Où faites-vous le plein ?
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Oui boudïou, mes 2 centimes supplémentaires (au litre) sont partagées en 1 centime pour les pétroliers (l'additif qui néttoye le moteur depuis l'intérieur, qui corrige les bugs électroniques, qui rend inutile la vidange, qui protège les amortisseurs), et 1 centime pour l'état (les APL pour les immigrants avec 4 femmes et 23 enfants, ça côute, mais 1 centime de temps en temps c'est rien par rapport à la franchise pour voiture brulée).
Bon, sinon oural, en 1007 essence, tu prendrais quel carburant ?
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après c'est un peu la roulette russe
je me sers un peu de partout pour ma corsa je n'ai jamais eu aucun problème non plus
Maintenant pour l'avoir vécu, du gasoil chargé en eau a été livré par erreur chez un pétrolier qui a immédiatement réagi auprès de ses clients
( l'image, la sacro sainte image de marque)
alors que chez une grande surface , vous pouvez vous lever de bonne heure pour avoir le moindre dédommagement
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Fantastique un cours sur les carburants. Au moins je me coucherais moins bête ce soir...
J'ai entendu parler que les constructeurs essuyaient de plus en plus de casses moteurs sur les diesels... Peut-être à force de pousser de plus en plus la puissance à cylindrée égale... Ou a cause de l'eau dans le gasoil... ou les deux...
J'ai entendu parler que les constructeurs essuyaient de plus en plus de casses moteurs sur les diesels... Peut-être à force de pousser de plus en plus la puissance à cylindrée égale... Ou a cause de l'eau dans le gasoil... ou les deux...
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Heu, il a réagi comment ?? Il a rattrapé tous les chauffeurs ayant fait le plein chez eux, en leur proposant l'échange du bloc moteur + un chèque de dédommagements de 1000 euros ?oural a écrit :Maintenant pour l'avoir vécu, du gasoil chargé en eau a été livré par erreur chez un pétrolier qui a immédiatement réagi auprès de ses clients
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il a pas eu de mal à les rattraper, une voiture ça ne marche pas à l'eau
ça lui a pas couté bien cher vu que les premiers clients à se servir sont immédiatement tombés en panne
y avat 2 ou 3 voitures concernées je crois...
Par contre, le pus cher a été la vidange et le nettoyage de la cuve de la station
ça lui a pas couté bien cher vu que les premiers clients à se servir sont immédiatement tombés en panne
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Par contre, le pus cher a été la vidange et le nettoyage de la cuve de la station
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sinon pour continuer sur les diesels, est-ce que le F34 en est un ?
PS : F34 = kérosène (glouglou pour avion)
Et si oui, est-il plus complexe à fabriquer, est-il plus ou moins pur que celui de nos pompes ? Est-ce qu'il fonctionne dans un moteur diesel ?
Je crois bien que c'est ce qui se mettait dans le temps dans l'Armée de l'Air pour tous les véhicules diesels. Ils appelaient ça : le carburéacteur. Et ça marchait pas terrible. Jusqu'au jour où les moteurs Hdi ont fait leur apparition, là, ça ne marchait plus du tout et ça flinguait le turbo.
PS : F34 = kérosène (glouglou pour avion)
Et si oui, est-il plus complexe à fabriquer, est-il plus ou moins pur que celui de nos pompes ? Est-ce qu'il fonctionne dans un moteur diesel ?
Je crois bien que c'est ce qui se mettait dans le temps dans l'Armée de l'Air pour tous les véhicules diesels. Ils appelaient ça : le carburéacteur. Et ça marchait pas terrible. Jusqu'au jour où les moteurs Hdi ont fait leur apparition, là, ça ne marchait plus du tout et ça flinguait le turbo.
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le kérosène sert aussi à la fabrication des gas oil grand froid. ça l'empèche de figer (mélange 20% kéro/ 80% gasoil jusqu'à 40/60 en sibérie)mao a écrit :sinon pour continuer sur les diesels, est-ce que le F34 en est un ?
PS : F34 = kérosène (glouglou pour avion)
Et si oui, est-il plus complexe à fabriquer, est-il plus ou moins pur que celui de nos pompes ? Est-ce qu'il fonctionne dans un moteur diesel ?
Je crois bien que c'est ce qui se mettait dans le temps dans l'Armée de l'Air pour tous les véhicules diesels. Ils appelaient ça : le carburéacteur. Et ça marchait pas terrible. Jusqu'au jour où les moteurs Hdi ont fait leur apparition, là, ça ne marchait plus du tout et ça flinguait le turbo.
le kéro fige à -50°
on est allé jusqu'à 60% dans un véhicule hdi, ouaaaaaaaa ça a marché du feu de dieu........... mais pas longtemps
y en a aussi qui mettent de l'huile de colza dans le gas oil, perso j'ai pas envie d'essayer bien que les futurs gas oil vont en comporter 5%
en fait quand tu distilles du pétrole brut tu récupères
en premier du méthane, éthane, propane et butane
en second: de l'essence légère pour la chimie et lourde pour les supers 95 et 98
en troisième: le kérosène ce n'est plus de l'essence, ce n'est pas encore du gasoil
en quatrième: du gasoil
au fond: des bitumes
c'est fortement résumé mais le principe de base est là
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Je tiens à contredire un peu les propos de oural. Un diesel marche très bien avec du Kérosène, carburant en teneur en eau très faible sinon les avions tomberaient comme des petits pains et surtout plus gras et exempt de soufre.
Son usage est principalement dû à son fort pouvoir énergétique, qui autorise une plus grande autonomie à masse embarquée égale, ou, en d'autres termes, qui permet d'alléger la masse totale à emporter à autonomie constante.
J'ai longtemps travaillé sur la piste chez AIRTOTAL et j'ai utilisé pendant des années ce carburant sur une golf diesel. Le rendement était vraiment meilleur. Exempt de soufre, une petite intervention sur la pompe a été nécessaire + un petit colorant composé par un génial chimiste pour les contrôle en sortie de l'aéroport.
Son usage est principalement dû à son fort pouvoir énergétique, qui autorise une plus grande autonomie à masse embarquée égale, ou, en d'autres termes, qui permet d'alléger la masse totale à emporter à autonomie constante.
J'ai longtemps travaillé sur la piste chez AIRTOTAL et j'ai utilisé pendant des années ce carburant sur une golf diesel. Le rendement était vraiment meilleur. Exempt de soufre, une petite intervention sur la pompe a été nécessaire + un petit colorant composé par un génial chimiste pour les contrôle en sortie de l'aéroport.
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ben alors gros vilain, on pique du carburanttiberi a écrit :Je tiens à contredire un peu les propos de oural. Un diesel marche très bien avec du Kérosène, carburant en teneur en eau très faible sinon les avions tomberaient comme des petits pains et surtout plus gras et exempt de soufre.
Son usage est principalement dû à son fort pouvoir énergétique, qui autorise une plus grande autonomie à masse embarquée égale, ou, en d'autres termes, qui permet d'alléger la masse totale à emporter à autonomie constante.
J'ai longtemps travaillé sur la piste chez AIRTOTAL et j'ai utilisé pendant des années ce carburant sur une golf diesel. Le rendement était vraiment meilleur. Exempt de soufre, une petite intervention sur la pompe a été nécessaire + un petit colorant composé par un génial chimiste pour les contrôle en sortie de l'aéroport.
faites gaffe quand mème car le kéro détonne bien avant le go en haute pression et sur les hdi on fait rapidement une bonne purée de soupapes sans compter le dégagement de chaleur
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