Comment installer un éclairage au sol..help

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Comment installer un éclairage au sol..help

Message par gesan »

salut a tous

Dave en créant son sujet sur les accessoires 1007 au japon m'a donné envie de faire ce projet sur ma 1007...

Est-ce que certains d'entre vous connaissent le cablage de bord de la 1007?
En effet, j'aimerai retrouver au niveau du sol l'alimentation qui allume l'ampoule du plafonier, cela afin de pouvoir brancher un éclairage synchronisé avec l'ouverture des portes.

Qu'en pensez vous?
Pensez vous cela faisable?

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Si je ne dis pas de bétisé, comme tu en parles sur un autre sujet, la fonction d'Audi avec l'éclairage au pied n'est pas lié à l'ouverture des portes, mais à l'allumage des feux, en gros la nuit en plus du tableau de bord allumé, tu as également les poignés de portes et l'éclairage d'ambiance. Par contre est-ce que le système fonctionne aussi à l'ouverture je sais pas.

Sinon pour ton idée de récupérer l'alim, bonne chance car si tu veux la même fonction il faudrait que tu prennes l'alimentation sur la lumière du plafond pour éviter tout problème.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Brieucdesamois a écrit :Si je ne dis pas de bétisé, comme tu en parles sur un autre sujet, la fonction d'Audi avec l'éclairage au pied n'est pas lié à l'ouverture des portes, mais à l'allumage des feux, en gros la nuit en plus du tableau de bord allumé, tu as également les poignés de portes et l'éclairage d'ambiance. Par contre est-ce que le système fonctionne aussi à l'ouverture je sais pas..
Non, je pense qu'on ne parle pas de la meme chose.
Je parle d'un éclairage qu'il y a sous les sieges avant qui éclair le sol des passagers arr, et cet éclairage ne s'allume que lorsque le plafonnier est allumé, pas avec les phares. (c'est pour voir où tu mets les pieds quand tu t'assoies en gros...)
Brieucdesamois a écrit :Sinon pour ton idée de récupérer l'alim, bonne chance car si tu veux la même fonction il faudrait que tu prennes l'alimentation sur la lumière du plafond pour éviter tout problème.
C'est bien cette alimentation que je veux récupérer.
Mais je veux la chopper au niveau de la planche de bord tant qu'a faire...
J'ai pas envie d'aller la chercher au niveau du plafonnier et de faire courrir un cable au tour du parbrise...

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

A moins de démonter le plafond pour savoir ou passent le(s) fil(s) tu risque d'être obligé de prendre la commande ou elle se trouve... sur l'ampoule de plafonnier.

Sinon, normalement les contacts de porte sont une mise à la masse... si tu amènes un 12V (permanent?) à ton éclairage de sol et que tu relies l'ensemble aux contacts de porte... tu auras la même fonction. Je ne pense pas que peugeot ait multiplexé les plafonniers :8:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

petit HS :

@Gesan :
pour l'éclairage du coffre tu as rajouté un boitier LED OSRAM que tu as collé sur la moquette de la paroi droite.

A savoir que cette marque a sorti un nouveau modèle : http://www.ruedespiles.com/boutique-osr ... 2f4840f626

L'avantage de ce nouveau modèle est que le socle est collable aussi mais il est en plus amovible. Ainsi, on peut remplacer les piles AAA sans arracher la moquette. Le socle reste collé et le reste vient. Ce qui n'est pas le cas du modèle rond que tu as installé.

Et ce nouveau modèle linéaire est au même prix que le modèle rond. :2:

Je vais sûrement un installé un prochainement dès que je tombe sur le modèle bleu. Ce matériel se trouve en grande surface au prix de 10 ou 11€.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Message par Wapata »

Pourquoi ne pas se reprendre sur la boite à fusibles (vachement mal foutue au passage) ?
Un multimètre, et tu auras peut être la chance de voir que la commande passe par celle ci...
Ou pas. :21:

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

C'est une mise à la masse de l'ampoule par le contact de porte.... Il faudrait donc un ampèremètre pour voir le passage du courant....

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

l'alim du plafonnier vient du bsi, je dois pouvoir te trouver quel est le fil sur les schemas.

il ne faut surtout pas se prendre sur les contacts de portes, ce n'est pas eux qui commande directement l'eclairage.

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Message par AlanParsonProjet »

J'avance deux pistes :

La revue Technique (existe t'elle ?) qui comporte tous les plans des faisceaux avec repérage des couleurs de fils

Un mécano Peugeot sympa, qui donnerait le tuyau ...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

en tout cas, si peugeot japon propose ce genre d'accessoire, c'est que ça doit etre faisable de le brancher.

A moins que ça soit un éclairage "permanent" qui n'est pas lié a l'ouverture des portes...?

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Message par Wapata »

Ce qui est tout a fait envisageable aussi !
Un bouton, ça peut bien s'intégrer...
cependant, comme on peut le voir sur le fichier Guide d'utilisation 1007 01 10 04 au 30 09 05.pdf disponible sur votre site préféré de la page 145 à 149, notre "tableau" à fusibles est mal foutu !
regardez ce qu'il y a sur UN SEUL fusible... de 15 ampères, et sur le quel il aurait été cool de se brancher:
Combiné - Ecran multifonction - Autoradio - Radiotéléphone - Changeur CD -
Air conditionné - Aide au stationnement - Portes «Sésame».
Pour faire simple.... y a tout !
C'est quand même vachement risqué de trafiquer la boite à fusible en sachant qu'on peut faire péter ses portes...

Sinon le fusible 22 concernant les éclairages internes:
Plafonnier - Lecteurs de carte - Eclairage boîte à gants - Allume-cigares -
Rétroviseurs électriques - Prééquipement radio - Feux de plaque minéralogique.
mmm ça fout un petit peut les chocottes tout ça :21:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ouai mais moi ce qui m'interesse est d'actionner un alumage de lumiere en meme temps que l'ouverture des portes...

Avoir un bouton pour allumer des néon c'est naze...
Sinon, j'acheterai des boitier LED OSRAM!

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Message par Wapata »

gesan a écrit :ouai mais moi ce qui m'interesse est d'actionner un alumage de lumiere en meme temps que l'ouverture des portes...

Avoir un bouton pour allumer des néon c'est naze...
Sinon, j'acheterai des boitier LED OSRAM!
Mmm... un capteur de pression entre la monture de la porte et la porte ?
Qui se fait écraser par la porte... (ou alors un BP à cet endroit...)

Comme ca, pour le conducteur, tout est groupé, boite à fusible => porte => lumières

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Méfiez vous de mettre en parallèle des éclairages complémentaires ... je suppose que dans les voitures modernes, le changement de résistance ou le changement d'impédance dans le circuit électrique peut faire croire au calculateur une panne quelconque.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

petit rappel, j'ai les schemas complet de la 1007 en VAN, je ne les mets pas en ligne à cause du copyright.

Si quelqu'un veut un schema, je l'envoi par mail.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

moi je veux bien oui STP.

@steelson, oui tu as raison, en plus ça peut faire péter le fusible.
Mais je vais regader combien ça bouffe un néon et si ça bouffre trop, je me démerderai en mettant un éclairage led

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

C'est vrai qu'avec toute l'électronique embarquée faut se méfier des réactions de BSI en cas de modif....