Les révisions

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

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user99
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Re: Les révisions

Message par user99 »

De toute façon sur une 1.6HDi c'est obligatoirement des 88V (ou supérieur).

Pour ma part j'essaye d'un faire un maximum moi même, bien que je ne sois pas mécano et que quand je m'y suis mis je n'y connaissais pas grand chose (il y a une dizaine d'années maintenant). Grâce aux différents forums, on trouve assez vite des tutos pour la plus part des opérations courantes d'entretien, et même plus. En plus de l'aspect économique, je sais ce qui est fait et comment c'est fait.
Ce que je ne sais pas faire ou que j'appréhende de faire je le confie à un indépendant car il est à moins de 2km de chez moi ou à un agent de la marque, j'évite les grosses concessions et les centres autos. Les grosses concessions car c'est un peu l'usine, on ne passe que par l'accueil il est difficile de savoir/voir le/les mécanos qui sont intervenus sur la voiture et au final ils ne se souviennent plus trop de ce qu'ils ont fait. Les centres auto car les mécanos ont une pression énorme pour faire au plus vite et sont souvent plus mal payés qu'en concession, résultats les bons mécanos désertent assez vite les centres autos (il y a bien sûr des exceptions), et ceux qui restent sont souvent des débutants, ou des boulets (là encore, il y a bien sûr des exceptions).
L'avantage des agents c'est qu'ils sont censés avoir les notes techniques/les logiciels/ le matériel spécifique à la marque, et ont souvent une dimension humaine et ne cherche pas à avoir une rentabilité max par opération mais plutôt à fidéliser la clientèle.
Modifié en dernier par user99 le vendredi 04 avril 2014, 15:12:47, modifié 1 fois.

la rotule 73
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Re: Les révisions

Message par la rotule 73 »

:g03: On l'a déjà mentionné par la qualité /prix ,le Club préfère les Hankook alors pourquoi ne pas les essayer.
Pour les homologations de vitesses ,il y a l'étiquette du modèle homologué sur le montant portière chauffeur,
il faut s'y conformer , la 1007 doit passer au Contrôle Technique tous les deux ans, de préférence avec succès ! :P

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lucieinthesky
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Re: Les révisions

Message par lucieinthesky »

Ok merci pour toutes ces infos bien utiles !

Bien sur que ma 1007 passera le contrôle technique avec succès ! Pour moi cette voiture c'est comme si j'étais dans Retour vers le futur : je :32: avec les portes automatiques ! Alors rien que pour ça, j'en prends soin :grin:

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jbc31
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Re: Les révisions

Message par jbc31 »

Pareil, plus de 130000 kms et je veux la garder le plus longtemps possible.

Jusqu'à présent, j'ai tout fait faire chez Peugeot mais je me tâte pour les 150000 (avec distribution).

En faisant changer mes pneus, j'ai découvert un petit indépendant à 2 pas de chez moi qui a l'air consciencieux (vous en connaissez beaucoup qui serre les roues à la clef dynamométrique?)

Alors je vais surement demander des devis pour choisir entre l'agent Peugeot et lui

Bfhasm
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Re: Les révisions

Message par Bfhasm »

Oui,il me semble que les airbags a une durée de vie de 10 ans.

Bfhasm
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Re: Les révisions

Message par Bfhasm »

Merci beaucoup pour tout le travail accompli !!!



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