Iconoclaste peut-être ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Didier-Callix
Invité

Iconoclaste peut-être ?

Message par Didier-Callix »

:oops: Je ne possède pas de 1007 mais je souhaite en offrir une à ma mère, handicapée. Outre l'intérêt de la portière automatique, j'aimerais pouvoir acquérir un véhicule équipé de la boite automatique. Or, je préfèrerais une motorisation diesel mais je ne suis pas certain que l'automatisme existe dans cette version. Quelqu'un peut-il me dire si cela existe ou bien si c'est en projet. Merci d'avance. D-Callix

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: iconolaste peut-être ?

Message par fxp2008 »

Diesel et 2-tronic sont incompatibles sur 1007. Il te sera donc impossible de trover una 1007 diesel et "automatique".

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: iconolaste peut-être ?

Message par Brieucdesamois »

Ce qui est bien dommage au passage.

Bonne chance dans tes recherches quand même.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: iconolaste peut-être ?

Message par mao »

le diesel et la 2tronic sont compatibles mais ils n'ont pas fait l'effort de proposer cette possibilité sur 1007 alors que ça existe sur C3 et sur C2 et 60% des pièces de la 1007 viennent de C3 et C2. Malheureusement, 1007 est une Peugeot et pas une Citroën. Et Peugeot a plus la "culture" de proposer des vraies boites automatiques (comme ça s'est vu sur 206, 607 etc...) et pas des robotisées.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3913
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par nubnub54 »

Certe mais je crois que pour la 1007 Peugeot a sorti des modèles spécialement concu pour les personnes handicapée.Après ca serait une info a vérifier en concession mais pour en avoir essayé une il me semble que c'était une diesel

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22616
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par ray-mon »

Dans tous les cas, Didier-Callix, je trouve ton geste envers ta mère + que respectable , et je crois que tu fais le bon choix avec la 1007. :47:
Tiens nous au courant ! :D

camionnette
Membre
Messages : 8
Inscription : vendredi 04 janvier 2008, 11:15:26

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par camionnette »

Bonjour,

je vous lis beaucoup sur ce forum mais j'interviens trés peu. Cette fois-ci, je me permets de donner mon avis.

ton idée est louable, mais je ne pense pas que la 1007 ou tout autre véhicule du genre monospace soit adapté. J'ai une amie qui est handicapée et qui roule en 307 SW, je l'ai déjà vu monter à plusieures reprises dans sa voiture et c'est assez difficile de passer de son fauteil au siege de la voiture.

Je pense donc que ce doit être quasi impossible sur une voiture plus élevée comme la 1007 même si les portes sont trés pratiques et dégagée, de passer d'un fauteuil au siege de la voiture.

Ta mère est-elle déjà monté dans un monospace ? Si c'est le cas, ma remarque est peut-être sans fondement.

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par mao »

dans les 1007 adaptées pour handicapé, le siège conducteur pivote à 90° sur la gauche pour plus facilement sortir et entrer.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par Wapata »

mao a écrit :dans les 1007 adaptées pour handicapé, le siège conducteur pivote à 90° sur la gauche pour plus facilement sortir et entrer.
Tout a fait, j'ai vu des photos moi aussi.
Porte automatique, déguagement du conducteur automatique (et peut être rabaissement même).
Si il y a une voiture correctement adaptable, c'est bien la 1007.
Si j'ai bien compris, la seule perte au moment de la transformation est que les passagers arrières ne peuvent plus passer que par la porte droite.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par Brieucdesamois »

Le pire pour la 1007 est que la 308 vient de sortir en BMP6 sur les HDI110 (boites robotisée avec une fonction sport).

Peugeot devrait plutôt remettre de l'ordre dans les boites de vitesse et sortir une 2Tronic ou BMP6 pour les HDI au lieu de changer les jantes, c'est vrai le prix n'est pas le même, dommage.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par mao »

en tout cas c'est le même prix pour nous :
- 2tronic : 600€
- 4 jantes Eveanys : à peu près pareil je pense.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par Brieucdesamois »

Pour nous simple mortel oui au niveau du prix mais pour eux surement pas car la disposition moteur ne doit pas être la même peut-être d'ou les changements éventuels.

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par Pitchoune »

Brieucdesamois a écrit :Le pire pour la 1007 est que la 308 vient de sortir en BMP6 sur les HDI110 (boites robotisée avec une fonction sport).

