Entretien des portes
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Re: Entretien des portes
Dans mon cas j'ai la porte conducteur qui grince parfois lors de la phase finale de fermeture (le "verrouillage" final avec le bruit de moteur électrique), mais pas tout le temps : seulement quand elle stationnait en plein soleil par "grande chaleur" (23-24° et + , et oui j'habite en Bretagne tout est relatif). C'est pas tout le temps donc, mais c'est parfois très bruyant !
Le bruit semble venir de l'arrière de la porte, au niveau du crochet. Par contre l'autre porte (passager) ne fait aucun bruit anormal. Elle est beaucoup moins utilisée, j'ai remarqué que le chariot du bas semblait avoir moins de jeux que la porte conducteur... bref.
J'ai donc suivi le tuto, mais seulement pour les éléments qui me semblaient impliqués.
J'ai utilisé de la graisse blanche (au lithium), mise et étalée à minima avec un coton-tige (on peut couper le coton pour éviter d'effilocher - on peut atteindre des endroits pas faciles avec cette méthode, ca marche aussi avec une allumette ou une vieille tige de WD40) :
- sur le crochet (et la mâchoire de serrure dans la porte, pas forcément utile)
- sur le téton à l'arrière (mais pas son trou dans la porte : ca s'étalera bien tout seul)
Et puis pour la forme sur les 2 portes j'ai aussi mis un pti coup de WD40 sur les axes de roulettes des chariots milieu et bas (pas celui du haut : pas envie d'asperger le ciel de toit et l'airbag rideau). Après avoir actionné les portes 2 ou 3 fois j'ai nettoyé le WD40 sur les rails avec un chiffon.
Depuis les bruits de roulement et de frottements semblent plus discrets, mais il pleut ! J'attends le retour des "grandes chaleurs" pour écouter si j'ai bien niquer le grincement qui apparaissait dans ces conditions
Le bruit semble venir de l'arrière de la porte, au niveau du crochet. Par contre l'autre porte (passager) ne fait aucun bruit anormal. Elle est beaucoup moins utilisée, j'ai remarqué que le chariot du bas semblait avoir moins de jeux que la porte conducteur... bref.
J'ai donc suivi le tuto, mais seulement pour les éléments qui me semblaient impliqués.
J'ai utilisé de la graisse blanche (au lithium), mise et étalée à minima avec un coton-tige (on peut couper le coton pour éviter d'effilocher - on peut atteindre des endroits pas faciles avec cette méthode, ca marche aussi avec une allumette ou une vieille tige de WD40) :
- sur le crochet (et la mâchoire de serrure dans la porte, pas forcément utile)
- sur le téton à l'arrière (mais pas son trou dans la porte : ca s'étalera bien tout seul)
Et puis pour la forme sur les 2 portes j'ai aussi mis un pti coup de WD40 sur les axes de roulettes des chariots milieu et bas (pas celui du haut : pas envie d'asperger le ciel de toit et l'airbag rideau). Après avoir actionné les portes 2 ou 3 fois j'ai nettoyé le WD40 sur les rails avec un chiffon.
Depuis les bruits de roulement et de frottements semblent plus discrets, mais il pleut ! J'attends le retour des "grandes chaleurs" pour écouter si j'ai bien niquer le grincement qui apparaissait dans ces conditions
- Alain1631
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Problème porte passager résolu
Bonjour à tous,
J’ai eu un problème sur la porte passager il y a environ 1 mois. Je travaillais chez un copain qui construit sa maison et l’accès est assez difficile . Plusieurs fois, la porte s’ouvrait légèrement et un signal sonore m’indiquait la porte ouverte. Voilà ce que j’ai fait :
- un bon nettoyage des contacts de porte
- une application de F2 spécial contact (nettoyant et lubrifiant)
- j’en ai profité pour nettoyer les glissières des portes et j’ai pulvérisé GLISS’150 qui m’a été fourni lors de l’achat de mon abri piscine.
Depuis, tout est nickel, je pense que je ferai ces manips en prévention 1 ou 2 fois par an.
Si vous voulez des renseignements sur les 2 produits, n’hésitez pas.
