Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

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alanhua
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par alanhua »

En ce qui concerne l'installation d'un PC sur la voiture,J'ai quelques photos intéressantes.
S'il vous plaît ne pas être sérieux. Il est juste pour le fun.
Ces photos ont été pris il ya 4 ans, sur une 306cab membre du club de la voiture.
Il n'a pas à se connecter à n'importe quel VAN, CAN réseau. (Ne pas exister ...)
Le PC est en stand alone.

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J'admire vraiment son courage.

Récemment, Je suis de thinging, si je peux acheter un PC bon marché,et se connecter au connecteur OBD II.
Une jauge de température de l'eau, de tension ou de jauge, est coûteux.
Ils ne sont pas précises et non durables.
J'avais gaspillé de l'argent sur 3 jauges. :157: Ils ont été désinstallé ultérieurement.
Le prix de 4 jauges = un ASUS Eee PC + OBD II.
C'est ma façon de penser. :186:
Par conséquent, je suis à la recherche d'un connecteur OBD II.

gesan
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par gesan »

bien beau de faire ce genre d'installation, mais un matériel bureautique est validé pour rester fonctionnel dns un environnement aux alentours de 0-45°... dans une voiture, selon le lieu, les profiles de température d'un habitacle c'est plutot -20 / +80°c
ca ne fera pas long feu dans ces conditions

tient faudra que je regarde pour quelle température un tomtom est validé...
Il me semble me souvenir qu'ils conseillent de ne pas le laisser dans l'auto, donc il ne doit pas etre validé pour des profiles aussi extrem que des pièces électriques/electronique de série dans un véhicule.

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alanhua
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par alanhua »

Oui. Je pense que vous l'a fait observer un concept très important - le respect de la électronique / électrique sur les normes d'un véhicule.
La température dans un véhicule environmentin est extrême. Standard PC aura problème pour survivre dans un tel environnement.
D'autre part, je pense que ce pourrait être la raison pour laquelle mes 3 jauges défaillance ...
Certains fabricants d'accessoires de voiture seulement ne suivent pas ces normes.

J'ai encore une question:
ma 1007 a été faite en 2005.
Il ya une J1962, le connecteur OBD2.
Mais le nombre broches 6 et 14 ne sont pas présents sur le connecteur.
Pin 6: "CAN HIGH". Pin 14: "CAN LOW".
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Mon 1007. Fabriqué en 2005.
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Est-ce à dire de la CAN informations ne sont pas disponibles sur le 1007 OBD2 connecteur?
Existe-t-il une méthode pour repérer de la sorte?
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(Je n'ai pas encore su ce que je peux faire avec CAN ... :89: )

============================
Yes. I think you had pointed out a very important concept - the compliance of electronic/electric standards on a vehicle.
The temperature environmentin in a vehicle is extreme. Standard PC will have problem to survive in such environment.

On the other hand, I think this could be the reason why my 3 gauges malfunctioned...
Some manufacturers of car accessories do not follow these standards.

I have one more question :
my 1007 was made in 2005.
There is a J1962, OBD2 connector.
But the pin number 6 and 14 were not present on the connector.
Pin 6: "CAN HIGH". Pin 14: "CAN LOW".

My 1007. Made in 2005.

Does this mean the CAN data are not available on the 1007 OBD2 connector?
Is there a method to identify in this way?
(I do not know what I can do with CAN ...)

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alanhua
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par alanhua »

Si le bus CAN est sur 500kbps, haute fréquence, les deux fils CAN devrait être torsadés ensemble.
Je pense qu'ils peuvent être identifiés facilement?
Ou je rêve? :139:

===========================
If the CAN bus is working on 500kbps, high frequency, the two CAN wires should be twisted together.
I guess they can be identified easily ???
I think they can be identified easily?
Or I am dreaming ?

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user99
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par user99 »

Pour interfacer la prise OBD II avec un PC, utilise un module ELM327 sur usb (regarde sur ebay) . J'ai pas encore essayer sur la 1007, mais sur mon c-max de 2008, ça fonctionne très bien.

To connect a PC trough the ODB II socket, have a look on ebay for an ELM327 usb module. I haven't yet try with the 1007, but it's ok on my 2008's ford c-max.

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admin
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par admin »

sur une 1007 en VAN il faut utiliser la ligne K du calculateur moteur, elle est dispo sur la prise OBD.

j'ai aussi acheté un boitier OBD sur ebay, ça fonctionne.


on a van in 1007 you must use the line of K
calculator engine, it is available on the OBD.

I also bought a box OBD on ebay, it works.

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alanhua
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par alanhua »

Merci.
Vous êtes la gentillesse d'utiliser les deux langues. Vous êtes si bien. :89:
( La raison pour laquelle j'ai toujours utiliser les deux langues, je pense que la traduction google n'est pas parfait - il ya erreur, de temps en temps.)
Si elle a du mal à vous, s'il vous plaît, utilisez simplement le français. I am fine. Ne le faites pas pour moi.

"sur une 1007 en VAN il faut utiliser la ligne K du calculateur moteur, elle est dispo sur la prise OBD."
Pourriez-vous expliquer de façon plus détaillée?
Est-ce à dire que je dois prendre un "Jumper"?
y at-il une façon, nous pouvons accéder à la CAN sur 1007?
Est-ce que Peugeot fournir le document de son protocole CAN? Est-ce un secret? :109:
ma 1007 a été faite en 2005. Il a VAN et CAN. Mais, CAN information n'est pas disponible sur le connecteur OBD2? :35:
Autant de questions .... :113:
Je devrais peut-être arrêter là.

