A quel kilométrage vous changez les pneus & quelle marque?
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Re: [entretien] changement des pneus
chez Norauto, ils font les Michelin à 70 euros, mais ce sont des 195/65/R15 et non 185/65/R15 pour ma monture.
- Est-ce que je peux tout de même mettre ces pneus ?
- si non, même si je change les 4 ?
- si oui, est-ce qu'ils ont la même hauteur que les 185/65 ou sont-ils plus bas ?
- Est-ce que je peux tout de même mettre ces pneus ?
- si non, même si je change les 4 ?
- si oui, est-ce qu'ils ont la même hauteur que les 185/65 ou sont-ils plus bas ?
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Re: [entretien] changement des pneus
Ta roue n'aura pas le même diamètre puisque le "65" correspond à un pourcentage de la largeur.
Donc si tu changes la largeur, tu changes la hauteur...
Donc non, tu ne peux pas monter ces pneus.
Donc si tu changes la largeur, tu changes la hauteur...
Donc non, tu ne peux pas monter ces pneus.
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Re: [entretien] changement des pneus
OK, merci pour ces précisions de spécialiste.
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Re: [entretien] changement des pneus
Voilà un lien sur allopneu, tu as des penus Michelin dans les 70€ et pour ta monte.
En revanche, je ne connais pas ton indice de charge (est il le même que le miens : 84 ?) et ton indice de vitesse (T-H) ?
=> http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp?offset=60" onclick="window.open(this.href);return false;
Après il te reste a trouver un garage près de chez toi pour les faire monter (il on des collaborateurs partout)
En revanche, je ne connais pas ton indice de charge (est il le même que le miens : 84 ?) et ton indice de vitesse (T-H) ?
=> http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp?offset=60" onclick="window.open(this.href);return false;
Après il te reste a trouver un garage près de chez toi pour les faire monter (il on des collaborateurs partout)
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Re: [entretien] changement des pneus
en fait j'avais prévu d'aller au garage de Steelson à Fontainebleau, mégapneus : http://www.e-commerce-artisan.com/4/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
mais comme je suis à Dijon et que j'ai vu cette promo à Norauto, je me suis dit :"pourquoi pas ?"
A voir si leurs prix sont aussi attractifs sur ma monte exacte.
mais comme je suis à Dijon et que j'ai vu cette promo à Norauto, je me suis dit :"pourquoi pas ?"
A voir si leurs prix sont aussi attractifs sur ma monte exacte.
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Re: [entretien] changement des pneus
Sa a l'air intéressant !
Les prix des pneus sont aux alentours de 70€ et le montage est à 8€ !
C'est très correct !
Les prix des pneus sont aux alentours de 70€ et le montage est à 8€ !
C'est très correct !
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[entretien] changement des pneus
Pour mes pneus avant, ils étaient morts, je l'ai ai fait changer en vitesse hier soir chez Speedy, j'ai mis des Michelin Energy E3A TL.gesan a écrit :Ils sont morts tes pneus Mao?
Mes pneus arrière aussi sont morts, bizarrement ils se sont usés presque aussi vite qu'à l'avant (je n'ai jamais interverti).
Hier chez Speedy ils n'avaient pas assez de pneus pour me faire aussi l'arrière, je repasse donc chez eux ce soir pour faire poser également des Michelin.
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[entretien] changement des pneus
Mes 4 pneus avaient aussi une usure plus ou moins identique sans permutation, je ne sais pas si c'est lié à l'ABS ou au poids de la voiture.
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[entretien] changement des pneus
ils sont plus usés à l'intérieur à l'arriere non?
Pour la stabilité, j'imagine que peugeot a donné bcp de carossage aux roues arriere (c'est à dire que vu de derriere, elles sont plus en appuiient sur le flan intérieur)
En général, j'interverti mes pneus à mie vie car à l'avant, les flans extérieur sont plus usées, et à l'arriere, c'est les flans intérieur.
