Je me pose une p'tite question, ou est placer le filtre a huile sur la 1007 ?
Je compte bien effectuer moi-même mes vidanges, comme je l'ais toujours fais sur mes voitures, et l'autre jour en me baladant a Norauto j'ai regarder les filtre pour voir comment il était, et il n'est pas comme dab, il n'y a pas de cartouche, c'est carrément un filtre cylindrique mais qui sincère dans un emplacement bien précis. J'ai un peu regarder, mais vois rien!!!!
Idem pour le filtre a gasoil, c'est carrément le filtre qui est vendu avec le boitier, les tuyaux d'arrivé et de sortie, valeur 65€
1007 1.4 HDI Sporty acheter a 25 000 Km, accidentée le 21/09/2009 a 60 033 km par un sanglier !!!
L'accessibilité sous la voiture est assez limitée :
- d'abord la garde au sol est faible
- ensuite les suspensions sont fermes et le débattement un peu court
- enfin, il y a une espèce de tole à enlever (tout au moins c'est ce que j'ai cru voir)
tout cela pour dire que je n'ai pas fait sur ma 1007 (et pourtant j'aimerais bien renouveler mon huile toutes les 15.000 bornes, donc entre 2 vidanges officielles).
bonsoir
sur le 1,6 HDI pour changer le filtre a huile et y accéder faut il démonter les durites qui empêchent l'accès au filtre merci
y a t'il une plaque sous le moteur pour avoir accès au bouchon de vidange
J'ai le contrat maintenance donc je ne cherche pas....mais si tu vas chez un agent PEUGEOT, je que si il est sympa il te donnera le renseignement....et après tu nous le donneras
st clair a écrit :bonsoir , y a t'il une plaque sous le moteur pour avoir accès au bouchon de vidange
Est-ce que tu parles de la plaque qui est fendue sur ma 1007 ? viewtopic.php?p=51202#p51202" onclick="window.open(this.href);return false;
si c'est le cas, le garagiste m'a précisé qu'elle tenait pas 4 "boutons clips" ( qu'il vaut mieux remplacer par des vraies vis selon lui). la vidange et le changement de filtres ont été faits par mon garagiste...
En tant que mécano, le filtre a huile se trouve sous une cloche noir, que l'on peut devisser avec une clé de 27. Peugeot est malin, c'est peu courant comme clé!
Il se trouve sous les durites d'air, entre le cache baterie et le bloc moteur. je parle pour le 1.4 hdi.
N'oublie pas d'ouvrir le bouchon de remplissage pour qu'il y ai un appel d'air.
Il y a un carter a enlever en dessous du moteur avec une 10aine de vis a 1/4 de tour. le fltre a huile est a 11euros env chez norauto de type papier (comme les vw) que l'on enboite dans la cloche. Si tu trouve pas la ref des 1007, cherche 206 ou autre vehicule du groupe ayant le meme moteur.
Quand tu change le joint de vidange, huile-le avant de le visser, ca mermet qu'il ne se soude pas au carter pour la prochaine vidange plus facile!
Apres avoir mis l'huile, fais tourner le moteur et complete apres si necessaire.
Quand au filtre a gasoil il coute en effet 60€ mais se change mois souvent. Si tu dois le changer, c'est simple mais n'oublie pas de réamorcer le circuit, au dessus du cache courroie de distribution, il y a une poire a pomper qui sert a ca !
Bon courage
huile Total 5W40 40€
filtre Tecafiltre 11€
joint x5 5€
soit prix de la vidange: 56€ avec de l'huile en rab
je ne connais pas le prix en gge, mais souvent ils font les dange par sussion, c'est a dire un aspirateur qu'il mettent dans la jauge mais les merdes restent dans le carter.