Comment installer un éclairage au sol..help
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
Comment installer un éclairage au sol..help
salut a tous
Dave en créant son sujet sur les accessoires 1007 au japon m'a donné envie de faire ce projet sur ma 1007...
Est-ce que certains d'entre vous connaissent le cablage de bord de la 1007?
En effet, j'aimerai retrouver au niveau du sol l'alimentation qui allume l'ampoule du plafonier, cela afin de pouvoir brancher un éclairage synchronisé avec l'ouverture des portes.
Qu'en pensez vous?
Pensez vous cela faisable?
Dave en créant son sujet sur les accessoires 1007 au japon m'a donné envie de faire ce projet sur ma 1007...
Est-ce que certains d'entre vous connaissent le cablage de bord de la 1007?
En effet, j'aimerai retrouver au niveau du sol l'alimentation qui allume l'ampoule du plafonier, cela afin de pouvoir brancher un éclairage synchronisé avec l'ouverture des portes.
Qu'en pensez vous?
Pensez vous cela faisable?
-
- 1007iste d'or
Si je ne dis pas de bétisé, comme tu en parles sur un autre sujet, la fonction d'Audi avec l'éclairage au pied n'est pas lié à l'ouverture des portes, mais à l'allumage des feux, en gros la nuit en plus du tableau de bord allumé, tu as également les poignés de portes et l'éclairage d'ambiance. Par contre est-ce que le système fonctionne aussi à l'ouverture je sais pas.
Sinon pour ton idée de récupérer l'alim, bonne chance car si tu veux la même fonction il faudrait que tu prennes l'alimentation sur la lumière du plafond pour éviter tout problème.
Sinon pour ton idée de récupérer l'alim, bonne chance car si tu veux la même fonction il faudrait que tu prennes l'alimentation sur la lumière du plafond pour éviter tout problème.
-
Non, je pense qu'on ne parle pas de la meme chose.Brieucdesamois a écrit :Si je ne dis pas de bétisé, comme tu en parles sur un autre sujet, la fonction d'Audi avec l'éclairage au pied n'est pas lié à l'ouverture des portes, mais à l'allumage des feux, en gros la nuit en plus du tableau de bord allumé, tu as également les poignés de portes et l'éclairage d'ambiance. Par contre est-ce que le système fonctionne aussi à l'ouverture je sais pas..
Je parle d'un éclairage qu'il y a sous les sieges avant qui éclair le sol des passagers arr, et cet éclairage ne s'allume que lorsque le plafonnier est allumé, pas avec les phares. (c'est pour voir où tu mets les pieds quand tu t'assoies en gros...)
C'est bien cette alimentation que je veux récupérer.Brieucdesamois a écrit :Sinon pour ton idée de récupérer l'alim, bonne chance car si tu veux la même fonction il faudrait que tu prennes l'alimentation sur la lumière du plafond pour éviter tout problème.
Mais je veux la chopper au niveau de la planche de bord tant qu'a faire...
J'ai pas envie d'aller la chercher au niveau du plafonnier et de faire courrir un cable au tour du parbrise...
-
- 1007iste de bronze
A moins de démonter le plafond pour savoir ou passent le(s) fil(s) tu risque d'être obligé de prendre la commande ou elle se trouve... sur l'ampoule de plafonnier.
Sinon, normalement les contacts de porte sont une mise à la masse... si tu amènes un 12V (permanent?) à ton éclairage de sol et que tu relies l'ensemble aux contacts de porte... tu auras la même fonction. Je ne pense pas que peugeot ait multiplexé les plafonniers
Sinon, normalement les contacts de porte sont une mise à la masse... si tu amènes un 12V (permanent?) à ton éclairage de sol et que tu relies l'ensemble aux contacts de porte... tu auras la même fonction. Je ne pense pas que peugeot ait multiplexé les plafonniers

