Problèmes de boite 2-tronic

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par mao »

Moulagaufre a écrit :et, euh, ca t'avance à quoi de faire ça ? :mrgreen: au lieu d'utiliser les 3 pédales qu'on t'a gentiment mises à disposition ?
faut les comprendre, ils sont obligés de pomper sur l'embrayage à chaque changement de rapport... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par Vinouchette »

bon, alors quand la 106 sera de nouveau en service, en juin, je ferai l'essai... elle ne risque plus rien, maintenant que nos deux ACC ont bien martyrisé l'embrayage !!!

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par Registigre »

raphaelle a écrit :j'ai remarqué que ma boite 2-tronic grince quand elle passe les rapports, le bruit me dérange po, faut avoir les vitre ouvertes pour entendre mais est-ce grave ? D'où ça peut venir ?
Pour en revenir à ce sujet (boite robotisée) j'ai remarqué aussi ce bruit qui m'agace personnelement :twisted:
A vrai dire il m'inquiette aussi: je me demande comment c'est fait là-dedans ? J'ai cru entendre que c'était des verrins qui enclenchaient les rapports... et l'embrayage fonctionne comment ? Y a t-il un entrtien pour ces fameux verrins du genre graissage, reglages, visite ???? que de questions. Quand on voit ce que coûte un embrayage- et je ne parle pas de la boite- le jour où ce système est HS (parcequ'ils vont vite à remplacer des pièces en concession plutôt que de réparer, et oui: vive la consommation) j'ai interêt de prévoir un budget conséquent pour la remise en état à moins de remplacer mon véhicule fréquement... :| mais là aussi, il faut prévoir un budget ! :?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par admin »

le grincement que tu entends, c'est l'actionneur de l'embrayage. C'est apparement normal, ça fait pareil sur la mienne.

Niveau mecanique, la boite est identique à une boite manuelle, en gros, il y a juste des actionneurs electriques qui remplace le levier traditionnel et la pédale d'embrayage et un peu d'electronique pour commandé tout ça.

Une petite photo :

Image

Sur le dessus de la boite, c'est l'actionneur qui passe les rapports. Sur le devant, à coté du calculateur, c'est l'actionneur de l'embrayage.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par Moulagaufre »

Seigneur, ce bazar là-dedans !
Ils auraient pu éviter quand même ce grincement.
Ce que j'aurais aimé savoir, c'est si les possesseurs de 1007 neuve avaient ce grincement dès le début, qu'on sache si c'est de l'usure ou po.

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par Registigre »

Ah oui, j'y vois plus clair maintenant... merci pour l'info avec photo en plus ! Je n'en attendais pas autant :D
Je comprend le poids conséquent de nos engins maintenant avec tous ces robots pour actionner tout à la place du conducteur: portes, vitres, toit ouvrant, boite, embrayage....
Par contre sais-tu s'il y a un entretien periodique et/ou vérifs ? C'est vrai que ce bruit m'agace (et je reste poli) et m'inquiète quand-même :roll: De plus en ce moment avec les fenêtres ouvertes je l'entends de plus belle :evil:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par admin »

Peugeot ne prévoit pas d'entretien spécifique à la 2tronic.

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par Registigre »

Très bien, merci... on verra ce que cela donne dans le temps... :?

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par Steelson »

admin a écrit : Image
Je n'ai pas cela moi ! est-ce que la greffe est possible ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par admin »

non c'est impossible

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par Moulagaufre »

Tu sais pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par admin »

il y a beaucoup de modif à faire : installer les actionneurs, le calculateur, changer le levier de vitesses, installer les palettes au volant, retirer la commande de l'embrayage, changer le faisceau electrique moteur, ...

autant changer de 1007, ça coutera moins chere mais la 2tronic n'est pas dispo sur les moteurs HDi.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par Moulagaufre »

et donc sais tu pourquoi elle est po dispo sur HDI ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par admin »

peugeot aurai pu la mettre sur le 1,4 HDi, il y est deja chez citroen.

pour le 1,6HDi, la 2tronic ne peut pas supporter le couple de ce moteur.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par mao »

Registigre a écrit :Très bien, merci... on verra ce que cela donne dans le temps... :?
j'ai fait plus de 25000km avec ce grincement, sans aucun problème. C'est vrai que c'est désagréable à basse vitesse vitres ouvertes. Ce n'est pas si bruyant que ça, mais comme tout bruit, c'est inquiétant. Lorsque la 2tronic de Nounours a lâché, la facture a été de 2500€ alors que c'était juste un élément qui était défaillant. C'est un peu curieux cette facture pour une option à 600€.

