Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par Pat16 »

Bonjour,

Vous trouverez un comparatif entre la mini clubman et notre 1007 sur le site AUTOSCOUT24.

http://ww2.autoscout24.fr/magazine/mz_h ... icle=70674

A bientôt

Pat16

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22617
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par ray-mon »

Intéressant à lire , même si je ne trouve pas les conclusions objectives .
Ceux qui décident d'opter pour une clubman n'auront certainement pas les mêmes arguments que
les défenseurs de la 1007 en termes d'achat . Si nous nous sommes décidés pour la 1007 , c'est
justement pour ne plus se retrouver à monter ou descendre de la voiture à 4 pattes . Donc dès le
départ , la clubman n'aurait eu aucune chance dans nos choix primaires .

em31
Expert 1007
Messages : 291
Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par em31 »

ils ont oublié de parler revente et la je pense que la Clubman est devant la 1007.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par Ph3niX »

Mouè pas mal cet article, on voit quand même que le journaliste préfère la mini...
En tout cas, ce n'est pas en essayant une voiture pendant 2 heures qu'on peut dire tout sa... Moi je trouve la 1007 très confortable, et on est même monté à 4 adultes plutôt grands et pas de soucis de place....

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par Vinouchette »

Dans cet article,le journaliste ne me semble pas très objectif concernant la 1007.( Le Clubman, je ne peux rien en dire, je ne le connais pas).

Ce qui m'étonne le plus, c'est lorsqu'il aborde le confort lorsque la 1007 roule sur les plaques d'égout et autres inégalités de la route.... c'est précisement un défaut que nous reprochons à la 1007...


- écrire que les passagers sont à l'étroit à l'arrière de la 1007, il ne faut pas exagérer : si le siège passager avant est reculé jusqu'à l'extrémité du rail... et le siège arrière avancé au maximum, dans ce cas, évidemment, je ne peux même pas y loger mon sac à main !

Quant à la lenteur de la porte, s'il n'utilise pas la télécommande à bon escient, il obtient effectivement, un résultat décevant. Personnellement, j'actionne l'ouverture à distance et j'appuie sur le bouton de commande de fermeture en montant !

il parle de l'avantage des portes dans les places étroites, il aurait aussi pu aborder le fait que la 1007 soit plus courte, donc plus facile à garer en créneau ...

bon j'arrête, parce que vous savez tout cela... c'est à ce journaliste qu'il faudrait répondre...un peu sérieux dans les conditions de tests donnerait plus de sens à ses conclusions.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par Steelson »

Vinouchette a écrit :Quant à la lenteur de la porte, s'il n'utilise pas la télécommande à bon escient, il obtient effectivement, un résultat décevant. Personnellement, j'actionne l'ouverture à distance et j'appuie sur le bouton de commande de fermeture en montant !
+1
La séquence est parfaitement rodée depuis la montée, l'actionnement de la fermeture, la mise du contact, la prise de la ceinture de sécurité, le passage de la 1ère, le démarrage du moteur et l'embrayage .... même pas le temps de faire les lacets : il faut que j'attende un premier feu rouge :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par mao »

la BMW Mini est la voiture la plus inconfortable dans laquelle je sois jamais monté. Ses sièges en béton ont une forme qui vous rentre dans le dos. Et puis tous ces boutons, ces plastiques étranges etc... on dirait l'intérieur d'une cuisine moderne et sophistiquée. :8:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22617
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par ray-mon »

Finalement , quand les journaleux ont un article comparatif à faire sur un journal automobile , le mieux serait de
demander l'avis aux adhérents du club qui cumulent quelques milliers de km .
C'est pas en 2 h d'essai qu'on se forge un avis solide . :182:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par mao »

c'est un article allemand traduit avec une finition de 1007 qui n'existe pas en France : les antilopes et pas de barre latérales peintes. Premium Pack ? L'article est orienté sur le thème de la voiture "jouet" un peu comme la pub C3 Pluriel. Le journaliste ne cache pas les défauts de la Mini. C'est plutôt impartial, mais il n'a pas l'air de vraiment aimer ces deux modèles. En tout cas, les photos sont sympa.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par Steelson »

Reste le prix ... pas donné pour la 1007 HDi 110, mais que dire de la clubman ?