Ca permet de les user partout pareil et ne meme temps. (a peu pret... plus les pnes sont larges, plus celà est prononcé, normal)
comme ça, on change les 4 pneus d'un coup et c'est réglé et on a un véhicule stable.
Pour la stabilité, j'imagine que peugeot a donné bcp de carossage aux roues arriere (c'est à dire que vu de derriere, elles sont plus en appuiient sur le flan intérieur)
En général, j'interverti mes pneus à mie vie car à l'avant, les flans extérieur sont plus usées, et à l'arriere, c'est les flans intérieur.
Ca permet de les user partout pareil et ne meme temps. (a peu pret... plus les pnes sont larges, plus celà est prononcé, normal)
comme ça, on change les 4 pneus d'un coup et c'est réglé et on a un véhicule stable.
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[entretien] changement des pneus
non ils sont plus usés à l'extérieur à l'arrière, comme c'était le cas sur l'avant.gesan a écrit :ils sont plus usés à l'intérieur à l'arriere non?
Sur les bords extérieurs, ils ont atteint le témoin d'usure.
Il y a d'autres témoins au centre mais ils sont beaucoup plus profonds, même dramatiquement faibles, genre si on attend de les atteindre on a des pneus slick.
pneu arrière droite :
en rouge le témoin d'usure atteint.
les témoins centraux :
ça à l'air bon comme ça, mais avec mes anciens pneus avant qui étaient à peine pire, je n'arrêtais pas de déclencher l'antipatinage au moindre démarrage sur route humide. Je commençais même à sentir du sous-virage dans les mêmes conditions en tournant sec.
Donc tant pis, je bâche aussi les arrières, je ne les remets pas à l'avant et ce soir j'aurai du Michelin neuf partout.
Au moins je me sentirai en sécurité.
je ne comprends pas... les flans extérieurs à l'avant seront toujours des flans extérieurs à l'arrière, même si tu changes de côté.gesan a écrit :En général, j'interverti mes pneus à mie vie car à l'avant, les flans extérieur sont plus usées, et à l'arriere, c'est les flans intérieur.
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Re: [entretien] changement des pneus
Ouai c'est étonnant car tes pneus ont l'air dans un état, certe avancé, mais correct d'après les photos...
Après, dans le temps, il y a aussi le fait que les pneus cuisent avec les écarts de température.
avant, les gens avaient coutume d'acheter un train de pneu en meme temps que leur voiture, comme ça, au bout de 2/3 ans ils avaient un train de pneu qui avaient "cuit" et qui pouvait vivre plus longtemps qu'un train de pneu tout neuf fraichement acheté.
Par contre, bonjour l'adhérance...
Sinon, oui les flans extérieur arriere sont les mêmes qu'à l'avant.
Mais ce que je te dis, c'est que en général (visiblement, c'est pas le cas sur 1007) :
- les pneus avant s'usent plus sur l'extérieur dû à la prise de virage en appuie
- les pneus arriere s'usent plus sur l'intérieur car en général, pour favoriser le sous virage (plus sécuritaire) les contrusteurs donnent bcp de carrossage aux roues arrieres.
Donc à mie vie, tu te retrouves souvent avec des pneus avant plus usés à l'extérieu et des pneus arriere plus usés à l'intérieur.
Après, dans le temps, il y a aussi le fait que les pneus cuisent avec les écarts de température.
avant, les gens avaient coutume d'acheter un train de pneu en meme temps que leur voiture, comme ça, au bout de 2/3 ans ils avaient un train de pneu qui avaient "cuit" et qui pouvait vivre plus longtemps qu'un train de pneu tout neuf fraichement acheté.
Par contre, bonjour l'adhérance...
Sinon, oui les flans extérieur arriere sont les mêmes qu'à l'avant.
