Transmetteur FM pour balladeur MP3

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Transmetteur FM pour balladeur MP3

Message par mao »

http://www.macway.com/fr/product/5335/t ... igare.html

et pour l'auto-radio de la 1007, ça marche ! Mais la qualité audio, c'est pas du Hi-Fi, loin de là. Il y a un léger bruit de fond mais ce dernier est largement couvert par le bruit du moteur. Il faut mettre le volume à 16 pour obtenir le même volume qu'une station radio qu'on écoute à 8.

On le trouve sur E-Bay pour une dizaine d'euros, frais de port compris.
Ce qui est bien, c'est qu'on peut choisir exactement la fréquence d'émission et on peut mémoriser 3 fréquences accessibles par des boutons préprogrammés.
Ce qui est bien aussi, c'est qu'on a le choix en alim :
- 2 piles ou accu AAA
- alume-cigare

Alors, n'hésitez pas à vous le faire offrir à Noël. :2:

Avatar de l’utilisateur
**DaVe**
Expert 1007
Messages : 280
Inscription : dimanche 30 septembre 2007, 20:16:27

Message par **DaVe** »

Le volume d'ecoute dépendra du volume d'enregistrement, c'est comme les chaines à la télé qui n'ont pas le meme volume mais pourtant le volume télé est le meme !

Pour palier a ce probleme on peut amplifier le morceau, pas de souci si il est encodé avec une bonne qualité (c'est comme en photo enfait...)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

quel logiciel faut-il utiliser pour amplifier le morceau ?

Avatar de l’utilisateur
**DaVe**
Expert 1007
Messages : 280
Inscription : dimanche 30 septembre 2007, 20:16:27

Message par **DaVe** »

perso j'utilise iTunes (ipod oblige), mais ne le telecharge pas si c'est juste pour ca car il est lourd et complexe, apres je ne me rappelle plus mais ca existe...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Ok, je regarderai si mon logiciel "Audio Dub" à la fonction, on sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Message par Wapata »

En fait, étant donné qu'un lecteur MP3 n'a pas de LINE OUT mais seuleument une prise casque, il faut en général mettrer le lecteur en volume à fond moins un cran... ou deux...
Les deux derniers crans sont là pour éviter de saturer le son à l'entrée dans le transmetteur :wink:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

dans mon essai j'étais à 25/32. Au delà, ça saturait. Dans mon cas je pense qu'il faut quand même appliquer un logiciel d'optimisation comme en parlait Dave histoire de voir si le résultat vaut le coup.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

J'en ai acheté un sur eBay également il y a quelques mois ... franchement la qualité sonore est très médiocre :(

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Oui mais du son qualité Hi-Fi sur fond de moteur diesel, ça sert à quoi ?

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

C'est mieux d'avoir un son correct tout de meme.
Au niveau des transmetteurs FM les qualités sont vraiment differentes selon les produits.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Pour avoir testé le transmetteur FM de mon TomTom je suis pas convaincu.

Par contre il existe aujourd'hui des kits que l'on peut relier sur l'autoradio et qui ont l'air pas mal.

http://www.carnlink.com/boutique/liste_ ... g_fr&num=1

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

fxp2008 a écrit :C'est mieux d'avoir un son correct tout de meme.
Au niveau des transmetteurs FM les qualités sont vraiment differentes selon les produits.
Quels sont les meilleurs ?

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

La je peux pas te dire vraiment. J'en ai deux un a piles et un allume cigare et le plus cher etait celui a pile et pourtant c'est le moin bon. Apres certain magazines font des tests de ces appareils.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

J'ai regardé quelques tests mais c'est assez technique et ça ne me parle pas vraiment. Alors je suis allé regarder quelques forums où les utilisateurs de Néonumériques haut de gamme ont quand même des problèmes de souffle, mais ça dépend aussi des voitures. Donc je suis assez satisfait de ce petit jouet pas cher bas de gamme dont j'en attendais pas plus, pas moins. :2:

J'aurais fait plus de recherches avant d'acheter si ça eut été pour moi. Mais c'est juste un petit cadeau gadget surprise à offrir à quelqu'un pour une petite occasion. J'ai juste contrôlé si ça fonctionnait avant de le réemballer en laissant les piles dedans, prêt à l'emploi et réglages faits.

Si un jour ça me tente, je m'orientrai vers du haut de gamme après de longues recherches poussées sur le sujet et avec un essai avant d'acheter pour m'assurer que la qualité est conforme à mes critères techniques qui pour l'instant sont modestes.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Sur le lien que j'ai donné au dessus tu as un kit haut de gamme en FM qui se branche sur l'antenne FM de ta radio à 120€ mais je suis pas convaincu par celui la. Par contre il a l'avantage d'avoir une prise IPod et Auxiliaire.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Brieucdesamois a écrit :Sur le lien que j'ai donné au dessus tu as un kit haut de gamme en FM qui se branche sur l'antenne FM de ta radio à 120€ mais je suis pas convaincu par celui la. Par contre il a l'avantage d'avoir une prise IPod et Auxiliaire.
ça se branche à l'arrière de l'auto-radio ? Ca je sais faire, suffit de le sortir. Mais une fois le poste remis, il faut que je repère sur place par où il peut ressortir...

et j'ai pas trouvé de matos compatible Peugeot. :3:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Quand k'ai lu les questions qui sont posées régulièrement il est indiqué que le produit est compatible Peugeot alors que sur le reste du site ce n'est pas marqué.

C'est le même cas pour moi, pour ma Fiesta.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

mao a écrit :Ok, je regarderai si mon logiciel "Audio Dub" à la fonction, on sait jamais.
Pour "maximiser" le volume d'un morceau on peut utiliser Goldwave ou Audacity... Le second est un freeware ;-)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Merci du tuyau. J'ai téléchargé le gratuit (Audacity). :2:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

je viens de m'offrir un lecteur MP3 pour ma 1007. Branché sur le transmetteur FM dont je parle en tête de post, ça marque nickel.

