Appel de phares

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Appel de phares

Message par mao »

Je ne sais pas sur phase 2, mais je ne le trouve pas très pratique sur phase 1. En effet, à chaque fois que je me surprend à en faire un, et bien je n'y arrive pas. Les phares s'enclenchent. Pour que ça marche, il faut à peine reculer le commodo gauche. C'est plutôt mal adapté à ce réflexe de stress où je stresse encore plus pour enlever les phares. C'est mal fouttu, non ?

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: appel de phares

Message par Moulagaufre »

Oula, moi aussi, je peine.
Quand je suis en codes, je met direct les plein phares au lieu d'un simple appel, de ce fait les autre voitures comprennent po mon intention, ça peut être embêtant.
La commande est trop réactive pour moi :lol:
Je ne connais po non plus les phase 2, ça se passe comment sur celles-ci ?

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: appel de phares

Message par Wapata »

Tout pareil pour ma part, ce qui est très handicapant quand on a les codes, surtout que l'on a plus de klaxon sous la main...
Ça me manque énormément quand je me fait griller une priorité aux ronds points (ça le fait plus "pouêt pouêt t'as pas vus mes clignos ?!" que "flachouille flachouiiiiiiille je suis là imbécile...").

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: appel de phares

Message par Brieucdesamois »

C'est le même système pour les phase 2, pourquoi le monsieur de chez Peugeot, il a pas eu l'idée de faire comme chez les Allemandes, avec une position pour un appel de phare quand on tire sur le levier et si on pousse on est en plein phares.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: appel de phares

Message par mao »

+1, c'est ce qu'il y avait aussi sur mon précédent véhicule, une Ford Ka. Ou alors c'est peut-être en option chez Peugeot :8:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: appel de phares

Message par gesan »

faut etre assez doux avec la commande lorsqu'on est en feu de croisement en effet...
Mais bon , pour palier au probleme, il suffit de claxoner a la place de faire des appels de phare :)

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: appel de phares

Message par Ph3niX »

Mais il n'est pas interdit de klaxonner en ville ?
Et puis je me vois mal klaxonner pour laisser passer quelqu'un...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: appel de phares

Message par mao »

Et puis ce n'est pas si évident que ça de klaxonner avec ce gros volant. Faut vraiment être une brute pour réussir à klaxonner en mode réflexe. :8:
Même en voulant faire un coup de boule au volant, on est arrêté par la ceinture. :8:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: appel de phares

Message par gesan »

alors je suis une brute :)
Je klaxon en permamence et avec incistance en ayant une apparence super relax au volant quand un con m'emmerde car je sais que c'est le seul moyen de le stresser vraiment alors qu'un appel de phare lui fera répondre un doigt :S

par contre, attention, je ne suis pas ce genre de con qui calxon quelqu'un qui ne démarre pas au feu!
J'utilise mon klaxon uniquement pour faire chier les cons :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: appel de phares

Message par Ph3niX »

lol, sa c'est de la bonne mentalité !!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: appel de phares

Message par gesan »

Wouai, mais je me modère, madame n'aime pas ça ^^
ET elle n'a pas tort car c'est vrai que s'enerver au volant ne mène jamais a rien, et j'ai beau essayer de prendre sur moi, ya toujours un jour où mauvais poil ou autre raison fait que ça pète lol
En tant que gros con de parisien, on pourrait dire que c'est un comportement normal^^

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: appel de phares

Message par Wapata »

mao a écrit :Et puis ce n'est pas si évident que ça de klaxonner avec ce gros volant. Faut vraiment être une brute pour réussir à klaxonner en mode réflexe. :8:
Tout a fait d'accord, se retrouver le nez presque contre une autre voiture qui viens de s'engager devant soit à un rond point et ne pas pouvoir klaxonner, ça fait mal au coeur...
Pourquoi n'aurais je pas la possibilité de mapper le bouton de bout de comodo vers le klaxon ? Ça me manque horriblement.
Alors maintenant je fait des yeux de tueur... :54:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: appel de phares

Message par gesan »

faut tout anticiper mes chers :)

Rouler en permance la main au dessus du klaxon est la garantie de pouvoir l'actionner en cas de besoin!
Quitte a ce que le premier reflex soit celui de claxonner et non celui de freiner lol

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: appel de phares

Message par Brieucdesamois »

En parlant de Klaxon, j'ai du mal avec la 1007, je le trouve jamais, du moins il est pas au même endroit sur le volant que la Fiesta ou le Roomster, donc des fois comment dire je klaxone sans klaxoner.

Sinon j'ai lu sur le net que BMW avait un super système pour les pleins phares, ils passent automatiquement et revienne à la normale après et cela grâce à un capteur placé je sais où, il va falloir que je recherche plus d'info dessus.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: appel de phares

Message par Steelson »

De plus, dans les premières versions avec régulateur au volant (et non en commodo) la zone de pression pour klaxonner est plus petite ... le réflexe est moins évident.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: appel de phares

Message par Ph3niX »

A quoi ressemble le volant des phases 2 puisque le limiteur et régulateur sont sur un commodo a coté ?

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: appel de phares

Message par Brieucdesamois »

Regarde dans la section photo, j'ai du poster des photos de l'intérieur de la voiture.

Mais la zone est quand même encore petite, même aujourd'hui, je ne suis pas sur que le volant est vraiment changé ou alors j'ai pas fait attention, ou vu que des 1007 phase 2 depuis qu'on a celle de ma Mère.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: appel de phares

Message par Vinouchette »

Eh bien, grace à vous, j'ai évité le pire cet après midi : un gros 4x4 roulait à la même allure que moi sur la file de gauche d'une double voie et tout d'un coup, au milieu du virage, le voilà que me frole à me coller contre la barrière de sécurité... j'ai pu avoir le bon réflexe : le klaxon .... effectivement la première fois que j'en avais eu besoin, j'avais lamentablement appuyé sur le commodo des phares... sans résultat évidemment :135: . alors cette fois-ci, j'ai pu m'en sortir triomphalement... encore MERCI à tous et s'il en était besoin dire combien ce forum est génial à tout point de vue