Installation tomtom one

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Installation tomtom one

Message par gesan »

Bonjour à tous, j'ai un TOMTOM one, et j'aimerai connaitre la tronche de vos installations GPS dans vos autos...

Personnellement, j'ai essayé de caser ça sur la vitre latéral avant car ce genre d'installation devient vite inesthétique... Je m'en suis bien tiré je trouve :
Image

Mais j'aimerai savoir si vous avez su faire mieux...?
Est ce qu'on peut trouver des consoles pour poser son TOMTOM dans des endroits plus esthétiques, idéalement, des supports sur mesure pour l'auto mais n'obligeant pas à faire des trous dans la planche de bord...

Merci par avance pour vos conseils.

niko
Membre
Messages : 29
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:29:58

Message par niko »

Tout pareil que toi, sur la vitre latérale gauche, avec un support ventouse et non pas un tomtom mais un mio C510E.

Très pratique et pas forcément inesthétique à mon gout

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Mais vous faites comment avec le câble allume-cigare alors ?

niko
Membre
Messages : 29
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:29:58

Message par niko »

C'est un cable qui se "déplie", et je le fais passer par dessus le volant et est très peu visible

Image

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

c'est vrai que l'allume cigare est super loin sur 1007... Pas super pratique pour les accessoires.

Moi j'aimerai bien faire une bidouille pour mettre le TOMTOM juste en dessous de la commande de clim, mais niveau idée, je dois admettre que je seche un peu...

je sais que http://www.brodit.com/ fabrique des interfaces pour 1007 qui permettent de monter des accessoires sur le tableau de bord sans faire de trous mais je suis pas fan de l'endroit où ils s'implantent

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Et voila mon installation.

C'est en fait un PDAPhone avec TomTom Navigator 5 et récepteur GPS Bluetooth.

Image

Avant je mettais le pocketpc au milieu du pare-brise, juste en dessous du rétroviseur. J'essaye maintenant de m'habituer avec lui à gauche, c'est sur ce forum que j'ai trouvé l'idée.

Quant au récepteur GPS, il est dans son étui qui à son tour est attaché par un élastique au câble des capteurs, dans la zone non-athermique du pare-brise. Cela permet une réception nickel. J'avais remarqué que la 1007 a un pare-brise très bien blindé, et même un récepteur SiRF III a du mal à capter.

Image

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

bien joué la planque pour l'antenne!

Moi j'ai trouvé une petite idée pour mettre le tomtom, plus esthétique mais moins ergonomique pour le guidage mais il faut que je trouve comment la réaliser.

en fait, l'idée serait de caser le socle du tomtom à l'endroit où on met le cendrié juste devant le levier de viteesse.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Moi je trouve ton endroit trop bas par rapport à la vue devant.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

J'ai le meme PDA que toi Emi , justement je cherchais une antenne pour le Spv et je vois que toi tu as opté pour un bluetooth.
Moi j'aurais préféré un filaire parce que derriere tu as une connectique... Aurais tu des infos dessus? (quel type d'antenne il faut?)
Sinon pour ton installation tu peux faire paser les fils par l'aerateur qui rejoins la boite a fusible...en faite tu fais passer le fil par en bas, c'est moin genant parce qu'on voit sur tes photos que ca passe devant le tableau de bord.... :wink:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Tu parle d'une antenne pour le récepteur GPS ? Certains récepteurs Bluetooth (ou filaires) ont cette option, mais j'ai l'ignoré car pas besoin, en plus cela deviens compliqué à gérer.

Je ne comprends pas pourquoi tu préférerais le GPS filaire, le fil ce n’est pas une antenne ! La vraie antenne c'est autre chose.

Avec l'autonomie des récepteurs Bluetooth actuels > 15h, pas besoin de le charger dans la voiture, comme le PDA.

Merci pour l'idée de passage du câble d'alimentation de mon PDA par el bas, je vais essayer.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Merci pour le conseil, je crois que je vais faire comme toi. prendre une tete GPS....
Tu me conseillerais quel model? :wink: :wink:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Je ne suis plus au courant avec les récepteurs actuels, il faut pointer vers ceux SiRF III (quasiment tous maintenant, moi j'ai eu un des premiers il y a 1,5 ans) avec une grosse autonomie > 10h, de chez Globalsat, Leadtek, Holux et co. Désolé pour le manque d'information.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Sésame, j'ai besoin d'aide. Je n'arrive pas à passer le câble allume-cigare comme toi, en dessous du volant. Aurais-tu une photo ?

