Bruit dans ma 1007 ...

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Happy_
Membre
Messages : 23
Inscription : dimanche 03 février 2008, 12:12:21

Bruit dans ma 1007 ...

Message par Happy_ »

Salut à tous,
J'ai ma dolce 1.4 hdi depuis 3 semaines et j'ai fais peu de kilomètres avec mais j'ai remarqué un bruit suspect qui semble provenir du train avant au moment de passer un dos d'âne ou à plus grande vitesse sur route bosselé. Le bruit est une sorte de grincement (ou de frottement) lorsque la voiture "rebondit" c'est-à-dire lorsque les suspensions (ou les amortisseurs) se détendent... Je n'arrive pas vraiment à être sûr si c'est les suspensions (ou les amortisseurs) qui grincent ou si le bruit vient d'alleurs... J'ai même pensé aux pneus qui frottent...
J'ai un peu les boules parce que le bruit ne semble pas naturel et n'est pas seulement présent à froid mais aussi après avoir roulé avec. Bon j'ai pris une extension de garantie et j'ai déjà prévu de passer au garage dès la semaine prochaine mais si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

ps: j'ai aussi la porte qui fait un drole de bruit en fin de fermeture, comme si le moteur de fermeture forçait un peu... Je vais vérifier la fameuse pièce en plastique située au bas à l'arrière de la porte dès demain ! Sinon ca sera pour le garagiste aussi.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Bruit dans ma 1007 ...

Message par Brieucdesamois »

Franchement je n'ai pas d'idée comme tu es couvert par ta garantie il vaut mieu aller voir ton garagiste directement.

Avatar de l’utilisateur
Happy_
Membre
Messages : 23
Inscription : dimanche 03 février 2008, 12:12:21

Re: Bruit dans ma 1007 ...

Message par Happy_ »

Bon dimanche à vous,
J'ai vérifié ce matin avant de partir au boulot, le morceau de plastique qui avait bougé de 2 mms tout au plus. Je l'ai remis en place en posant à peine le doigt dessus (est-ce que la simple fermeture de la porte n'aurait pas eu le même effet tant la pression fut légère?) et je n'avais plus le bruit, ce matin en tout cas... Affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Bruit dans ma 1007 ...

Message par admin »

happy, j'ai eu le meme problème que toi au sujet du grincement du train avant.

Tu ressent le grincement dans le volant ?

Peugeot m'a changer en premier les paliers de la barre stabilisatrice, le bruit avait disparu pendant quelques semaines puis est reaparu, ils ont donc changer la barre stab ainsi que les paliers une seconde fois.

Depuis plus aucun problème de grincement.

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Re: Bruit dans ma 1007 ...

Message par tiberi »

http://perso.orange.fr/jean-patrick.tib ... devers.zip

Voici un fichier qui te permettra de faire réparer dans de bonne condition ton bruit du train avant. Ce document est interne à peugeot, merci de ne pas citer le forum. Il devrai éviter de mauvaise répararion et surtout un retour. :174:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Bruit dans ma 1007 ...

Message par mao »

@tibéri : tu n'aurais pas une notice pour changer le capteur de boite de vitesse, ou au moins celle pour enlever la batterie ? Ça me serait d'une grande aide dans mon topic : viewtopic.php?f=7&t=2019

merci d'avance :2:

Avatar de l’utilisateur
Happy_
Membre
Messages : 23
Inscription : dimanche 03 février 2008, 12:12:21

Re: Bruit dans ma 1007 ...

Message par Happy_ »

salut,
Tout d'abord merci pour votre aide à tous,
admin a écrit :happy, j'ai eu le meme problème que toi au sujet du grincement du train avant.

Tu ressent le grincement dans le volant ?

Peugeot m'a changer en premier les paliers de la barre stabilisatrice, le bruit avait disparu pendant quelques semaines puis est reaparu, ils ont donc changer la barre stab ainsi que les paliers une seconde fois.

Depuis plus aucun problème de grincement.


