Le club des double zéros "00"

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Le club des double zéros "00"

Message par mao »

après la 1007, après le 4007... la 9009 :

Image

c'est juste un concept car de plus qui tombera dans l'oubli.
Une débauche de moyens et de savoir-faire pour montrer aux autres constructeurs qui a la plus grosse et qui est capable de faire quoi.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: le club des double zéros "00"

Message par Steelson »

J'en veux une comme cela ...

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22616
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: le club des double zéros "00"

Message par ray-mon »

Si j'ai pris une 1007 , c'est justement pour ne pas avoir à ramper en sortant ma
carcasse de la voiture . Ou même se plier pour y rentrer .
Faut reconnaitre qu'elle a de la gueule .

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: le club des double zéros "00"

Message par fxp2008 »

Mao le concept car n'est pas qu'une histoire de montrer ce qu'on sait faire. Souvent cela prefigure un nouveau style chez un constructeur. Et parfois meme tellement il y a de demandes ils produisent le concept (surement pas celui ci).


De plus ce concept n'est pas fait par Peugeot... mais par un designer sur ordinateur.

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/ ... 6369_1.htm

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: le club des double zéros "00"

Message par Vinouchette »

Le rouge lui va très bien, mais c'est vraiment pour le plaisir des yeux un tel concept !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: le club des double zéros "00"

Message par mao »

fxp2008 a écrit :Mao le concept car n'est pas qu'une histoire de montrer ce qu'on sait faire. Souvent cela prefigure un nouveau style chez un constructeur. Et parfois meme tellement il y a de demandes ils produisent le concept (surement pas celui ci)
Comme tu dis. "souvent"... "parfois". Un exemple récent : le Koléos. Entre le concept et la production, il a perdu tout son charme.
Mais je te crois, j'ai déjà acheté une voiture qui était un concept et qui a été produit tel quel. Et son style "edge design" s'est propagé aux autres modèles de la marque. Les exemples sont assez rares je pense...
fxp2008 a écrit : De plus ce concept n'est pas fait par Peugeot... mais par un designer sur ordinateur.
Source : http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/ ... 6369_1.htm
Ah bon ? Je suis sur le c..., c'est rudement bien fait, je croyais que c'était une vraie. :22: (on m'avait envoyé ça en pps, sans sources et j'y ai cru...) Je vois que le designer a apparemment présenté ça pour un concours Peugeot. Tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est de se faire embaucher mais son art ne servira pas à grand chose dans l'industrie automobile. En regardant de plus près, il propose juste une version civile de la 908. Où est la création du génie ?

Ce qui me fait rire ce sont les concepts cars qui ne roulent pas ou presque pas, genre 10km/h. Dans auto-moto ils ont même fait un essai d'une machine de ce style. Quel intérêt ? De qui se moque-t-on ? C'est de la provocation, genre : "regardez ce qu'on sait faire et qu'on ne vous construira jamais pour vous simples automobilistes".

Tout dans le rêve, tout dans les apparences, ce côté là de l'industrie automobile est complètement superficiel.

C'est ainsi qu'en 1992, on se retrouve avec des Twingo et des moteurs à peine modifiés et provenant de la R6. Comme quoi, quand on gratte un peu sous les paillettes et le strass...

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: le club des double zéros "00"

Message par fxp2008 »

Il y a toujours des trucs qui ressortent d'un concept parce que c'est souvent le designer du concept qui dessinne la voiture de serie.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: le club des double zéros "00"

Message par mao »

Quel gâchis... :( c'est comme faire peindre des tours Eiffel en plastique à Léonard de Vinci :8:

on idolâtre un peu trop les designer dont le travail et le talent ne se voient pas forcément sur les voitures de série.
Je préfèrerais qu'on considère en véritables héros les ingénieurs motoristes qui savent faire des moteurs qui consomment peu avec suffisamment de puissance. Malheureusement, les sombres lois du chiffre* ne nous donnent pas non plus toujours droit à leur trouvailles, sauf si on veut 150cv dans un THP. :roll: Il est où l'effort écologique dans l'histoire ? Dans les pots catalytiques, FAP et autres Bluetech qui font consommer plus ? :roll:

* : mieux vaut nous faire raquer que de sauver la planète.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: le club des double zéros "00"

Message par mao »

finalement on a eu de la chance avec 1007, très proche du concept Sésame et même mieux :
- plus belle façade avant
- kits cameleo (inexistants sur Sésame)
- suppression de la roue sur le haillon

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: le club des double zéros "00"

Message par admin »

avec la roue de secours sur le hayon on aurait peut etre eu un reservoir plus grand ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: le club des double zéros "00"

Message par mao »

Mais quid de l'accès au coffre ? Je ne pense pas que la roue remontait avec le hayon. :shock:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: le club des double zéros "00"

Message par admin »

alors je sais pas, c'est vrai que sur les photos on a du mal à imaginé sur la roue reste sur le hayon quand il est ouvert.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: le club des double zéros "00"

Message par gesan »

mao a écrit :après la 1007, après le 4007... la 9009 :

Image Image
Image Image

c'est juste un concept car de plus qui tombera dans l'oubli.
Une débauche de moyens et de savoir-faire pour montrer aux autres constructeurs qui a la plus grosse et qui est capable de faire quoi.
il avait été présenté ya super longtemps ce concept en image de synthèse!

J crois qu'il n'a meme jmais été maquetté en vrai

Ya souvent des trucs comme ça qui sont présenté sans jamais voir le jour, meme en maquette physique... je crois que c'est les écoles de style qui s'amusent

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: le club des double zéros "00"

Message par 1007duquatre9 »

ImageSuperbe