Les campagnes de rappels
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Les campagnes de rappels
Voici les differentes campagnes de rappel concernant la 1007 :
Opération X8U : Mise a jour BSI pour corriger un problème d'affichage au combiné et pose de 2 etiquettes d'avertissement sur le pare-soleil conducteur concernant le lavage aux rouleaux.
Opération X9G : Remplacement des 26 vis de fixation du toit ouvrant panoramique.
Opération YBM : Intervention sur la boite 2Tronic.
Opération YBW : Intervention sur les commandes des portes.
Opération YES : Changement du capteur de température eau sur les moteurs 1,4e 90 et 1,6e 110 produits début 2006.
Opération YPQ : Resserrage des vis de fixation de certains éléments de la suspension avant.
Ce manque de serrage peut générer dans le temps un bruit anormal.
Opération YPY : Remplacement du dispositif de reconnaissance d'appui sur la pédale de frein, nécessaire au démarrage du véhicule.
Ce n'est pas un rappel mais il faut le savoir
Ici ..... & dans la langue de Molière
Mise en ligne sur notre forum par 1007duquatre9
Action préventive sur le moteur 1.6HDi
Mise en ligne sur notre forum par 1007duquatre9
Si vous avez reçu ou entendu parler d'autres rappels concernant la 1007, merci de répondre à ce message en indiquant le numéro de l'opération et le descriptif du rappel.
Je mettrai le post-it à jour.
Opération X8U : Mise a jour BSI pour corriger un problème d'affichage au combiné et pose de 2 etiquettes d'avertissement sur le pare-soleil conducteur concernant le lavage aux rouleaux.
Opération X9G : Remplacement des 26 vis de fixation du toit ouvrant panoramique.
Opération YBM : Intervention sur la boite 2Tronic.
Opération YBW : Intervention sur les commandes des portes.
Opération YES : Changement du capteur de température eau sur les moteurs 1,4e 90 et 1,6e 110 produits début 2006.
Opération YPQ : Resserrage des vis de fixation de certains éléments de la suspension avant.
Ce manque de serrage peut générer dans le temps un bruit anormal.
Opération YPY : Remplacement du dispositif de reconnaissance d'appui sur la pédale de frein, nécessaire au démarrage du véhicule.
Ce n'est pas un rappel mais il faut le savoir
Ici ..... & dans la langue de Molière
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Si vous avez reçu ou entendu parler d'autres rappels concernant la 1007, merci de répondre à ce message en indiquant le numéro de l'opération et le descriptif du rappel.
Je mettrai le post-it à jour.
Dernière modification par admin le vendredi 15 septembre 2006, 11:29:17, modifié 1 fois.
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Très interessant ton post!
Aurais tu les mois de fabrication pour les voitures rappelées sitées ci dessus?
Je me demande si je suis touché par les problemes de toit ouvrant...?
Toujours pas reçu de rappel en tout cas...
Est-ce qu'il y a quelque chose qui peut me faire remarquer si mon TO fait parti de ceux à rappeler?
Aurais tu les mois de fabrication pour les voitures rappelées sitées ci dessus?
Je me demande si je suis touché par les problemes de toit ouvrant...?
Toujours pas reçu de rappel en tout cas...
Est-ce qu'il y a quelque chose qui peut me faire remarquer si mon TO fait parti de ceux à rappeler?
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Pour le toit ouvrant, j'ai perdu des 2 vis en roulant le toit ouvert.
Joel m'a dit qu'il avait reçu un rappel, je suis donc aller au garage pour leur demander de regarder si ma voiture etait concerne. J'en faisait donc parti, mais je n'avais pas encore reçu de lettre.
Le mieux est d'aller au garage avec la carte grise pour qu'il regarde sur leur pc avec le numero de serie.
Joel m'a dit qu'il avait reçu un rappel, je suis donc aller au garage pour leur demander de regarder si ma voiture etait concerne. J'en faisait donc parti, mais je n'avais pas encore reçu de lettre.
Le mieux est d'aller au garage avec la carte grise pour qu'il regarde sur leur pc avec le numero de serie.
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Re: Les campagnes de rappels
Bonjour,admin a écrit :Voici les differentes campagnes de rappel concernant la 1007 :
Opération X8U : Mise a jour BSI pour corriger un problème d'affichage au combiné et pose de 2 etiquettes d'avertissement sur le pare-soleil conducteur concernant le lavage aux rouleaux.
Opération X9G : Remplacement des 26 vis de fixation du toit ouvrant panoramique.
Opération YBM : Intervention sur la boite 2Tronic.
