[accessoires] Tapis de sol feu vert!

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

[accessoires] Tapis de sol feu vert!

Message par gesan »

Voila un petit mail pour vous encourager à courir chez feu vert acheter les tapis de sol pour 1007...

Les tapis de sol de chez peugeot accessoire ont beau être chouettes, ils coutent quand meme la "petite" somme de 70euros (env)

Chez feu vert, vous aurez droit à des tapis de sol mieux que ceux d'origine sur les 1007 sporty!
En effet, il y a les clips de maintient coté conducteur et la forme pour l'arriere est IDEALE!
Il y a meme la découpe pour les trappes de rangement comme le soulignait carreras... (chose que ne propose meme pas les tapis accessoire de la marque(je crois))

Et tout ça pour combien...?
29euros!!!!

Je pense que pour ce prix là, y a pas à tortiller du cul :P

Je compte acheter prochainement les stores pour custodes arrières ainsi que le repose pied alu!
Je vous en ferais la "chronique" sous peu...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: [accessoires] tapis de sol feu vert!

Message par admin »

gesan a écrit : Je compte acheter prochainement les stores pour custodes arrières ainsi que le repose pied alu!
Je vous en ferais la "chronique" sous peu...
ça me tente bien aussi les stores, pour le repose pied alu, je l'ai deja :D

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ça le fait bien le repose pied alu??
ça fait un peu bricolage la fixation visiblement... (faut viserr dans la mosquette c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

moi j'aime bien le repose pied et il me sert tous le temps car je ne me sers pas de mon pied gauche pour conduire :D

Pour la fixation, c'est 4 vis, il faut faire des trous dans la tole qui se trouve derriere la moquette.

Je l'avais fixer comme ça avant que j'achete les tapis de sol chez Peugeot.

Le tapis Peugeot recouvre la partie où se trouve le repose pied, j'ai donc fixer le repose pied sur le tapis a l'aide de 4 vis, rondelles, ecrous.

Tu veux que je te fasse des photos ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

faut perser la tôle pour le fixer :5:

mais y a des endroits prémarqués pour savoir où perser ou bien faut y aller à taton?
Y a un tit mode d'emploi avec?

Te casse po la tête pour la photo (quoi que, ça pourrait etre sympa pour le forum ;)) , je vois parfaitement comment tu as fait.

Demain je vais aller à boutique accessoire pour commander tout ça, je crois qu'ils n'ont rien dans le magasin ces bandes de nazes...

Et dire que c'est un des magasins peugeot qui doit etre des plus grands de la région (peugeot la défense à la garenne)

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

pour percer, il n'y a rien de pret. C'est a toi de voir pour le positionner au mieux et tu perce.

De memoire je n'avais pas de mode d'emploi avec.

Pour moi, il n'avait pas le repose pied en stock, je l'ai eu le lendemain.
Par contre j'avais acheter aussi une antenne courte qui etait en stock.

J'essayerais de faire des photos demain, ça peut servir pour d'autres.

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

gesan a écrit : Chez feu vert, vous aurez droit à des tapis de sol mieux que ceux d'origine
J’ai acheté des tapis feu vert et j’en suis très satisfait. :|

S’est vrai qu’il est de moins bonne qualité que ceux d’origine , mais on peut les changer plus souvent. :wink:

De plus l’accès de la trappe arrière est bien vue.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

tu es sur qu'ils sont de moins bonne qualité?

Car après avoir palpé les deux, je trouvais que au contraire, ces derniers étaient d'une qualité identique à ceux d'origines, voir meme mieux puisqu'ils avaient une zone plus dure pour les talons du conducteur!

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

Bon dire qu’il sont de moins bonne qualité que ceux d’origine, je m’avance peut-être un peu, car je n’ai jamais acheté de tapis d’origine, mais mon constat à toujours était le même, une usure très rapide des clones maxi 2 ans que ce soit du carrefour, du Leclerc , du Norautto ….

Mais de toute façons s’est plus rentable et plus propre pour la voiture, car un tapis remplis de poussière ne fait pas très propre et n’est pas facile voir impossible a nettoyé .