-
petit HS :
@Gesan :
pour l'éclairage du coffre tu as rajouté un boitier LED OSRAM que tu as collé sur la moquette de la paroi droite.
A savoir que cette marque a sorti un nouveau modèle : http://www.ruedespiles.com/boutique-osr ... 2f4840f626
L'avantage de ce nouveau modèle est que le socle est collable aussi mais il est en plus amovible. Ainsi, on peut remplacer les piles AAA sans arracher la moquette. Le socle reste collé et le reste vient. Ce qui n'est pas le cas du modèle rond que tu as installé.
Et ce nouveau modèle linéaire est au même prix que le modèle rond.
Je vais sûrement un installé un prochainement dès que je tombe sur le modèle bleu. Ce matériel se trouve en grande surface au prix de 10 ou 11€.
@Gesan :
pour l'éclairage du coffre tu as rajouté un boitier LED OSRAM que tu as collé sur la moquette de la paroi droite.
A savoir que cette marque a sorti un nouveau modèle : http://www.ruedespiles.com/boutique-osr ... 2f4840f626
L'avantage de ce nouveau modèle est que le socle est collable aussi mais il est en plus amovible. Ainsi, on peut remplacer les piles AAA sans arracher la moquette. Le socle reste collé et le reste vient. Ce qui n'est pas le cas du modèle rond que tu as installé.
Et ce nouveau modèle linéaire est au même prix que le modèle rond.

Je vais sûrement un installé un prochainement dès que je tombe sur le modèle bleu. Ce matériel se trouve en grande surface au prix de 10 ou 11€.
-
- 1007iste d'argent
-
- 1007iste de bronze
-
- Administrateur - Webmaster
-
- Expert 1007
-
-
- 1007iste d'argent
Ce qui est tout a fait envisageable aussi !
Un bouton, ça peut bien s'intégrer...
cependant, comme on peut le voir sur le fichier Guide d'utilisation 1007 01 10 04 au 30 09 05.pdf disponible sur votre site préféré de la page 145 à 149, notre "tableau" à fusibles est mal foutu !
regardez ce qu'il y a sur UN SEUL fusible... de 15 ampères, et sur le quel il aurait été cool de se brancher:
C'est quand même vachement risqué de trafiquer la boite à fusible en sachant qu'on peut faire péter ses portes...
Sinon le fusible 22 concernant les éclairages internes:
Un bouton, ça peut bien s'intégrer...
cependant, comme on peut le voir sur le fichier Guide d'utilisation 1007 01 10 04 au 30 09 05.pdf disponible sur votre site préféré de la page 145 à 149, notre "tableau" à fusibles est mal foutu !
regardez ce qu'il y a sur UN SEUL fusible... de 15 ampères, et sur le quel il aurait été cool de se brancher:
Pour faire simple.... y a tout !Combiné - Ecran multifonction - Autoradio - Radiotéléphone - Changeur CD -
Air conditionné - Aide au stationnement - Portes «Sésame».
C'est quand même vachement risqué de trafiquer la boite à fusible en sachant qu'on peut faire péter ses portes...
Sinon le fusible 22 concernant les éclairages internes:
mmm ça fout un petit peut les chocottes tout çaPlafonnier - Lecteurs de carte - Eclairage boîte à gants - Allume-cigares -
Rétroviseurs électriques - Prééquipement radio - Feux de plaque minéralogique.

-
-
- 1007iste d'argent
Mmm... un capteur de pression entre la monture de la porte et la porte ?gesan a écrit :ouai mais moi ce qui m'interesse est d'actionner un alumage de lumiere en meme temps que l'ouverture des portes...
Avoir un bouton pour allumer des néon c'est naze...
Sinon, j'acheterai des boitier LED OSRAM!
Qui se fait écraser par la porte... (ou alors un BP à cet endroit...)
Comme ca, pour le conducteur, tout est groupé, boite à fusible => porte => lumières
-
- 1007iste de diamant
-
- Administrateur - Webmaster
-
-
- 1007iste de bronze