Quelles huiles moteur et boite de vitesses sont préconisées
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Quelles huiles moteur et boite de vitesses sont préconisées
Bonjour,
C'est peut être pas la préocupation de tout le monde, mais quelles huiles moteur et boite utilisez vous?
Quelques éléments d'information ici : http://www.auto-evasion.com/publication ... e-129.html
Sur ma 1007RC, le carnet d'entretien, à mon souvenir parce que je ne l'ai pas sous les yeux , indique que c'est de l'huile de synthèse Ultron 9000 5w40 (je vous confirme ca si je me suis trompé). c'est à dire 100% synthétique. Ca me rassure car j'ai toujours changé l'huile moteur de mes voitures précédentes pour mettre de l'ultron 5w40.. et à 11000km avec de l'huile de synthèse je vais pas tarder à faire la vidange..
et vous ?
C'est peut être pas la préocupation de tout le monde, mais quelles huiles moteur et boite utilisez vous?
Quelques éléments d'information ici : http://www.auto-evasion.com/publication ... e-129.html
Sur ma 1007RC, le carnet d'entretien, à mon souvenir parce que je ne l'ai pas sous les yeux , indique que c'est de l'huile de synthèse Ultron 9000 5w40 (je vous confirme ca si je me suis trompé). c'est à dire 100% synthétique. Ca me rassure car j'ai toujours changé l'huile moteur de mes voitures précédentes pour mettre de l'ultron 5w40.. et à 11000km avec de l'huile de synthèse je vais pas tarder à faire la vidange..
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- mao
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Re: Huiles Moteur et Boite
je cherchais de la 5W30 car c'est ce qu'on met dans la 206 de ma compagne qui a le même moteur, mais à défaut d'en trouver dans les magasins, je me suis rabattu sur la 5W40 :
pour la boite, je ne savais pas que ça se changeait. Aucune idée de ce qu'il faut mettre dedans. Jamais vu d'huile de boite à vendre dans les magasins.
pour la boite, je ne savais pas que ça se changeait. Aucune idée de ce qu'il faut mettre dedans. Jamais vu d'huile de boite à vendre dans les magasins.
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Re: Huiles Moteur et Boite
l'huile de boite ne se change pas, mais se met à niveau (avec une 'seringue'..). C'est caractéristique d'une boite de vitesse ou les pignons sont plus bas dans le carter que le trou pour ajouter l'huile.. difficile de vidanger.. et ce type d'huile est en vente partout.. mais je sais pas si sur la MIL7 l'huile de boite est séparée de celle du moteur..
Pour le moteur, la 5w40 c'est le mieux, 100% Syntèse, et comme t'as un 1.6e il faut tu vidanges au max tout les 10000km. Le but d'une vidange n'est pas seulement de renouveller l'huile, c'est aussi pour éliminer les copeaux de métaux expulsés lors des frottements mécaniques (et qui beignent dans l'huile).
Lorsque le kilométrage est faible, il y a plus de copeaux expulsés (voir topic rodage), mais quelque soit le kilométrage, il y aura toujours des résidus de métaux qui se détacherons des engranages (moteur ou boite) lors de leurs fonctionnement.
C'est pour ca qu'il est important de bien choisr son huile si on fait soit meme la vidange mais aussi si on le fait faire par un garage et de savoir et respecter les fréquences des vidanges..
Pour le moteur, la 5w40 c'est le mieux, 100% Syntèse, et comme t'as un 1.6e il faut tu vidanges au max tout les 10000km. Le but d'une vidange n'est pas seulement de renouveller l'huile, c'est aussi pour éliminer les copeaux de métaux expulsés lors des frottements mécaniques (et qui beignent dans l'huile).
Lorsque le kilométrage est faible, il y a plus de copeaux expulsés (voir topic rodage), mais quelque soit le kilométrage, il y aura toujours des résidus de métaux qui se détacherons des engranages (moteur ou boite) lors de leurs fonctionnement.
C'est pour ca qu'il est important de bien choisr son huile si on fait soit meme la vidange mais aussi si on le fait faire par un garage et de savoir et respecter les fréquences des vidanges..
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Re: Huiles Moteur et Boite
Je ne sais plus exactement quelle huile j'ai mis dans le moteur, tout ce que je sais c'est que c'est la même que pour l'ancienne 307 SW qu'on avait, avec le moteur 1.6l HDI.
Après pour l'huile de boite, je ne sais pas. Je ne pense pas que ça se change, mais au début ou mon frère avait la 1007, le mécano a fait les niveau de la boite, et n'a pas rebouché le réservoir.... Du coup boite et embrayage HS (changé sous garanti encore heureux !)