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Je pense qu'il y a une grosse marge (a vérifier car "je pense" seulement) entre les produits carrefour très bas de gamme et ceux de feu vert.
Perso, au touché, ils m'ont donné une très bonne impression et d'une qualité de fabrication et des matériaux qui semble similaire à ceux livrés dans les sporty.

Après, effectivement, peut etre que ce n'est que poudre aux yeux.

Par rapport aux tapis "accessoires peugeot', ils sont forcément moins bien, ces derniers font une sorte de bac, très pratique au passage pour l'entretient de l'auto.
Mais à l'achat, ils font quand meme très mal... à ce prix là ils ont interet à durer plus de 5 ans.......

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

voici les photos du repose pied fixer sur le tapis et de l'ensemble une fois en place.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

et il n'est fixé que sur le tapis ou bien dans la tole en meme temps?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

gesan a écrit :et il n'est fixé que sur le tapis ou bien dans la tole en meme temps?
seulement sur le tapis

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

bon ben j'a idéchanté vite fait ce WE, c'est ma premiere utilisation des tapis de sol feu vert, et le mien bouloche déjà!! :5:
Au niveau du repose talon!

Je suis vachement choqué car c'est quand meme super tot (premiere utilisation quand meme...) et je me demande combien de temps ils vont tenir...

L'ironie du sort, c'est que les tapis d'origine eux n'ont pas de protege talon et sont pourtant pas usé


affaire à suivre... Peut etre qu ej'ai mal vu et que les bouloches étaient déjà là

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

tapis de sol

Message par mao »

je me suis équipé des tapis peugeot à 68 euros. Je suis allé regardé ceux de feu vert. La liaison entre des deux tapis arrières me semble trop large. Est-ce le cas ? Sinon je suis satisfait des tapis peugeot sauf que celui du passager a du mal à tenir en place malgré les scratch livrés avec et qui ne collent pas bien. A l'arrière les scratch sont assez pratiques pour accéder aux trapes. La solution de la fenêtre de chez feu vert est-elle si pratique que ça ? Sinon les fixations à vis pour le conducteur sur les tapis peugeot sont mal pensées. D'abord il n'y a pas de "pré-trou" sur le sol et on doit viser à l'aveuglette comme un malade. De plus il faut un tournevis pour les enlever. Sur mon ex vieille ford Ka de 1997, c'était un système de clip, et on a pas besoin d'outil de mécanicien pour secouer son tapis de sol!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

j'essairai de penser à prendre des photos.
Ils semblent vraiment très bien ces tapis à mon gout.
Le seul truc qui m'ennui un peu, c'est qu'ils retiennent un peu la ceinture en bas et qu'il faut la remettre à la main parfois lorsqu'on fait monter des passagés arriere...
Mais ien de critique

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

quand aux tapis d'origine Peugeot, ceux de l'arrière me paraîssent un petit peu fragile. En effet, je ne les ai brossé que deux fois et ils commencent à pelucher. :12: A l'avant pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
JB Accessoires 1007
Garage Partenaire
Messages : 80
Inscription : mercredi 23 août 2006, 11:49:52

Tapis Origine Peugeot

Message par JB Accessoires 1007 »

Chers utilisateurs,

En ce qui concerne les tapis de la gamme d'origine, il existe différentes versions:

- les Tapis 3d (remontant sur les cotés) : 68€ les 4.

-Tapis Sur Mesure : 27€ les 4.

-Tapis Caoutchouc : 34€ les Avt 22€ les Arr

Tous ces tapis répondent au cahier des charges du constructeur en matière de sécurité; notamment au niveau du passage des pédales...
En tant que utilisateur averti; je recommande à beaucoup de mes clients les tapis Caoutchouc ( de couleur bleu marine) qui sont faciles à nettoyer et qui ne s'usent pas avec les talons de chaussures.
Photos disponibles sur demande.

Salutations, Jean-Baptiste

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Moi je viens d'acquérir le jeu de tapis 3D j'avais hésité avec un jeu de tapis sur mesure, pour l'instant je peux pas trop jugé sur la qualité...
Mais il est vrai que sur les tapis de devant il n'y a pas de protections des contours et je trouve ça decevant :icon_frown: ... Pour l'arrière je les trouve un peu fin, fragile... :icon_frown: