Par exemple, pour les 1,4e, la révision des 30.000 km demande moins de changements de pièces que la révision des 60.000km.
Un point n'apparait pas dans ce carnet : le liquide de frein
J'ai eu la confirmation ce matin de collegues qui travaillent sur les systems de frein.
Le fait que les garages peugeot vidangent le liquide de frein est normal, cette opération doit etre effectuée tous les deux ans!
Techniquement , la raison est que de l'eau se développe dans le circuit du liquide, et cette eau créé de la corrosion dans ce dernier.
Il y a aussi le fait que certains clients conduisent comme des brutes, et les freinages brutaux font monter en température le liquide de frein et fini par altérer sa visquosité.
Ces deux explications sont la raison technique du "pourquoi le liquide de frein est changé tous les deux ans"
L'huile de boite elle n'a en revanche aucune raison d'être changée.
Sur les véhicules modernes, l'huile de boite est garantie a vie du véhicule.
Si un garage vous demande de changer cette derniere a moins de 100.000km, refusez.
NOTA : je n'ai pas de scanner, si quelqu'un pouvais faire un scan du carnet d'entretient et inserer les photos ici ça serait top pour agrémenté ce sujet qui est un post-it.
Il y a deux pages particulierement interessante :
- la page où est indiquée ce qui est faire lors des révisions A, B et C
- la page où est indiquée les cycles où sont pratiquées les révisions A, B ou C
Merci a celui qui fera le scan