Peugeot devrait plutôt remettre de l'ordre dans les boites de vitesse et sortir une 2Tronic ou BMP6 pour les HDI au lieu de changer les jantes, c'est vrai le prix n'est pas le même, dommage.
Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot n'a pas généralisé la BMP6 sur tous ses modèles. J'ai l'occasion de conduire régulièrement une C4 berline HDI110 avec BMP6 et c'est vraiment excellent. Rien à voir avec la 2tronic, je regrette vraiment que la 1007 n'en soit pas pourvue avec le moteur 110HDI...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par Brieucdesamois »

Ta réponse tombe bien.

Peux-tu me donner de manière détaillé tes impressions sur cette boite car je trouve pas de bonne info sur le net.

J'ai juste essayé une 2Tronic et j'ai bien aimé le principe mais pas le moteur et quand on a essayé la Sensodrive avec ma Mère j'ai pas pu faire le test car l'essai était trop court donc j'aimerai bien en essayé une et si possible sur une 308 par la même occasion.

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par Pitchoune »

Brieucdesamois a écrit :Ta réponse tombe bien.

Peux-tu me donner de manière détaillé tes impressions sur cette boite car je trouve pas de bonne info sur le net.

J'ai juste essayé une 2Tronic et j'ai bien aimé le principe mais pas le moteur et quand on a essayé la Sensodrive avec ma Mère j'ai pas pu faire le test car l'essai était trop court donc j'aimerai bien en essayé une et si possible sur une 308 par la même occasion.
Mon avis sur la BMP6 (elle s'appelle comme ça chez Citroen, chez peugeot je crois que c'est autrement mais c'est la même boîte), c'est de loin la meilleure que j'ai pu essayer parmis les 4 boîtes robotisées que j'ai eu. Et je ne me base pas sur de courts essais puisque ce sont des voitures que j'ai l'occasion de conduire régulièrement (C4 BMP6, Fiat Stilo Selespeed, Twingo Quickshift et 1007 2Tronic).
Bref chacune de ces boîtes est différente, celle de la 1007 est la moins rapide et en plus elle a tendance à patiner... Mais la BMP6 je ne lui voit que des qualités. Cette boîte est rapide en mode confort et très rapide en mode sport (impossible à mon avis de faire mieux avec une boite manuelle à moins d'être pilote de ralye !). Elle ne génère pas d'accoups en mode confort (pas plus qu'une boite manuelle) et le mode automatique est vraiment très intuitif si bien que je me plais à rester en mode auto alors qu'avec les autres boîtes c'est pas toujours le cas surtout sur la Stilo qui générait de forts accoups.
Autre avantage pour la BMP6 c'est le démarrage en côte, quand on lâche le frein elle reste immobile pendant 2 ou 3 secondes le temps d'appuyer sur l'accélérateur, chose que ne fait pas la 1007 et comme on ne peut pas doser l'embrayage c'est des fois un peu chaud...
Si j'avais eu les sous et la possibilité d'avoir une BMP6 avec un 110HDI sur la 1007 je l'aurais prise sans hésitation, alors que là je reste un peu sur ma faim avec la mienne...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par Brieucdesamois »

Merci pour ta réponse,

mais je pensais que seul les vrai boîtes auto type DSG gardait le véhicule immobile en côte. Car la BMP6 (le nom est le même chez Peugeot d'après ce que j'ai pu lire) n'est qu'une boite robitisée (c'est déjà pas mal) donc normalement quand tu stationnes tu dois tirer le frein à main et t'es pas obligé avec une boite auto et la fonction parking.

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par Pitchoune »

Avec la BMP6 la voiture est immobilisée seulement pendant 2 ou 3 secondes, c'est géré par l'ESP.
La DSG est une boite robotisée aussi mais à double embrayage permettant d'effacer le passage des vitesses, je n'ai jamais essayé mais je pense que ça doit être un peu trop linéaire à mon goût, la bmp6 ressemble plus à une boite manuelle mais en mieux ; sur la C4 en tout cas le confort est indéniable, ca serait bête de s'en priver. Certains préfèrent les boîtes auto traditionnelles, je pense que c'est l'idéal sur un gros moteur sinon on a toujours l'impression que le moteur tourne dans le vide...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par Brieucdesamois »

Okai merci pour l'info sur l'ESP.