Le grincement en question, je le sens pas vraiment dans le volant mais plutôt au niveau des pédales ou du sol. J'escomptais me rendre chez peugeot mercredi mais je vais avancer ca à demain ( :76: ).
tiberi a écrit :http://perso.orange.fr/jean-patrick.tib ... devers.zip

Voici un fichier qui te permettra de faire réparer dans de bonne condition ton bruit du train avant. Ce document est interne à peugeot, merci de ne pas citer le forum. Il devrai éviter de mauvaise répararion et surtout un retour. :174:
Si je dois utiliser le document, comptes sur moi je ne citerai pas ma source; simplement internet. Cela semble ne pas être une intervention trop lourde, esperons que cela ne soit pas un problème qui va s'avérer récurant... Et que Peugeot ne va pas faire des histoires.

Le problème du bruit à la fermeture de la porte était de nouveau là aujourd'hui quand j'ai quitté on boulot à 16 hrs. C'est ce qui m'a décidé à avancer la visite chez Peugeot. Ce n'est donc pas le plastique situé à l'arrière de la porte qui est en cause. J'ai entendu que l'anneau métallique qui se trouve au niveau de la fermeture de la porte pouvait aussi être en cause...

Tout ça va déjà me permettre, 3 semaines et 350 bornes après l'acquisition du véhicule de tester la qualité de la garantie et du service après-vente de la Lionne (admettez que ca fout les boulets des problèmes tôt après l'achat :4: ).

Avatar de l’utilisateur
draluce
Invité

Re: Bruit dans ma 1007 ...

Message par draluce »

Happy_ a écrit :Salut à tous,
J'ai ma dolce 1.4 hdi depuis 3 semaines et j'ai fais peu de kilomètres avec mais j'ai remarqué un bruit suspect qui semble provenir du train avant au moment de passer un dos d'âne ou à plus grande vitesse sur route bosselé. Le bruit est une sorte de grincement (ou de frottement) lorsque la voiture "rebondit" c'est-à-dire lorsque les suspensions (ou les amortisseurs) se détendent... Je n'arrive pas vraiment à être sûr si c'est les suspensions (ou les amortisseurs) qui grincent ou si le bruit vient d'alleurs... J'ai même pensé aux pneus qui frottent...
J'ai un peu les boules parce que le bruit ne semble pas naturel et n'est pas seulement présent à froid mais aussi après avoir roulé avec. Bon j'ai pris une extension de garantie et j'ai déjà prévu de passer au garage dès la semaine prochaine mais si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

ps: j'ai aussi la porte qui fait un drole de bruit en fin de fermeture, comme si le moteur de fermeture forçait un peu... Je vais vérifier la fameuse pièce en plastique située au bas à l'arrière de la porte dès demain ! Sinon ca sera pour le garagiste aussi.
Salut! j'ai exactement les mêmes problèmes que toi!!
J'ai une sorte de grincement quand je roule, on dirait quelque chose qui bouge ou frotte (c'est + ou - fort) ca vient de sous le capot, côté gauche, plutôt vers les pédales ou le pneu je ne sais pas.
Elle est garantie 1 an donc je me suis lancée et je l'ai amenée ce matin dans un garage peugeot . Je vais la chercher demain, je pourrais te tenir au courant. On hésite parfois à emmener nos voitures garanties mais il faut y aller!!

Concernant le grincement de porte à la fermeture je l'ai eut aussi... j'ai jeté un coup d'oeil sur le net et j'ai vu qu'il fallait graisser la feraille de la porte, depuis plus de bruit!! je pense que ce genre de caisse est sensible aux changement de températures et au moindre minimètre de différence des bruits apparaissent.

Autre chose : J'ai parfois un bruit au démarage et pendant une dizaine de minutes (jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude) une sorte de "tch tch tch ch....." (un peu comme une cocotte minute lol) aussi bien à l'arrêt qu'en roulant. Bon je pense que c'est pas grave, ptètre la courroie et je l'ai aussi signalé au garage.