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par Ph3niX »

Steelson a écrit :
Vinouchette a écrit :Quant à la lenteur de la porte, s'il n'utilise pas la télécommande à bon escient, il obtient effectivement, un résultat décevant. Personnellement, j'actionne l'ouverture à distance et j'appuie sur le bouton de commande de fermeture en montant !
+1
La séquence est parfaitement rodée depuis la montée, l'actionnement de la fermeture, la mise du contact, la prise de la ceinture de sécurité, le passage de la 1ère, le démarrage du moteur et l'embrayage .... même pas le temps de faire les lacets : il faut que j'attende un premier feu rouge :mrgreen:
+1, je fais exactement la même chose, sa tombe sous le sens, c'est rapide, on perd pas de temps.

C'est comme les journalistes de Turbo, qui disent "c'est dingue, on ne peux pas atteindre la trappe à essence la porte conducteur ouverte...."
Franchement, combien de personnes laissent leur porte ouverte quand il font le plein ?
Moi, certainement pas, après sa sent mauvais dans la voiture et on sait jamais, quelqu'un pourrait nous voler un truc....

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22617
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par ray-mon »

Exact Ph3niX , j'aime bien ton mode de reflexion :
"combien de personnes laissent leur porte ouverte quand ils font le plein " ? c'est le genre de question qu'il faut poser aux scribouillards de turbo en leur demandant :" combien de journaleux laissent leur porte ouverte quand ils vont pisser " ?

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par Wapata »

Ces deux véhicules avaient vraiment à être comparés ???
Je ne trouve pas du tout qu'ils s'inscrivent tout les deux dans la même catégorie de véhicules...

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par Moulagaufre »

+1
aucun rapport... :151:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par mao »

si, c'est la catégorie "voiture jouet".

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par Ph3niX »

Et je pense aussi que leurs systèmes de porte les rapproches, en quelques sortes.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par Pat16 »

Bonsoir,

Je trouve ce match plutôt interessant. La mini dispose du même capital sympathi que notre 1007. Je trouve la politique commercial de BM bien rodée, avec des options de "tuning". Je propose à Peugeot de copier son confrére allemand en évitant le piége de l'augmentation tarifaire à outrance.

Vous parlez de la trape à essence de nos 1007, je trouve qu'elle aurai pu être placée derrière le bloc optique.

A bientôt

Pat16

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Comparatif Mini Clubman vs Peugeot 1007

Message par gesan »

Pat16 a écrit :Bonjour,

Vous trouverez un comparatif entre la mini clubman et notre 1007 sur le site AUTOSCOUT24.

http://ww2.autoscout24.fr/magazine/mz_h ... icle=70674

A bientôt

Pat16
woua, super intéligent ce test... C'est sûr que comparer une voiture à 30.000euros et une à 15000 (a équipement égale)c'est super équitable!
Surtout que à part un system d'ouvrant original, ces voitures n'ont rien en commun O_o
Pas la meme longueur(on met forcément plus de choses dans une voiture plus longue...), pas la même catégorie(un break bas contre un petit monospace haut), et surtout, pas le meme prix!!!
Si ils avaient voulu comparer la clubman a un véhicule du groupe, c'est à une 308 qu'ils auraient du le comparer, là ils jouent dans la meme cours question tarif!!
La 308 est certes moins charismatique, mais le duel aurait au moins été équitable!

Ca ma toujours épaté de voir comme la presse compare du incomparable...
la derniere fois, j'ai vu un test de je ne sais plus quelle BMW coupée et et une 407 coupée, présentées comme étant au meme prix, et peugeot se faisait taillader car son model ne présentait pas la meme qualité de finition alors que le prix était identique.........En n'omettant bien entendu de signaler que la 407 était full option, et la BMW complement dépouillée de tout accessoire!
Si ils avaient fait un comparatif à finition égale on aurait vu que la BMW coutait 5000euros mini de plus et que cela n'était pas comparable!!