Scandale de fiabilité sur C4 Picasso

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Scandale de fiabilité sur C4 Picasso

Message par mao »

lorsqu'on achète un véhicule de plus de 25000 euros, la moindre des choses est qu'il roule droit.
Ce n'est pas le cas de bon nombre de C4 Picasso. Un défaut non réglé en concession et qui laissent
dubitatifs les ingénieurs de Citroën. Problème insolvable et scandaleux. Pas de chance pour les victimes
à qui aucune solution n'est proposée pour l'instant.

sources :

Image

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Comme sur tous les nouveaux modeles des petits deboires de debut de carrieres.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Mouai... ça c'est histoire de cracher un peu dans la soupe... (c'est autoplus le magasine?? :10: )
Car déjà ca ne sont meme pas de vraies pannes (un équilibrage de pneu ou parallelisme).
Certe c'est intolérable que le picasso sorte comme ça d'usine, je ne dis pas le contraire, mais il ne s'agit que de réglages!
N'oublions pas que la plateforme est celle de la 307 et que la 307 n'a aucun de ces problemes!

Et puis faut voir aussi le client qui se plaint... Je joue un peu l'avocat du diable, mais Si le mec passe d'une 206 a un c4 picasso, il verra son véhicule subbir bien plus les dénivellations de la route ou les courants d'air vu la hauteur du bahu... on ne peut pas lutter contre les lois de la physique.

Dans notre 1007, meme syndrome, une nationnale inclinée vers le faussé oblige a contrebraquer... et si on lache le volant, ben on a l'impression que la voiture tire! Avec ma premiere voiture, une 106, je ne subbissais jamais ça aussi accentué.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

@Gesan : il ne s'agit pas d'une plainte localisée d'un lecteur d'auto-plus. Il s'agit d'une étude sérieuse faite par le très prestigieux Action Auto Moto, magasine officiel de la sécurité routière.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Dans ce cas, c'est étonnant car le Picasso a fait un bon lancement pourtant.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Malheureusement c'est le genre de "petites conneries" qui peuvent couter sa notoriété à une marque ou faire bouder un modèle....

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Oui et non...
Tout dépend de l'accueil en conception et du professionnalisme du garage a traiter le probleme

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

C'est du relationnel... toujours très important dans le commerce...

Avatar de l’utilisateur
pupuce
Utilisateur régulier
Messages : 97
Inscription : lundi 04 juin 2007, 01:01:20

Message par pupuce »

Bein, moi, j'ai également se problème de tirage vers la droite sur ligne droite plane ?? suis tout le temps entrain de compenser avec le volant :5: c'est chiant :evil: ai pris rdv avec mon garage pigeot, n'empêche que pour une voit à 10 plaques se n'est pas normal, je précise qu'il n'y a point eu de choc nul part !! suis un peu déçus par la marque :156:

En plus, je trouve le chauffage franchement pas terrible sans la ventilation enclenché :?

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Sur ta 1007??

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

es tu certain que la route est parfaitement plate et qu'il n'y a pas de vent?

Je te dis ça car moi aussi j'avais l'impression aussi que ma voiture tirait légerement vers la droite au début, jusqu'au jour où la voiture a tiré a gauche lol
C'était a cause des routes, je ne me rendais pas compte qu'elles étaient toutes penchées vers la droite et que forcément la voiture allait naturellement vers la doite!
Et plus la voiture est haute et plus les pneus sont taille basse, pire c'est.

Bon après tu as peut etre vraimen,t un probleme...
C'est possible aussi, mais tout dépend de l'ampleur de ce dernier

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

n'oubliez pas tous que vous êtes chaussé très larges et que les pneus suivent la route, moralité plus la surface de vos pneus est grande plus elle adhère au relief du sol :16:

si votre ancien véhicule avait des roues de poucette, c'est normal que vous ayez cette sensation :8:

Avatar de l’utilisateur
pupuce
Utilisateur régulier
Messages : 97
Inscription : lundi 04 juin 2007, 01:01:20

Message par pupuce »

GEC a écrit :n'oubliez pas tous que vous êtes chaussé très larges et que les pneus suivent la route, moralité plus la surface de vos pneus est grande plus elle adhère au relief du sol :16:

si votre ancien véhicule avait des roues de poucette, c'est normal que vous ayez cette sensation :8:
Hhheeeuuuu, je ne croit pas qu'une clio 1,9 drt ai des roues de poussette :8:

Elle filait droit mon exe clio de 1992 chaussée en 175/80/13 et le chauffage lui chauffait impec et se sans mettre le ventilo, surtout avec + 10°, avec 1007 il faut mettre le chauffage à fond et le ventilo sur 1 pour avoir un peu chaud sans pour autant transpirer :shock:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

oui, mais là tu passes quand meme a du 195 taille basse.
Bon après je ne mets pas en doute ton constat... Amene là a peugeot, ils te dirons! Mais il est clair qu'un pneu large taille basse, tu sens toutes les aspérités de la route.

