@FXP : il me semblait bien que ce genre de sujet existait déjà^^ J'avais un doute.
Sinon, Moi j'ai mit "non"

Pas par esprit de contradiction, mais en général, lorsqu'on regarde en arriere, les véhicules qui sont entrés dans la légende, ou dans de petits clubs fermés sont souvent des véhicules qui ont eu un grand succès(pas forcément commercial) durant leur carriere et cela allié avec un style qui les mettait un peu a part.
Par exemple, la 206 n'en fera pas parti car trop classique je pense, je lui vois plutot le destin de la fiat panda (la vieille) : une valeur sure en occase qui fait qu'on la verra toujours sur nos routes pendant longtemps!
Là notre 1007 a bien du mal a trouver son public et les opérations "braderie" de peugeot sont assez fréquentes, ce qui donne un aspect de marché qui serait déjà saturé par le model.
C'est vrai que pas mal de personne craque sur le look de la 1007, mais perso, elle me laisse plus l'impression d'être boudée qu'autre chose :/
Je ne sais pas dire quel véhicule d'aujourd'hui sera un véhicule surcoté et prisé plus tard... Peut etre la new beettle...?
Peut etre la new mini et la new 500 aussi... Mais si les constructeurs continuent a entretenir la légende, je pense que cela pourra nuire a cette éventualité (l'effet de rareté joue souvent sur la valeur)
Voilà ce que je pense, j'espère avoir tort en tout cas.
Mais quand on voit ce qu'est devenu l'excellent avantime, j'émet quelques réserves pour notre 1007