J’ai eu un problème sur la porte passager il y a environ 1 mois. Je travaillais chez un copain qui construit sa maison et l’accès est assez difficile . Plusieurs fois, la porte s’ouvrait légèrement et un signal sonore m’indiquait la porte ouverte. Voilà ce que j’ai fait :
- un bon nettoyage des contacts de porte
- une application de F2 spécial contact (nettoyant et lubrifiant)
- j’en ai profité pour nettoyer les glissières des portes et j’ai pulvérisé GLISS’150 qui m’a été fourni lors de l’achat de mon abri piscine.
Depuis, tout est nickel, je pense que je ferai ces manips en prévention 1 ou 2 fois par an.
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Re: Problème porte passager résolu
En un mot bravo,c'est ce qui faut faire en premier :la lubrification et le nettoyage!Félicitations!
- 1007duquatre9
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Re: Problème porte passager résolu
Alain1631 a écrit :Si vous voulez des renseignements sur les 2 produits, n’hésitez pas.
Alain1631 a écrit :- une application de F2 spécial contact (nettoyant et lubrifiant)
- j’en ai profité pour nettoyer les glissières des portes et j’ai pulvérisé GLISS’150
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Des conseils pour bien entretenir les portieres ?
Bonjour!!
J'aimerais savoir si vous aviez des conseils a me donner afin d'entretenir au mieux mes portes pour avoir la meilleure durée de vie possible sur ma 1007? merci!!
J'aimerais savoir si vous aviez des conseils a me donner afin d'entretenir au mieux mes portes pour avoir la meilleure durée de vie possible sur ma 1007? merci!!
- 1007duquatre9
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Re: Entretien des portes
Bienvenue parmi nous !
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Re: Entretien des portes
Bienvenue Leheros. Tu as raison, un tout petit peu d'entretien prolonge nettement la "période sans souci" de nos portes !
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Re: Entretien des portes
merci beaucoup. C'est exactement ce que j'ai fait
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Re: Entretien des portes
Leheros et pour l'entretien
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Re: Entretien des portes
j'ai graissé et dégripper ts ce qui est nécéssaire ms la porte tjrs arrive en fin et se réouvre
j'ai remarqué qu'il faut le lever un peu pour se fermer
le pbm persiste tjrs
ok
j'ai remarqué qu'il faut le lever un peu pour se fermer
le pbm persiste tjrs
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Re: Entretien des portes
es tu sur que ta poignée extérieure ne reste pas en position "ouverture" !
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Re: Entretien des portes
Je viens de lire tout le topic et je comprend d'ou vient mon coinement quand la porte se ferme, et du coup je sais ce que je vais faire ce week end, je vais graisser mes portes...
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- dartagnan
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Entretien ?
Bonjour a tous,juste une petite question:Quel entretien pour les glissières de portes?J'hésite a mettre quoi que ce soit,car je sais que pour certain mécanisme(rail de bâche de camion par exemple) il ne faut surtout rien mettre,sinon ça s'agglomère avec la poussière et ça fait un genre de pâte qui bloc le système.Alors donc,pour nos 1007,que préconise Peugeot,et quel est votre avis et votre expérience?
PS: Quelqu'un aurait-il en trop un manuel de bord,ou notice d'utilisation,celui qui m'a vendu l'auto l'avait perdu?Merci a tous.
PS: Quelqu'un aurait-il en trop un manuel de bord,ou notice d'utilisation,celui qui m'a vendu l'auto l'avait perdu?Merci a tous.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- jbc31
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Re: Entretien ?
La fonction "recherche" est ton amie: viewtopic.php?f=24&t=2180&hilit=entretien+porte" onclick="window.open(this.href);return false;
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.
- 1007duquatre9
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"Téton" de porte corrodé.
Bonjour,
Je viens de prendre possession d'une 1007 d'occasion, de 2005, une 1.4 HDI.
Elle n'a pas (encore ? :p ) de problème de porte, mais coté conducteur le "téton" de fermeture est très vilainement corrodé.
Coté passager, pas de souci, la pièce est recouverte de peinture noire, un peu griffée, mais rien d'alarmant.