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admin
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par admin »

Voici le schéma électrique de la prise OBD, il n'y a pas de multiplexage sur cette prise :

Here is the wiring diagram of the OBD, there is no Multiplexing on the prize:

Image

Je possède cette carte de chez scantool, elle fonctionne sur ma 1007 VAN / CAN :

I have this card in ScanTool, it works on my 1007 VAN / CAN:

Image

Si tu veux je peux faire des copies d'écran pour que tu vois quel type d'infos il est possible d'obtenir avec cette carte sur la prise OBD.

If you want I can make screen shots for you see what kind of information can be obtained with this map on the OBD.

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Steelson
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par Steelson »

Là, cela m'impressionne, mais qu'est-ce que tu fais David avec toute cette électronique rajoutée ?

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admin
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par admin »

je ne laisse pas la carte branchée en permanence, je l'ai acheté car elle n'était pas chère sur ebay et comme je suis très curieux, je voulais essayer.

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admin
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par admin »

voilà les copies d'écran :

Image Image Image Image Image Image Image Image

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alanhua
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par alanhua »

Merci.
Quant à mon but:
1. L'ELM327 est bon marché. Euro 30.
2. simple de diagnostic par moi-même à la maison.
3. Dans certains cas, même technicien de Peugeot, en utilisant leurs "Planète 2000",
ne peut pas savoir quel est le problème.
La raison en est, ils peuvent voir le code d'erreur. Mais, ils ne peuvent pas voir la tendance historique.
Il n'y a pas de se produire de temps aussi.
Par conséquent, même s'ils travaillent dur, ils ont toujours incorrecte jugement.
Un logiciel d'exploitation forestière, comme "OBD2 Logger", permet d'enregistrer dans le disque dur.
(Le "OBD2 Logger est gratuit.)
Par défaut intermittent, il pourrait être un outil.
4. Le bus CAN est également utilisé dans l'industrie de réseau.
5. La réponse et l'accélération de 1007 n'est pas bonne. (2Tronic)
Je doute que c'est parce que l'ECU ou BSI fonctionnement à basse vitesse.
Etape à la pédale, il réponse si lent. Il a causé beaucoup de problèmes et de plaintes.
J'ai entendu plusieurs 1007 dans mon pays peut tout soudain arrêt sur la rue, ne peut pas être démarré.
La Peugeot ne peut pas expliquer cela.
6. Personal curiosité et l'amour de Peugeot.

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Ph3niX
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par Ph3niX »

Est ce que cette carte pourrait déceler un problème par rapport à ma consommation excessive ?! (9l/100)

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user99
Invité

Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par user99 »

Ph3niX a écrit :Est ce que cette carte pourrait déceler un problème par rapport à ma consommation excessive ?! (9l/100)
Elle permet de remonter la présence d'un code défaut. Pour les autres parametres, il faudrait connaitre les valeurs typiques ou avoir une autre voiture avec la même motorisation pour comparer.

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alanhua
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par alanhua »

Qu'est-ce!
9l/100? pour 1.4 HDi?
Je pense que cela est grave.
Je pense que vous avez besoin de parler à Peugeot.
Cet outil ne donne que des mesures de base et des éléments de preuve.
Il ne vous donne pas des réponses directes.
-------------------------------
What !!!!
9l/100 ? for 1.4 HDi ?
I think this is serious.
I think you need to talk to Peugeot.
This tool only gives basic measurements and evidence.
It does not give you direct answers.

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alanhua
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par alanhua »

user99 a écrit :
Ph3niX a écrit :Est ce que cette carte pourrait déceler un problème par rapport à ma consommation excessive ?! (9l/100)
Elle permet de remonter la présence d'un code défaut. Pour les autres parametres, il faudrait connaitre les valeurs typiques ou avoir une autre voiture avec la même motorisation pour comparer.
Je suis d'accord.
des valeurs typiques ou d'une autre voiture avec le même moteur de comparaison.

davesodapop
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Re: Aide au montage d'un autoradio seconde monte pour 1007 VAN

Message par davesodapop »

Hello.
Petit up sur ce post.
Je viens d'installer un autoradio 1 din avec écran 11 pouces qui ressort.
Ma femme en avait marre après changement de 2 autoradios d'origine, cellule cd hs...
J'ai donc tenté un truc chinois Amazon...
Et bien ça marche !
Sauf que la prise bleue (van) n'a pas de connectique adéquate, et qu'il faut donc à chaque pression de boutons de commande au volant vérifier quel fil va ou... (car l'autoradio peut apprendre les commandes une à une)
Je vais faire ça bientôt...
Et autre soucis, cet autoradio a des branchements pour voiture connectée moderne...
Donc certains branchements sont à modifier...
Car si on branche directement les connecteurs Iso, c'est la cata !
Les portes se bloquent, la voiture se met en mode eco car l'autoradio se rallume toutes les 2 minutes après l'arrêt de l'auto et l'écran de l'autoradio crame...
J'ai donc tiré :
un câble -
Un câble + auquel j'ai rajouté le + après batterie sinon ça fonctionne pas
Le + antenne électrique
Et ces 3 fils branchés suffisent à faire fonctionner l'autoradio et sans bugger !
Bon , il ne s'éteint pas à l'arrêt de l'auto donc faut pas oublier de l'éteindre...
Voilà 😉