A ceux qui possèdent une 1007 : vous avez pas les vitres qui grincent quand elles remontent?? et la peinture des rails de portes qui s'effritent, vous croyez que ça peut rentrer dans la garantie??

Je suis un peu enervé car c'est une occasion du lion que j'ai achetée il y a 1 mois et c'est le genre de soucis qui agacent : on a l'impression d'être chiant et les garages trouvent pas toujours ce que c'est.
En dehors de ça, j'adore la 1007 et son concept différent (sa modularité, son coté pratique ect...)mais une fois qu'on en a une elle fait un peu peur :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Re: Bruit dans ma 1007 ...

Message par tiberi »

draluce : A ceux qui possèdent une 1007 : vous avez pas les vitres qui grincent quand elles remontent?? et la peinture des rails de portes qui s'effritent, vous croyez que ça peut rentrer dans la garantie??


J'ai eu les deux : Pour le grincement Peugeot ma changé le mécanisme (rouillé) des vitres à l'intérieur de la porte.
et viewtopic.php?f=7&t=2051&p=27592&hilit=rail#p27592

Une simple recherche sur le forum vous donnera toute les infos.

Avatar de l’utilisateur
Happy_
Membre
Messages : 23
Inscription : dimanche 03 février 2008, 12:12:21

Re: Bruit dans ma 1007 ...

Message par Happy_ »

Ma concession Peugeot ne peut me proposer de rendez-vous avant le jeudi 28... D'ici là, peut-être que d'autres problèmes ce seront déclarés. Au téléphone, on m'a dit que pour les portes, ils vérifieront eux-mêmes (genre; les problèmes de portes sur la 1007 on connait, on règlera ça nous-même, vite fait...) mais pour les bruits au niveau du train avant, je vais devoir faire un tour avec un mécanicien pour repérer le bruit.

Avatar de l’utilisateur
draluce
Invité

Re: Bruit dans ma 1007 ...

Message par draluce »

effectivement j'ai bien fait de l'emmener : ils viennent de m'appeler
Point positif : tous les problèmes ont été trouvés (j'espère qu'après ça il n'y aura plus de bruits)
- Pour la vitre : une pièce va être changer (pardon de ne plus me rappeler du nom des pièces dites au téléphone)
- Le bruit de grincement quand je roule : une pièce va également être changée
- Pour le "tch tch" quand la voiture était froide : il y a un trou d'air dans une pièce.

Point négatif : 4 jours d'immobilisation sans prêt de véhicule

BILAN : ne tardez pas à emmener votre véhicule quand il est garantie.

Avatar de l’utilisateur
Happy_
Membre
Messages : 23
Inscription : dimanche 03 février 2008, 12:12:21

Re: Bruit dans ma 1007 ...

Message par Happy_ »

admin a écrit :happy, j'ai eu le meme problème que toi au sujet du grincement du train avant.

Tu ressent le grincement dans le volant ?

Peugeot m'a changer en premier les paliers de la barre stabilisatrice, le bruit avait disparu pendant quelques semaines puis est reaparu, ils ont donc changer la barre stab ainsi que les paliers une seconde fois.

Depuis plus aucun problème de grincement.
Bon ben je reviens du garage et j'ai effectivement un problème de barres stabilisatrices; par contre je serai incapable de dire s'ils vont me changer les palliers ou les barres... En tout cas, il sont surbookés et je n'aurai un rendez-vous que dans 2 semaines au mieux... :?
La porte conducteur a été graissé (grincements) et un "contacteur" (?) va être changé dû à un problème de porte côté passager qui se bloque.
En ce qui concerne la garantie ... elle ne prend pas en charge la réparation, la demande a été rejetée !!! MAIS... le véhicule ayant été acheté depuis moins de 3 mois, c'est la concession qui prend en charge l'intégralité des réparations. :87:
Au passage, j'ai passé commande pour me faire installer, en même temps que les réparations, "the" accoudoir central ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Bruit dans ma 1007 ...

Message par mao »

Une concession Peugeot qui vend une occasion du lion est censée garantir le véhicule, quel que soit son âge, pendant une certaine période, en général 12 mois.