Garde au sol

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Garde au sol

Message par Pitchoune »

J'aimerais connaitre la hauteur de la garde au sol de la 1007. Je n'ai pas encore la mienne, le garage m'a prêté une C1 et l'entrée de mon garage a une forte pente, la C1 touche au sol, impossible de la rentrer.
Pensez vous que la 1007 dispose d'une garde au sol plus importante ?

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Garde au sol

Message par Brieucdesamois »

Tu ne devrais pas avoir de problème car la 1007 est plus haute que la C1, je verifirai à l'occasion en regardant avec une Aygo.

Tu n'avais pas pensé à faire le test pour ton garage avant d'acheter la 1007?

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Re: Garde au sol

Message par Pitchoune »

Brieucdesamois a écrit :Tu ne devrais pas avoir de problème car la 1007 est plus haute que la C1, je verifirai à l'occasion en regardant avec une Aygo.

Tu n'avais pas pensé à faire le test pour ton garage avant d'acheter la 1007?
Merci. Je n'ai pas eu la possibilité d'essayer la voiture jusque chez moi, trop loin.
C'est une maison ancienne avec un garage déjà pas bien haut, j'avais surtout peur pour la hauteur du toit, sinon je verrais si je peux faire adoucir la pente en ajoutant du beton...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Garde au sol

Message par Brieucdesamois »

Je crois qu'il existe des grilles dans le commerce à poser au sol, pour diminuer la pente, du moins l'adoucir.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Garde au sol

Message par Wapata »

Des rampes de chargement, on peut en trouver dans tout les magasins de bricolage je suppose.
Tu peut faire des marchettes avec des briques aussi... puis marteau et burin ou attendre que les briques s'usent seules ^^
Tu peut faire avec n'importe quoi en fait, tant que ce n'es pas du bois (ça glisse vachement).

Au sujet des briquettes burinées... il existe des tapis de bitum que tu peut poser par dessus après.

Et finalement, si t'as un "garage à deudeuche", je pense que la 007 pourrait passer mais que tu usera beaucoup le plastique-à-frottis qui est devant.

Tiens nous au jus !

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Re: Garde au sol

Message par Pitchoune »

Merci à tous, je verrai bien la semaine prochaine...