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq ... o-Bleu.htm

en vrai il est beaucoup moins bleu que ça :3: je posterai des photos ce soir.

Pour le reste je suis satisfait des caractéristiques techniques et les miennes étaient les suivantes :
- un bon son
- une bonne autonomie
- au moins 1Go
- moins de 50 euros

En effet, le son du transmetteur est déjà assez moyen, il fallait donc quelquechose de bon au départ. Et comme c'est pour la voiture, il fallait aussi une bonne autonomie afin de se libérer de la présence d'un câble alim sur l'alume-cigare qui est déjà pris par mon Tomtom même si je peux installer une multiprise comme EMI.

Donc mes deux boitiers sont placés derrière le pare-soleil et le fil qui les relie passe derrière la lanière, je fais un tour pour qu'ils restent en place. Cet endroit est très pratique pour glisser la main au dessus du pare-soleil et zapper sans quitter la route des yeux.

Vous verrez tout ça sur les photos de soir.

Avatar de l’utilisateur
**DaVe**
Expert 1007
Messages : 280
Inscription : dimanche 30 septembre 2007, 20:16:27

Message par **DaVe** »

Salut, d'abord amuse toi bien avec ton nouveau lecteur MP3.
ayant fait le choix d'un Ipod, je me suis tourné vers un transmetteur FM dédié, le Kengsinton Pico

Image

C'est un transmetteur qui marche tres bien sur la 206 a mes potes mais sur ma clio et ma 1007 il est dur de trouver un endroit où la transmission est optimale.
Ma premiere pensée fut pour l'antenne plancée a l'arriere de la voiture, ce qui pouvait gener la transmission du fait de la plus longue distance a parcourir pour les ondes (mon transmetteur FM marche sur la batterie de l'ipod et le signal est moins puissant que celui fourni par les autres transmetteurs qui se servent de la prise 12V).

Puis j'ai fait un test qui consistait a m'eloigner progressivement de la voiture pour savoir quand la musique grésillait à peine et quand la musique devenait inécoutable...

Et a ma grande surprise cette distance est assez grande! Je l'évalue à une petite quinzaine de metres...

Conclusion, euh... je sais pas!!

En tout cas je cherche pas à vous disuader de prendre ce trans. car il est super, la fréquence se regle supervite et superbien, le trans utilise l'écran de l'iPod.

Il est difficile de le comparer aux autres trans car celui ci a clairement fait le choix de la mobilité alors que les autres sont "fixes"


Voila :10:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

mon transmetteur a aussi une portée encore optimale à 10 mètres. Je ne le branche pas sur l'allume-cigare pour des raisons pratiques. J'ai essayé deux type d'accu. D'abord des vieux 900mAh qui ont à peine tenu 1 heure. Ensuite des 600mAh neufs (15 heures de fonctionnement pour l'instant et c'est toujours bon). J'ai aussi des piles de secours au cas où.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Donc mes deux boitiers sont placés derrière le pare-soleil et le fil qui les relie passe derrière la lanière, je fais un tour pour qu'ils restent en place. Cet endroit est très pratique pour glisser la main au dessus du pare-soleil et zapper sans quitter la route des yeux.

Image Image Image

Mais pour ceux qui n'ont pas d'accoudoir central, il y a une autre solution beaucoup plus pratique en fin de message.

Mais avant je vous présente la bête de plus près :

Image Image Image Image Image Image Image


La solution du haut de message implique tout de même le levage du bras droit, ce qui n'est pas très discret en ville. C'est alors que j'ai découvert l'usage de deux récipients moulés dans la 1007 et dont je n'avais jamais eu l'utilité, même pour une bouteille d'eau qui trouvait mieux sa place dans la boite à gants réfrigérée.

Image Image

Cette solution est plus confortable. Zapper à l'aveuglette ne m'a demandé qu'un minimum d'entraînement, sans quitter la route des yeux (mais pas facile de faire la photo en même temps :8: ).

Nota : j'ai découvert cet endroit en mettant mon MP3 sur pause, le volume de l'auto-radio à fond, tout ça pour balader l'émetteur dans toute la voiture pour découvrir où se trouvait l'endroit qui engendrait le moins de souffle de fond. Et cet endroit se trouve être le fond du pose-bouteille. Le lecteur mp3 a donc naturellement trouvé sa place juste devant, plus en hauteur et accessible au zapping.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

J'ai tout mis dans le support de chargeur CD que peugeot m'a laissé dans la voiture... Quitte a avoir une grosse boite toute moche dans la boite à gant autant qu'elle serve... :8: :8: :8:

par contre je ne peux pas zapper facilement... :11:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Steelson a écrit :J'en ai acheté un sur eBay également il y a quelques mois ... franchement la qualité sonore est très médiocre :(
c'était le même ? J'en ai essayé un autre et là j'ai pu comparer avec le mien.

Je vous déconseille fortement ce modèle :
Image

son très médiocre, pas de basse, pas de stéréo, niveau sonore faible, bon à jeter à la poubelle.

C'est là que j'ai vu que le mien était finalement excellent :

Image

niveau sonore puissant, de très bonnes basses (presque trop!), un excellent son stéréo et plus aucun bruit de fond depuis que j'ai trouvé où le placer dans le véhicule (voir plus haut)

Je vous conseille fortement ce modèle qui n'est qu'à 2 euros de plus que la grosse merde précédente, soit 11 euros au lieu de 9, frais de port compris.

Mon prochain test sera sur celui-ci :

Image

il est à 11,5 euros frais de port compris.