@admin : la 2Tronic incompatible avec le couple du 1.6Hdi ? Pourtant la BVMP6 marche bien sur le Hdi du C4 Picasso qui est à 110 ou 138cv. La solution existe donc.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par admin »

biensur que la solution existe, la BVMP6 est differente de la 2tronic, elle est prevue pour encaisser le couple des moteurs HDi.

Mais je suis sur que Peugeot ne montera jamais cette boite sur 1007.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Comment vieillit votre 1007?

Message par gesan »

affaire de gros sous :(
Car techniquement c'était faisable je pense (par rapport à l'encombrement)

raphawelle
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 03 novembre 2007, 01:25:37

Re: Problèmes de boite 2-tronic

Message par raphawelle »

Bonjour à vous !
suite à de nombreux passages au garage, ils ont fini par me dire que le jour où le message "anomalie boite auto" s'affiche, il faut que je vienne tout de suite pour brancher la valise.
C'est arrivé il y a 15 jours (pas une seule fois avant ; des a-coups, oui, mais pas de message). Donc j'y suis allée directement et ils ont enfin pu savoir ce qu'elle avait !
Depuis, j'ai eu le message encore 5 fois. j'avais eu l'impression à l'époque où j'avais demandé si qqn avait eu le même problème que c'était lié au beau temps, ou aux longs trajets, donc voiture bien chaude. A priori, c'est effectivement le cas, puisqu'elle a attendu les beaux jours pour se remanifester.
Donc j'avais des gros problèmes d'embrayage en fait, et ils ont tout réglé. effectivement, ça va beaucoup beaucoup mieux, mais j'ai quand même eu un petit a-coup une fois depuis. Ils m'ont dit que si ça se reproduisait, alors il y aurait une pièce à changer.
Parce que c'était devenu critique quand-même : a-coups systématiques en 2ème, occasionnels en 4ème, et problème de réenclenchements de la marche arrière fréquents...

Et, merci à mon garage, que je félicite pour ses relations avec la clientèle, puisqu'ils ont tout pris en charge alors que la voiture n'est plus garantie (parce que le problème avait été signalé sous garantie) , sans que je demande quoi que ce soit, et ils m'ont prêté tout aussi gratuitement un véhicule.

Pour info, c'est Bailly Briey (54)

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3913
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Problèmes de boite 2-tronic

Message par nubnub54 »

J'emmène ma voiture dans le même garage, je suis de Briey :D , et j'ai déja signalé ce garage comme correct, bien que parfois il faille y aller plusieurs fois pour résoudre le problème.Tu habite ou toi raphawelle ??

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: Problèmes de boite 2-tronic

Message par mannheimer »

j'ai ma 1007 depuis janvier dernier et pour l'instant je n'ai aucun problème avec la boite 2-tronic, je roule constamment en mode auto et j'ai seulement essayé deux ou trois fois les palettes derrière le volant, pour voir...il serait intéressant de savoir comment les autres propriétaires de 1007 2-tronic utilisent leur boite ? le plus souvent en tout auto ou en "manuel " ?? :87:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Problèmes de boite 2-tronic

Message par gesan »

tes désires sont des ordres ;)

viewtopic.php?f=3&t=373

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: Problèmes de boite 2-tronic

Message par mannheimer »

tes désirs sont des ordres

...merci, c'est trop d'honneur.... :8:

raphawelle
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 03 novembre 2007, 01:25:37

Re: Problèmes de boite 2-tronic

Message par raphawelle »

nubnub54 a écrit :J'emmène ma voiture dans le même garage, je suis de Briey :D , et j'ai déja signalé ce garage comme correct, bien que parfois il faille y aller plusieurs fois pour résoudre le problème.Tu habite ou toi raphawelle ??

je suis de joeuf !

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3913
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Problèmes de boite 2-tronic

Message par nubnub54 »

Cool tu es vraiment pas loin de chez moi alors.Je ne savais pas qu'il y avait d'autres adeptes du forum sur le secteur :wink: Si tu as besoin de coup de main sur ta voiture par moment n'hésite pas, c'est aussi ça le forum

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Problèmes de boite 2-tronic

Message par mao »

lorsque la 2ème s'enclenche, une très légère vibration se fait sentir sur l'accélérateur. Je n'avais jamais remarqué ça avant. Qu'en pensez-vous ?