Problème avec le régulateur de vitesse

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
tazmaniack
Invité

Problème avec le régulateur de vitesse

Message par tazmaniack »

Bonjour,
ma 1007 est quasi neuve et le régulateur ne fonctionne deja plus : apparemment je pense qu il s agit d un faux contact car si je roule sur une route fortement pavée il refonctionne. Est ce que quelqu un sait ou je pourrai regarder car je suis sur que ce n est pas grand chose et chez peugeot je n ai pas un RDV avant 10 jours alors que j en ai besoin ce week end pour descendre dans le sud et quand on est habitué, 700km sans régulateur c est un peu penible.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

regarde les contacts sur la pedale de frein et embrayage (si tu as une boite manuelle)

Avatar de l’utilisateur
tazmaniaq
Invité

Message par tazmaniaq »

merci je vais y jeter un oeil, et sinon y a til un fusible, ou un contacteur ailleurs car sur la doc j ai rien trouvé

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

T'es malade, ne touche surtout à rien!
Regarde si tu veux au cas où ça soit un connecteur déclipé, mais ne bidouille rien!
Si tu veux garder ta garantie du moins.

Tu n'as pas de remonté de défaut?

Avatar de l’utilisateur
tazmaniaq
Invité

Message par tazmaniaq »

oh t inquiete vu que c est bourré d electronique je ne toucherai a rien mais c est vrai que si c est juste un fusible qui fatigue ou un connecteur qui est déclipsé, ça m evitera d aller au garage mais la je ne suis pas optimiste.
Non aucune remontée de defaut, pas de voyant qui s allume et quand je fait fonctionner le bouton on/off du régulateur sur le volant j entend bien le ding quand je le met sur ON, donc tout a l air ok sauf que j ai beau appuyer sur les boutons il ne veut pas caler la vitesse

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

si tu veux j'ai le schema electrique du regulateur, mais le mieux est d'aller chez peugeot.

Il a deja fonctionner ?

Avatar de l’utilisateur
tazmaniaq
Invité

Message par tazmaniaq »

merci c est gentil de me le proposer mais si je l ai entre les mains je risque de vouloir trifouiller.
Par contre fait nouveau, j ai mis le régulateur en position OFF hier soir avant de rentrer ma voiture et ce matin en l utilisant j ai voulu essayer le régulateur pour voir si ça refonctionnai et la o miracle el régulateur fonctionne à nouveau normalement, je vais voir si ça dure. De tout maniere je l emmene quand meme chez peugeot la semaine prochaine car cela me semble un peu suspect comme fonctionnement. Encore un mystere de l'électronique embarquée PEUGEOT, je crois que sur chacune de mes PEUGEOT j ai eu un pb electronique alors qu elle etait neuve vu que je ne garde pas mes voitures plus de 2 ans. Menfin à suivre, je vous tiendrai au courant de la suite et du diagnostic peugeot au cas ou ça arrive à quelqu un d autre

Avatar de l’utilisateur
tazmaniack
Invité

Message par tazmaniack »

je profite d un retour sur le site pour signaler que mon pb est reglé : il s agissait du contacteur de la pedale de frein