Après pour l'huile de boite, je ne sais pas. Je ne pense pas que ça se change, mais au début ou mon frère avait la 1007, le mécano a fait les niveau de la boite, et n'a pas rebouché le réservoir.... Du coup boite et embrayage HS (changé sous garanti encore heureux !)
- GhostRider 13
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Re: Huiles Moteur et Boite
il est ou le bouchon de la boite ?
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Re: Huiles Moteur et Boite
Aucune idée, mais il est surement sous la voiture, accessible en la levant.
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Re: Huiles Moteur et Boite
Tu es sûr ... j'aurais juré qu'il était sur le toit et qu'il fallait retourner le voiture.
(je sors)
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Re: Huiles Moteur et Boite
Quelles sont les dernières tendances pour la vidange ? vous allez finir par me faire douter... j'étais resté sur le fait qu'il fallait attendre les 2 ans ou 20 000kms pour la révision au cours de laquelle la vidange était faite.
- mannheimer
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Re: Huiles Moteur et Boite
Cela dépend des véhicules, sur certaines Peugeot (104), c'est l'huile moteur qui lubrifie aussi la boite de vitesses-pont (différentiel), donc quand on vidange on vidange tout.GhostRider 13 a écrit :l'huile de boite ne se change pas
Sur d'autres véhicules (renault 5, par exemple), on peut vidanger à part l'huile de boite (il y a un bouchon de vidange séparé du carter d'huile moteur),
l'huile est plus épaisse (80w90) .
l'huile des véhicules à boite de vitesses automatiques peut aussi se vidanger (souvent huile rouge, dextron).
sur les 4x4, on peut vidanger l'huile des ponts ( ou mise à niveau seulement).
Enfin, se sont des souvenirs de mon premier job quand je travaillais pour une marque de centre de vidange rapide (filiale Elf ) qui n'existe plus.
sur la 1007, je vois que la contenance de l'huile moteur est de 3.8 l et de la boite 1,9 l. Si il n'y a pas de bouchon de vidange de boite, celle-ci doit pouvoir se faire par aspiration.
Un français en Allemagne, maintenant en 308 Sport 120 vti gris shark 3 portes.
- mao
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Re: Huiles Moteur et Boite
c'est pas 20000 ou 1an chez les mazoutistes 1.6 Hdistes ?Vinouchette a écrit :Quelles sont les dernières tendances pour la vidange ? vous allez finir par me faire douter... j'étais resté sur le fait qu'il fallait attendre les 2 ans ou 20 000kms pour la révision au cours de laquelle la vidange était faite.
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- Steelson
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Re: Huiles Moteur et Boite
Faut demander à Gesan ... ...
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Re: Huiles Moteur et Boite
Je suis donc allée vérifier sur le carnet, nous en étions bien restés à 20 000kms ou 2 ans pour la première révision concernant les 1.6 HDI... mais comme certains recommandent effectivement de ne pas attendre autant pour la première vidange, à cause des copeaux comme le souligne GhostRider...
La question est : peut-on faire la vidange, avant et en dehors de la révision préconisée par Peugeot ?
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Re: Huiles Moteur et Boite
S'il n'était pas aussi difficile d'aller en dessous de la voiture (faible débattement, tôle de protection), je le ferais bien entre 2 révisions.
Va falloir que je m'achète des escabeaux.
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- mao
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Re: Huiles Moteur et Boite
un vieux moteur essence peut facilement faire 15000km en un an sans entretien. Et le moteur diesel ultra-moderne, lui, doit au bout d'un an et seulement 20000 km faire une vidange. Ça veut dire que l'automobiliste qui choisit le diesel car il fait beaucoup de km est obligé de faire une vidange tous les 8 mois si il fait 30000km par an pendant que l'essenciste avec son vieux moteur peut attendre 2 ans s'il ne fait que 15000/an. C'est beau le progrès.
Les prochain diesel fapés et filtrés en NOx, ça sera toutes les semaines la vidange ?
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Re: Huiles Moteur et Boite
mannheimer a écrit :sur la 1007, je vois que la contenance de l'huile moteur est de 3.8 l et de la boite 1,9 l. Si il n'y a pas de bouchon de vidange de boite, celle-ci doit pouvoir se faire par aspiration.
revue technique a écrit : Lubrification boite de vitesses
Capacité d'huile :
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Après vidange en cas de réparation : 1,8 litre
Qualité d'huile : ESSO 75W80 EZL 848 ou TOTAL 75W80 H 6965 .
Contrôle du niveau d'huile : Pas de contrôle de niveau d'huile .
Périodicité lubrification : Lubrification "à vie" .
Effectuer un contrôle visuel d'étanchéité à chaque périodicité de vidange moteur .
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