Pour le chauffage, c'est étrange ton truc... Il chauffe bien chez moi. meme super fort si je le mets a fond.
Tu coupes bien le compresseur de clim pour chauffer? (quoi que meme avec ça chauffe, mais peut etre que l'air sec donne l'impression de moins chauffer...?)

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

j'avais aussi une clioS de 1992, j'ai eu une twingo et j'ai encore un kangoo et je rejoins toute a fait pupuce pour le chauffage !!! désolé les peugeotiste mais le chauffage reunault est bcp plus performant, après quelques centaines de mètre il est actif et sans mettre la ventilation, avec peugeot sans ventilation c'est long....long... très long...mais une fois en marche il fonctionne très bien :16:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ah oké, vous parliez quand le moteur est froid le temps que ça met a chauffer l'habitacle?!

(Dans ce cas oké, quoi que en clim manuelle aucun probleme, suffit de mettre a fond et d'ajuster a convenance...forcément c manuel :) !
Par contre, en clim auto je reconnais que l'asservissement laisse a désirer... l'été faut mettre 18° pour etre bien, l'hivers 22 pour etre bien...
Alors que normalement, si toute l'année on met "20°" on devrait avoir 20° dans l'habitacle...
Et c'est vrai que l'hivers a froid avec la clim auto faut mettre température au "max" pour qu'il se décide a chauffer a fond car l'asservissement ne fait pas son travail...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas prit l'option d'ailleurs :p

Avatar de l’utilisateur
pupuce
Utilisateur régulier
Messages : 97
Inscription : lundi 04 juin 2007, 01:01:20

Message par pupuce »

gesan a écrit :ah oké, vous parliez quand le moteur est froid le temps que ça met a chauffer l'habitacle?!

(Dans ce cas oké, quoi que en clim manuelle aucun probleme, suffit de mettre a fond et d'ajuster a convenance...forcément c manuel :) !
Par contre, en clim auto je reconnais que l'asservissement laisse a désirer... l'été faut mettre 18° pour etre bien, l'hivers 22 pour etre bien...
Alors que normalement, si toute l'année on met "20°" on devrait avoir 20° dans l'habitacle...
Et c'est vrai que l'hivers a froid avec la clim auto faut mettre température au "max" pour qu'il se décide a chauffer a fond car l'asservissement ne fait pas son travail...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas prit l'option d'ailleurs :p
Ouais, bein, moi non plus je n'ai point pris l'auto, je suis en manuel et ça met du temps à chauffer même avec + 10° "peut-être le radiateur de chauffe est il trop petit" j'ai l'impression d'avoir les pieds au frigo, ma mère a constaté la même chose par rapport à la clio 2/ 1,4l es de mon frangin, bref, chauffage piegeot non performant :6:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

tu mets a fond ton chauffage?

Tu as un chauffage manuel, ya pas de thermostat aussi précis qu'une clim régulée...
par conséquent, quand il fait froid c'est chaud a fond, puis tu baisses quand tu as obtenu la température souhaitée

si dans cette config ça ne te satisfait pas, tu as sans doute raison que renault chauffe plus. Les conduits d'airs sont peut etre moins bien situés aussi si tu dis avoir froid aux pieds.
Soit dit en passant, l'habitacle de la 1007 est plus grand que celui d'une clio donc est forcément plus long a chauffr auusi

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Message par Wapata »

gesan a écrit :Tu as un chauffage manuel, ya pas de thermostat aussi précis qu'une clim régulée...
Mais... y a PAS de thermostat o_O ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

si, il y a un thermostat qui coupe la température en fonction de l'orientation du bouton température. Ce n'est pas un thermostat qui agit par rapport a la température de l'habitacle, mais par rapport a la position du bouton.

Mais il n'y a d'asservissement comme sur une clim auto bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Message par Wapata »

C'est fou, j'étais persuadé que le capteur n'était pas câblé, que j'avais une "boite à faire du chaud ou du froid"...
Alors je ne peut pas chauffer jusqu'à me déshydrater...
cool !


Sinon: la clio (pas la première) de ma mère chauffe plus vite, c'est rapidement plus agréable.
La chaleur met du temps à arriver c'est sur... l'avantage par rapport à ma super 5 d'avant, c'est qu'il n'y a pas de courant d'air non contrôlé...
on peut mettre le chaud qui est froid (...) sur le pare brise puis le mettre aussi sur les pieds quand le chaud fait du chaud...