Mais ce que je te dis, c'est que en général (visiblement, c'est pas le cas sur 1007) :
- les pneus avant s'usent plus sur l'extérieur dû à la prise de virage en appuie
- les pneus arriere s'usent plus sur l'intérieur car en général, pour favoriser le sous virage (plus sécuritaire) les contrusteurs donnent bcp de carrossage aux roues arrieres.
Donc à mie vie, tu te retrouves souvent avec des pneus avant plus usés à l'extérieu et des pneus arriere plus usés à l'intérieur.
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Re: [entretien] changement des pneus
OK.
Me voilà donc avec 4 pneus neufs Michelin chaussés sur la 1007. Je suis donc en plein rodage (éviter freinages de brute ou les accélération à la noix dans les premiers kilomètres)
c'est une légende ou bien cette histoire de rodage de pneus neufs ?
Me voilà donc avec 4 pneus neufs Michelin chaussés sur la 1007. Je suis donc en plein rodage (éviter freinages de brute ou les accélération à la noix dans les premiers kilomètres)
c'est une légende ou bien cette histoire de rodage de pneus neufs ?
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Re: [entretien] changement des pneus
le rodage, c'est juste enlever la pellicule lisse du moulage du pneu (et peut etre un produit protecteur aussi).
Donc c'est juste qu'il faut y aller molo pour pas se faire peur quoi.
En voiture, c'est vite torché et transparent le rodage du pneu.
En moto, ça demande plus de rigueur car on ne roule pas sur toutes la bande de roulement du pneu, donc tu peux très bien avoir une partie du pneu de rodée (celle au sommet en roulant tout droit) et pas une autre (les flans par exemple) et te faire bien peur en virage
Donc c'est juste qu'il faut y aller molo pour pas se faire peur quoi.
En voiture, c'est vite torché et transparent le rodage du pneu.
En moto, ça demande plus de rigueur car on ne roule pas sur toutes la bande de roulement du pneu, donc tu peux très bien avoir une partie du pneu de rodée (celle au sommet en roulant tout droit) et pas une autre (les flans par exemple) et te faire bien peur en virage
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Re: changement de pneus tous les combien ?
changement des 4 pneus d'origine Bridgestone 185/60/R15 84H à 52000km.
Usure presque uniforme entre l'avant et l'arrière sans permutation.
Selon les témoins ils étaient encore bons au moins pour faire 10 ou 20000 km de plus mais dans la pratique leur performance était fortement dégradée.
Usure presque uniforme entre l'avant et l'arrière sans permutation.
Selon les témoins ils étaient encore bons au moins pour faire 10 ou 20000 km de plus mais dans la pratique leur performance était fortement dégradée.
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Re: [entretien] changement des pneus
Oui moi au début jme suis bien fait peur en virage avec les pneus neuf sur la moto....
Mais après quelques km (80-100) sa part !
Mais après quelques km (80-100) sa part !
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Re: [entretien] changement des pneus
j'aurais bien voulu pouvoir mettre sur ma 1007 les pneus 185/65 et non les 185/60.
Les 185/65 sont plus hauts. C'est ce qu'il y a sur les 207. Dommage que la 1007 n'y ait pas droit.
C'est naze d'avoir des roues plus petites sur 1007 que sur 207
Les 185/65 sont plus hauts. C'est ce qu'il y a sur les 207. Dommage que la 1007 n'y ait pas droit.
C'est naze d'avoir des roues plus petites sur 1007 que sur 207
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Re: [entretien] changement des pneus
ah ouai mais t'aurais tout faussé avec des diametres plus grands...
Compteur kilométrique, et ta liaison au sol aurait peut etre morflé aussi
Compteur kilométrique, et ta liaison au sol aurait peut etre morflé aussi
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Re: changement de pneus tous les combien ?
les bridgestones sont comme les michelins
de bons produit, la preuve en est
a+
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Re: Changement de pneus tous les combien ?
Ayé, je viens de changer mes Goodyears 4 saisons, après 40000km. Ils sont encore suffisamment bon pour faire un hiver.