Pour la DSG d'après les divers forum que j'ai lu ou fréquenté c'est le top du top car aucun coups quand les vitesses passes par contre le gros point noir de cette boite le prix 2000€ comparé à une boite robotisée qui est de 600€.

Il faut vraiment que je programme un essai de la BMP6 dans les semaines à venir car j'ai pas eu le temps avant et elle n'existait pas chez Peugeot car je me vois mal me pointer chez Citroen et demander un essai alors qu'on a pas acheter la C3 (qu'on devait prendre à la place de la 1007) chez eux.

Pour la DSG je vais voir avec mon Père si il peut pas avoir une voiture de prêt avec quand il déposera la Roomster pour la 3ième fois pour un problème toujours pas réglé.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par fxp2008 »

La DSG n'est pas la boite parfaite (a ce que j'en lis sur TP). Les gars se plaignent de latence dans les sorties de rond point. D'autre boite gere mieux cette latence je pense mais elle ne sont pas dans les memes voitures. J'ai lu dans Sport Auto qu'une boite auto retrogadait en donnant des coups de gaz et en utilisant le frein moteur.(je ne me souviens plus tres bien mais c'est soit une BM soit une Merco)

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par admin »

la 2tronic retrogade aussi en donnant un coup de gaz, ça diminue les accoups.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par fxp2008 »

Ah ouai meme plus besoin de faire du talon pointe. Les techniques se perdent.

[HS:ON]J'aimerais bien maitriser le talon pointemais bon c'est pas avec un diesel que je vais tirer qqch[HS:OFF]

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par Pitchoune »

admin a écrit :la 2tronic retrogade aussi en donnant un coup de gaz, ça diminue les accoups.
Oui mais bien timide comparé à la Fiat Stilo que j'avais, je rétrogadais de deux rapports et elle donnait un bon coup de gaz pour froler les 7000 tours, c'était autre chose :wink: ...sniff....

Avatar de l’utilisateur
mj
Invité

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par mj »

Wapata a écrit :
mao a écrit :dans les 1007 adaptées pour handicapé, le siège conducteur pivote à 90° sur la gauche pour plus facilement sortir et entrer.
Tout a fait, j'ai vu des photos moi aussi.
Porte automatique, déguagement du conducteur automatique (et peut être rabaissement même).
Si il y a une voiture correctement adaptable, c'est bien la 1007.
Si j'ai bien compris, la seule perte au moment de la transformation est que les passagers arrières ne peuvent plus passer que par la porte droite.

Pouvez-vous me donner l'adresse du site sur lequel se trouvent ces descriptifs d'aménagement sur 1007 pour siège pivotant à 90° à gauche.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par Wapata »

mj a écrit :
Wapata a écrit :
mao a écrit :dans les 1007 adaptées pour handicapé, le siège conducteur pivote à 90° sur la gauche pour plus facilement sortir et entrer.
Tout a fait, j'ai vu des photos moi aussi.
Porte automatique, déguagement du conducteur automatique (et peut être rabaissement même).
Si il y a une voiture correctement adaptable, c'est bien la 1007.
Si j'ai bien compris, la seule perte au moment de la transformation est que les passagers arrières ne peuvent plus passer que par la porte droite.

Pouvez-vous me donner l'adresse du site sur lequel se trouvent ces descriptifs d'aménagement sur 1007 pour siège pivotant à 90° à gauche.
Merci.

Je suis désolé, j'ai été incapable de retrouver ne serais ce que des images de la 1007 équipée pour accueillir un handicapé. Soit un membre qui fait des meilleurs recherches que moi pourras t'aiguiller, sinon je pense qu'il faut contacter les entreprises de transformation de voitures pour handicapés... sans doutes auront ils des infos, photos et/ou vidéos.
Si jamais, je me demande si Club 1007 ne pourrait pas tenter de proposer à un de ces "transformeur" une présentation détaillée de la 1007 préparée.
... Si on en trouve.


Quoi qu'il en soit, je suis éventuellement prêt à passer quelques coups de fils si jamais on m'autorise à parler au nom du club ou un truc comme ça (bien que ça me fiche un trac pas possible de passer en mode "recherche téléphonique")

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: iconoclaste peut-être ?

Message par Wapata »

viewtopic.php?f=6&t=71&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Merci au gentil membre qui m'a permis de revoir ce topic. :99: