A quel kilométrage vous changez les pneus & quelle marque?
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A quel kilométrage vous changez les pneus & quelle marque?
La question est peut être prématurée etant donné que la 1007 est un véhicule assez récent.
Je souhaiterai que chacun ajoute dans ce sujet le kilomètrage où il a changé ses pneus et pour quel marque il a changé.
Je souhaiterai que chacun ajoute dans ce sujet le kilomètrage où il a changé ses pneus et pour quel marque il a changé.
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bridgestone
dommage de ne pas avoir de michelin sur ma 1007. Pourquoi notre voiture française roule-t-elle en pneus américains? Quelle est la particularité/qualité de ces pneus Turanza ? A moins que vous ayez d'autres marques montées sur vos 1007 ?
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bridgestone versus dunlop
pour l'instant, si je résume, on a des bridgestone sur les dolce et des dunlop sur les sporty... où sont les michelins si chers à peugeot comme sur les 206?
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pour les bridgestone turanza de ma dolce pack jantes alliages, je suis à 12350 km et je trouve que l'usure est plus qu'acceptable à l'avant. A l'arrière le pneu droit a encore ses "poils" mais pas le gauche. Une usure légèrement disproportionnée sans doute, mais je n'ai pas de symptôme de problème de parallélisme comme une vibration dans le volant à haute vitesse ou une trajectoire qui tire à gauche ou à droite.
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Changement de pneus tous les combien ?
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir quelle était la fréquence de changement des pneumatiques?
Je sais que ça dépend beaucoup de la conduite biensur, mais pouvez vous me dire en moyenne.
(je n'ai jamais gardé mes auto plus de 5ans donc bon^^ je n'ai jamais eu l'occase de changer les pneu pour le moment)
Est ce que les pneus s'usent particulierement vite sur 1007?
Je sais que ça dépend beaucoup de la conduite biensur, mais pouvez vous me dire en moyenne.
(je n'ai jamais gardé mes auto plus de 5ans donc bon^^ je n'ai jamais eu l'occase de changer les pneu pour le moment)
Est ce que les pneus s'usent particulierement vite sur 1007?
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Est-ce que les pneus avant s'usent moins que les pneus arrière ? Je demande à cause des "60.000 km".Steelson a écrit :Mais peut-on lors du renouvellement des pneux en profiter pour passer aux Michelin ? (j'espère pas avant 60 000 km pour l'avant ... en dépit d'une assitance de direction importante et de pneux larges !)
Chez moi, le train arrière est beaucoup plus usé, surtout l'arrière droite, à échanger d'urgence à 25.000 km.
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il est évident que l'avant doit s'user plus vite que l'arriere... Roue motrices et directrices.
Si tes pneus arrieres sont déjà usés, c'est que tu as un probleme de parallelisme.
Regarde ton véhicule de dos, si tes pneus se sont usés plus vite c'est que tu dois avoir un pneu qui doit avoir tendance à reposer sur le flanc!
Et va faire régler ton parallelisme maintenant tant que tu es sous garantie car je te raconte pas le prix de l'intervention hors garantie!
Dit que tu as du changer ton pneu arriere à 25000km alors que tes pneus avant n'étaient pas encore usés (sitation anormale)
Si tes pneus arrieres sont déjà usés, c'est que tu as un probleme de parallelisme.
Regarde ton véhicule de dos, si tes pneus se sont usés plus vite c'est que tu dois avoir un pneu qui doit avoir tendance à reposer sur le flanc!
Et va faire régler ton parallelisme maintenant tant que tu es sous garantie car je te raconte pas le prix de l'intervention hors garantie!
Dit que tu as du changer ton pneu arriere à 25000km alors que tes pneus avant n'étaient pas encore usés (sitation anormale)
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Heu attend j'ai trouvé un truc, l'ancien proprietaire utilisait une paire de pneu de neige à l'avant, avant de me la revendre et d'y remettre les pneus avant d'origine. Donc la faible usure du train avant s'explique.
Maintenant concernant le train arrière, oui il est évident que l'arrière droit est plus usé que l'arrière gauche, et à changer, par contre les flancs sont symétriques et la différence est petite, même si le droit est en dessous de la limite maintenant.
La question sur les 60.000 km de Steelson y reste, est-ce que le train avant peut vraiment atteindre ce kilométrage ?
Maintenant concernant le train arrière, oui il est évident que l'arrière droit est plus usé que l'arrière gauche, et à changer, par contre les flancs sont symétriques et la différence est petite, même si le droit est en dessous de la limite maintenant.
La question sur les 60.000 km de Steelson y reste, est-ce que le train avant peut vraiment atteindre ce kilométrage ?
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Normalement OUI, c'est ce que je pensais ... j'ai fait d'ailleurs 180 000 km avec 2 pneus arrière sur ma 106 alors que l'avant tenait 60 000 km.EMI a écrit :Est-ce que les pneus avant s'usent moins que les pneus arrière ? Je demande à cause des "60.000 km".
Eh bien pas sur la 1007 : je suis à 29 000 km et des brouettes et les trains sont a peu près homogènes avant et arrière.
Je vais néanmoins profiter de ma révision à 30 000 km pour les permutter et emmener le tout à 60 000 km j'espère toujours !
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Mouai... passer en michelin c'est surtout pour le "cocoricco" hein.EMI a écrit :J'ai demandé au garagiste quelle serait la différence entre les Dunlops des Sporty et des Michelins (pour un éventuel changement). Ils m'ont dit que Michelin dure beaucoup plus dans le temps, Dunlop c'est pas mal mais côté usure c'est moyen.
Les dunlop de série sont de bons pneu, ils agrippent bien sur sec comme sur mouillé.
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si ça glisse c'est pas grave : il y a l'ABS, l'ESP, l'ASR, l'AFU etc...
alors autant avoir des pneus plus durs qui durent plus dans le temps, et en plus des Michelins qui, si ça se trouve, sont moins chers.
Pour les pneus carrefour, je te crois, il paraît que les pneus Norauto sont des Michelins en fait.
alors autant avoir des pneus plus durs qui durent plus dans le temps, et en plus des Michelins qui, si ça se trouve, sont moins chers.
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L'ABS, l'ESP, L'ASR (etc) ne repoussent pas les limites de la physique...
Si ça doit glisser à 130, tu finiras dans le mur comme si tu n'avais pas d'aide électronique!
Faut vraiment garder à l'esprit que tous ces systems de sécurité ne sont que des aides à la conduite, il ne faut pas compter là dessus...
Si ça doit glisser à 130, tu finiras dans le mur comme si tu n'avais pas d'aide électronique!
Faut vraiment garder à l'esprit que tous ces systems de sécurité ne sont que des aides à la conduite, il ne faut pas compter là dessus...
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L'ABS, l'ESP, L'ASR (etc) ne repoussent pas les limites de la physique... et pour cause :
Si ça doit glisser à 130, tu finiras dans le mur comme si tu n'avais pas de pneus Dunlop
Faut vraiment garder à l'esprit que tous ces pneus Dunlop ne sont pas des aides à la conduite, il ne faut pas compter là dessus...
Si ça doit glisser à 130, tu finiras dans le mur comme si tu n'avais pas de pneus Dunlop
Faut vraiment garder à l'esprit que tous ces pneus Dunlop ne sont pas des aides à la conduite, il ne faut pas compter là dessus...