du pneu, j'entends quasiement le même bruit à l'intérieur de la voiture. En enlevant 0,4 bar en pression, ça ne solutionne pas le problème. Les pneus sont certainements inadaptés avec leurs tailles basses et cela n'arrange rien au soucis rencontré.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis sur sa 1007? J'envisage de démonter la moquette du coffre et de rajouter un isolant phonique style laine de roche puisque Peugeot construit (construit mal visiblement) et est incapable de trouver une solution (ce sont des incapables de toutes manières).
Salut
Gérard
PS: Après 4 peugeot, c'est fini, je change de marque car toutes les 4 ont eu 1 ou plusieurs problèmes, ras le bol surtout quand on fait l'effort d'acheter des voitures neuves.
J'ai procédé ainsi mais ça ne fait qu'atténuer le phénomène:
http://www.forum-auto.com/les-club" onclick="window.open(this.href);return false; [...] 199478.htm