Pour vous l'achat d'un essence est?

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Pour vous l'achat d'un essence est?

une abération de nos jours tant les moteurs consomment trop (pour la plupart)
0
Aucun vote
Un achat sensé si on roule peu...Les nouveaux diesels sont très chers facturés...
7
88%
Une valeure sure... Les diesels sont moux et long à la détente, je prefere la vivassité d'un essence.
0
Aucun vote
Un gache de fiabilité comparé aux diesels
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Pour vous l'achat d'un essence est?

Message par gesan »

Pour vous l'achat d'un essence est?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

J'ai répondu : "Un achat sensé si on roule peu...Les nouveaux diesels sont très chers facturés..."

Ce qui est mon cas...
Je suis plutot un conducteur diesel car j'apprécie l'appétit d'oiseau et le fort couple à bas régime.
En revanche, roulant peu à l'année, je me voyais mal rajouter 2000euros de plus pour avoir un diesel à puissance équivalente (bon sur 1007 c'était pas possible vu que mon auto est une 90ch :P mais je parle en général).

Coté conso, il suffit d'avoir un choix judicieux pour le model pour ne pas avoir à cracher son porte monnaie :P

SMARTCAB
Membre
Messages : 18
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 13:06:36

Message par SMARTCAB »

J'ai répondu : "Un achat sensé si on roule peu...Les nouveaux diesels sont très chers facturés..."

Evidemment. Quant j'entend des personnes dirent " Y'en a marre, tu vois le prix des bagnoles, rien a moins de 24000€, etc etc "

Ben evidemment et ce sont eux qui vont payer des sommes astronomique pour une motorisation dont il n'ont , pour la plupart, pas un besoin vital...

Quant je vois une difference, grosso modo, de 2000 a 2500€ de difference pour un meme modele, meme finition, ca laisse a reflechir.

Ceci dit, BRAVO aux constructeurs pour leur marketing sur le diesel, tres fort, je le reconnais.

Ne me croyé pas anti diesel, surtout pas, j'ai eu 2 diesel qui m'ont tout a fait plus, surtout celui de la smart forfour (une bombe:D) mais en faisant 22000km/an, c'est limite limite pour arriver a "gagner" sur le plein...

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

J'ajouterais la disponibilité de la boîte 2-tronic uniquement en essence. Je ne jure que par automatique !

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Je n'ai pas pu répondre ...
Pour moi l'essence est très bien pour les petites voitures pas chères avec moteurs assez simples genre 107.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Steelson a écrit :Je n'ai pas pu répondre ...
Pour moi l'essence est très bien pour les petites voitures pas chères avec moteurs assez simples genre 107.
C'est vrai que je un moteur essence sur une grosse bagnoles comme un abération de nos jours...
les petits moteurs essences arrivant à rester assez économiques, ça n'est pas le cas des gros
J'ajouterais la disponibilité de la boîte 2-tronic uniquement en essence. Je ne jure que par automatique !
Je ne suis pas contre le fait qu'ils automatisent les voiture à conditions qu'ils laissent toujours le choix d'une boite manuelle!!
Perso, je n'acheterai jamais de boite auto car je n'aime pas ça, j'aime manipuler moi même, j'aime la satisfaction de passer les vitesses en souplesse (c'est mon coté texi driver :P).
Juste pour l'anecdote, j'ai faillit acheter une 1007 la premiere année de sa sortie et j'ai lassé courir car yavait pas le moteur que je voulais(le 1.6 110ch) en manuel...
J'avais donc prit une 206 SW avec ce moteur.
Et je pense que meme si les boites auto sont de plus en plus populaires, il reste quand meme une grande majorité de conducteur qui préfere les boites manuelles.(et peugeot s'en est sans doute rendu compte vu le retour de la boite manuelle sur la 1.6 110)

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Ce n'est pas la place d'une discussion automatique vs manuelle, c'était juste MA préférence. Je sais très bien qu'elle n'est pas partagée par la majorité, moins de 5% d'autos neuves sont avec boîte auto (à l'inverse des Etats-Unis).

Mais pour moi, la disponibilité de la 2-tronic a décidé mon choix d'achat d'une 1007.

Et comme la 2-tronic était uniquement essence, voila le choix essence.

Elle consomme plus, bien sûr, mais tout se paye.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

EMI a écrit : Elle consomme plus, bien sûr, mais tout se paye.
détrompe toi, tu n'as pas une auto, tu as une manuelle pilotée, ce qui est très différent techniquement!
Donc tu ne consommes pas plus car ta boite auto ne bouffe pas de chevaux, au contraire, tu serais sensé consommer moins qu'en manuel (d'après les chiffres peugeot)

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Pas la peine d'entrer dans les details, je connais très bien le concept "robotisé". Mais de façon générique, tout ce qui n'a pas de pédale d'embreyage et ne demande pas de changer manuellement les vitesse, est une boîte auto.

Et par "consommer plus" je voulais dire "prix essence vs gazole + consommation brute/100 km".

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

EMI a écrit :Et par "consommer plus" je voulais dire "prix essence vs gazole + consommation brute/100 km".
ah oki autant pour moi