Pour illustrer, une photo honteusement piquée sur ce sujet : je parle donc de la pièce s'apprêtant à être lubrifiée, sous les contacteurs piano.
Ca se change ?
Ca se ponce/repeint ?
Je viens de prendre possession d'une 1007 d'occasion, de 2005, une 1.4 HDI.
Elle n'a pas (encore ? :p ) de problème de porte, mais coté conducteur le "téton" de fermeture est très vilainement corrodé.
Coté passager, pas de souci, la pièce est recouverte de peinture noire, un peu griffée, mais rien d'alarmant.
Pour illustrer, une photo honteusement piquée sur ce sujet : je parle donc de la pièce s'apprêtant à être lubrifiée, sous les contacteurs piano.
Ca se change ?
Ca se ponce/repeint ?
Dernière modification par Dunkan le lundi 09 mai 2016, 16:02:53, modifié 1 fois.
- 1007duquatre9
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Re: Entretien des portes
Voici un topic qui te permettra d'entretenir toutes les fonctions de ta porte électrique
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Re: Entretien des portes
Merci, et désolé d'avoir posté au mauvais endroit
- 1007duquatre9
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Graissage portes coulissantes
Bonjour,
Je viens d'acheter une 1007 les deux portes sont hors service aussi bien depuis la clé , les poignets ou les boutons intérieurs.
Je vais commencer par remplacer un des actionneurs a tout hasard, je vous tiendrai au courant de l’évolution.
J'aimerai en profité pour lubrifier les différentes partie de la porte voir des rails (rayés) .
Pourriez vous svp m'indiquer qu'elle partie doit régulièrement être lubrifiées ?
J'ai de la graisse du type bateau sous la main , ce type de graisse peut faire l'affaire ou dois-je acheter autre chose ?
merci d'avance pour votre aide
Azulo
Je viens d'acheter une 1007 les deux portes sont hors service aussi bien depuis la clé , les poignets ou les boutons intérieurs.
Je vais commencer par remplacer un des actionneurs a tout hasard, je vous tiendrai au courant de l’évolution.
J'aimerai en profité pour lubrifier les différentes partie de la porte voir des rails (rayés) .
Pourriez vous svp m'indiquer qu'elle partie doit régulièrement être lubrifiées ?
J'ai de la graisse du type bateau sous la main , ce type de graisse peut faire l'affaire ou dois-je acheter autre chose ?
merci d'avance pour votre aide
Azulo
- dartagnan
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Re: Entretien des portes
En règle générale,on ne graisse jamais un rail extérieur.La poussiére s'aglomère avec la graisse en une sorte de"patia"(cherche pas,c'est du Dauphinois )qui fini par tout bloquer.Nettoye,souffle et laisse sec.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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Re: Entretien des portes
Bonjour,
merci pour la réponse.
Meme pas un peut de lubrifiant de ce type ?
https://conseil.manomano.fr/comment-cho ... lhuile-529
Lubrifiant au silicone
Le lubrifiant au silicone dispose d'une puissante lubrification hydrophobe (qui repousse l'eau). Ce type de lubrifiant, en spray ou en gel, préserve également les supports très bien de la rouille. L'avantage du silicone, en dehors de son pouvoir de lubrification, est qu'il ne colle ni les résidus, ni les poussières et les débris. Le silicone protège également très bien les plastiques du dessèchement (comme les joints).
merci pour la réponse.
Meme pas un peut de lubrifiant de ce type ?
https://conseil.manomano.fr/comment-cho ... lhuile-529
Lubrifiant au silicone
Le lubrifiant au silicone dispose d'une puissante lubrification hydrophobe (qui repousse l'eau). Ce type de lubrifiant, en spray ou en gel, préserve également les supports très bien de la rouille. L'avantage du silicone, en dehors de son pouvoir de lubrification, est qu'il ne colle ni les résidus, ni les poussières et les débris. Le silicone protège également très bien les plastiques du dessèchement (comme les joints).
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Re: Entretien des portes
Non, on ne graisse pas le rail. Quand tu ajoute du lubrifiant, la petit roue risque de glisser et pas rouler et ça va deformer le plastic autour de la petit roue.
Yves
Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
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