Je voulais prendre des Michelins Energy saver mais le garage était en rupture de stock, j'aurais du attendre 1 semaine (faute au pont du mois de mai) donc je me retrouve avec des Bridgestone, soit disant mieux, selon le garagiste...
Petite question, en me baladant sur le forum, j'ai vu que Mao avait des Bridgestone en 185/60/15 84H. Je cherche a savoir la différence ainsi que si je peux monter des pneus de cette référence.
Selon les textes de lois, on ne peut monter de pneus dont l'indice de charge est inférieur à celui d'origine.Mais alors d'où vient la différence entre ma 1007 et celle de Mao??
Je voulais prendre des Michelins Energy saver mais le garage était en rupture de stock, j'aurais du attendre 1 semaine (faute au pont du mois de mai) donc je me retrouve avec des Bridgestone, soit disant mieux, selon le garagiste...
Petite question, en me baladant sur le forum, j'ai vu que Mao avait des Bridgestone en 185/60/15 84H. Je cherche a savoir la différence ainsi que si je peux monter des pneus de cette référence.
Selon les textes de lois, on ne peut monter de pneus dont l'indice de charge est inférieur à celui d'origine.Mais alors d'où vient la différence entre ma 1007 et celle de Mao??
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Re: Changement de pneus tous les combien ?
Normalement, tu aurais pu mettre les mêmes Bridgestone que les miens que tu cites, ce n'est pas le cas ?
Quels sont les caractéristiques exactes de tes Bridgestone ?
Sinon je confirme leur qualité, très endurants, une bonne longévité, une marque qui m'a impressionné, je serai content si mes Michelin en font autant.
Quels sont les caractéristiques exactes de tes Bridgestone ?
Sinon je confirme leur qualité, très endurants, une bonne longévité, une marque qui m'a impressionné, je serai content si mes Michelin en font autant.
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Re: Changement de pneus tous les combien ?
Les Bridgestone que j'ai actuellement sont des 185/60 R15 88 H. Ce sont des Turanza ER 300.
Ils semblent effectivement bon, mais j'aurais préféré acheté des Michelins...
Ils semblent effectivement bon, mais j'aurais préféré acheté des Michelins...
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Re: Changement de pneus tous les combien ?
Je viens de regarder sur l'étiquette dans la porte où la dimension de pneu est indiquée. Il n'est pas précisé si je dois monté des 88 ou des 84 H. Seul le H importe.
J'aurais donc pu prendre des 84 H théoriquement.Or, j'ai lu dans un article de loi qu'on ne doit pas mettre de pneus ayant un indice de charge inférieur à celui noté donné par le constructeur.
Mais alors...que choisir si ce n'est pas précisé??
J'aurais donc pu prendre des 84 H théoriquement.Or, j'ai lu dans un article de loi qu'on ne doit pas mettre de pneus ayant un indice de charge inférieur à celui noté donné par le constructeur.
Mais alors...que choisir si ce n'est pas précisé??
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Re: Changement de pneus tous les combien ?
nubnub54 a écrit :Je viens de regarder sur l'étiquette dans la porte où la dimension de pneu est indiquée. Il n'est pas précisé si je dois monté des 88 ou des 84 H. Seul le H importe.
J'aurais donc pu prendre des 84 H théoriquement.Or, j'ai lu dans un article de loi qu'on ne doit pas mettre de pneus ayant un indice de charge inférieur à celui noté donné par le constructeur.
Mais alors...que choisir si ce n'est pas précisé??
tu te contredis tout seul !!!!!!
et la reponse est dans ton message
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Re: Changement de pneus tous les combien ?
@ nicolas : je pense que tes pneus sont des 84, les 88 équipent nos modèles (hdi 110CV) plus lourds au départ...
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Re: Changement de pneus tous les combien ?
sur la mienne c'est du 84 V
alors le H ??????
a+
alors le H ??????
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