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

EMI a écrit :Sésame, j'ai besoin d'aide. Je n'arrive pas à passer le câble allume-cigare comme toi, en dessous du volant. Aurais-tu une photo ?
Désolé je me suis relu et je me suis mal exprimé... :11: :143:
Je me suis inspiré de ce topic, regarde la reponse de Joel c'est lui qui m'a aidé...
ftopic167-la-et-le-gps.html
Pour les photos, mon appareil est HS re-désolé :11:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

tom tom go

Message par mao »

j'ai la première génération de tom tom sorti il y a 2 ans. Je l'ai mis sur la vitre gauche comme Gesan, mais un peu plus bas (il tombe de temps en temps) et parce que ça me paraîssait moins gênant dans le champ de vision. Aussi parce que ça lui fait un accès non athermique avec la vitre de côté. En effet, le premier TomTom n'était pas SirfIII !

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

moi je te conseille avant tout le tomtom one, le meilleur rapport qualité prix.
il y a le 310 (ou 510? je sais plus) après qu iest mieux mais 150euros plus cher.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

tom tom one

Message par mao »

oui c'est le modèle que je trouve le meilleur aussi, et puis je suis habitué à tom tom depuis 2 ans et à l'époque ça coûtait deux fois plus cher. Sur ta photo de tom tom on ne voit pas la vitesse instantannée du véhicule à l'affichage, est-ce normale ou c'est une auto censure ? :1: Sinon je ne comprend pas pourquoi le pied de la ventouse sur tom tom one est si gros et encombrant. Celui de tom tom go est beaucoup plus discret. C'est peut-être pour cela qu'il tombe souvent ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: tom tom one

Message par gesan »

oui c'est le modèle que je trouve le meilleur aussi, et puis je suis habitué à tom tom depuis 2 ans et à l'époque ça coûtait deux fois plus cher. Sur ta photo de tom tom on ne voit pas la vitesse instantannée du véhicule à l'affichage, est-ce normale ou c'est une auto censure ? :1:
Oui, à l'époque je ne l'affichais pas, maintenant si...
Sinon je ne comprend pas pourquoi le pied de la ventouse sur tom tom one est si gros et encombrant. Celui de tom tom go est beaucoup plus discret. C'est peut-être pour cela qu'il tombe souvent ! :lol:
peut etre oui
moi c'est le pied d'origine du one, il n'est jamais tombé encore

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

gesan, sur ta photo de tom tom on peut voir tes jolis enjoliveurs d'aérateurs. Ce sont ceux du kit pixel ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

non, c'est ceux du kit nathéo.
Moi je ne les aime po trop, je prefere ceux du trimix red, les gris classique!
Mais sur ta voiture ça serait pas trop choquant car tu n'as pas la console centrale grise comme sur sporty.
Sur sporty avec la console grise et les enjo bleu, ça fait bof je trouve.
tandis avec les enjo gris et la console grise, ça va bien ensemble, c'est plus homogene quoi :)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

oui tu as raison pour l'assortiment et merci pour l'info.

Personnellement je trouve que tes enjoliveurs d'aérateurs iraient bien dans ma 1007 car ça ferait un rappel de couleur avec mon bleu récife. Quant aux petits motifs ronds et noirs inscrits dessus, je les ai trouvé sympa de prime abord mais je reste perplexe sur leur effet esthétique. Mais je ne vais pas faire la fine bouche car je crois que ce sont les seuls enjoliveurs à se rapprocher le plus possible du bleu récife. Non?

Avatar de l’utilisateur
lilou
Invité

Message par lilou »

rien ne t'empeche de les faire peindre en bleu récif!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

je ne suis pas doué en peinture :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Nous on a trouvé le bon kit adéquat à notre voiture.
C'est le kit Oléboron avec tissu qui vire du vert au bleu selon l'angle de vue et les aérateurs vert jade avec le touché soft (c'est hyper doux!! lol)

Avatar de l’utilisateur
gesan pas logué
Invité

Message par gesan pas logué »

perso, j'ai trimix red (coté agressif pour la couleur et sport pour le coté maillé) et le kit mathéo (plus sobre mais armonieux car il est bleu comme les sieges et le tableau de bord)