Le bruit semble venir de l'arrière de la porte, au niveau du crochet. Par contre l'autre porte (passager) ne fait aucun bruit anormal. Elle est beaucoup moins utilisée, j'ai remarqué que le chariot du bas semblait avoir moins de jeux que la porte conducteur... bref.
J'ai donc suivi le tuto, mais seulement pour les éléments qui me semblaient impliqués.
J'ai utilisé de la graisse blanche (au lithium), mise et étalée à minima avec un coton-tige (on peut couper le coton pour éviter d'effilocher - on peut atteindre des endroits pas faciles avec cette méthode, ca marche aussi avec une allumette ou une vieille tige de WD40) :
- sur le crochet (et la mâchoire de serrure dans la porte, pas forcément utile)
- sur le téton à l'arrière (mais pas son trou dans la porte : ca s'étalera bien tout seul)
Et puis pour la forme sur les 2 portes j'ai aussi mis un pti coup de WD40 sur les axes de roulettes des chariots milieu et bas (pas celui du haut : pas envie d'asperger le ciel de toit et l'airbag rideau). Après avoir actionné les portes 2 ou 3 fois j'ai nettoyé le WD40 sur les rails avec un chiffon.
Depuis les bruits de roulement et de frottements semblent plus discrets, mais il pleut ! J'attends le retour des "grandes chaleurs" pour écouter si j'ai bien niquer le grincement qui apparaissait dans ces conditions
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)