Opération YBW : Intervention sur les commandes des portes.
Si vous avez reçu ou entendu parler d'autres rappels concernant la 1007, merci de répondre à ce message en indiquant le numéro de l'opération et le descriptif du rappel.
Je mettrai le post-it à jour.
Pouvez vous me dire de quoi il s'agit concernant le lavage aux rouleaux ?Est ce problématique aujourd'hui ??
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Re: Les campagnes de rappels
C'est simplement une étiquette qui indique qu'il faut verrouiller les portes avant le lavage aux rouleaux pour eviter que les poils du rouleau s'accroche dans la poignée et ouvre la porte.lallig a écrit :
Bonjour,
Pouvez vous me dire de quoi il s'agit concernant le lavage aux rouleaux ?Est ce problématique aujourd'hui ??
A moins que tu veuilles laver l'intérieur de ta voiture
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1007 rappel YBM
Bonjour a tous
Est il possible d'avoir davantage de précision sur le rappel YBM.
Un accident s'est produit la semaine derniere dans le sud, pres de Marseille, le probleme viendrait de la 1007 en effet il s'agirait d'un probleme de boite, selon la rumeur ...
Si quelqu'un a des infos...
Merci
Stephane
Est il possible d'avoir davantage de précision sur le rappel YBM.
Un accident s'est produit la semaine derniere dans le sud, pres de Marseille, le probleme viendrait de la 1007 en effet il s'agirait d'un probleme de boite, selon la rumeur ...
Si quelqu'un a des infos...
Merci
Stephane
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les interventions sur la boite n'ont que pour bute d'éviter les problemes de bloquages de rapport ou encore, de faciliter un passage 'plus propre'.
Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire d'accident, mais quoi qu'il en soit, même dans les soit disant cas de régulateur bloqué chez renault, le frein reste toujours opérationnel car il s'agit d'une commande 100% mécanique, et dans n'importe quel cas, le véhicule reste "arrêtable".
Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire d'accident, mais quoi qu'il en soit, même dans les soit disant cas de régulateur bloqué chez renault, le frein reste toujours opérationnel car il s'agit d'une commande 100% mécanique, et dans n'importe quel cas, le véhicule reste "arrêtable".
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- Invité
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- Invité
J'ai trouvé un temoingnage interessant la dessus
PEUGEOT 1007
Je suis proprietaire d'une 1007 moteur essence 1,6 boite séquentielle, achetée à Toulon en septembre 2005 ;
Il y a quelques jours, avec 6000 km au compteur, sur le périphérique extérieur de Paris, sur voie rapide, après 2 km dans un embouteillage, j'ai ressenti à l'arret, un choc a l'arrière. J'ai cru que j'avais été touché par la voiture qui me suivait. Il n'en était rien. Accéleration pour embrayer et faire quelques métres conduisent a une succession de trois ou quatre chocs violents à une demi seconde les uns des autres et calage du moteur. Refus de redémarrer. Après deux minutes le moteur accepte de redemarrer mais serie de nouveaux chocs dès que je sollicite l'accelerateur pour avancer, mais sans caler. Nouvelle tentative mais résultat identique. Je n'insiste pas, coupe le moteur et contacte la Préfecture de police pour l'envoi d'un camion de remorquage. Après 40 minutes, le dépanneur n'étant pas arrivé et machinalement je sollicite le démarrage qui se fait normalement. J'accélere doucement et la voiture commence a rouler sans aucun choc. Je décommande le remorquage et fait encore deux km de bouchon avant de prendre l'autoroute et rentrer à 25 km au sud de Paris sans problème. Le lendemain Paris- Toulon sans probléme. A Toulon le concessionnaire branche sous te tableau de bord une prise pour diagnostic qu'il connecte à un portable et se branche par Wi-Fi et Internet sur le service technique du constructeur. Echange vocal avec le service et diagnostic de plus d'une demi-heure. Conclusion: le calculateur n'a pas compris la situation crée par le bouchon, et s'est mis à l'arret. Le constructeur a alors téléchargé dans le calculateur une nouvelle version du logiciel, en espèrant que cela apportera une solution à ce problème purement électronique. Depuis plus de probléme, mais je suis inquiet à chaque embouteillage. Petite précision du concessionnaire: après mise intempestive à l'arret le calculateur se réinitialiserait de lui même après un delai de 10 minutes.
Quelqu'un d'autre a t'il eu le même problème ?
il vient de http://www.boursorama.com/forum/message ... =349657213
PEUGEOT 1007
Je suis proprietaire d'une 1007 moteur essence 1,6 boite séquentielle, achetée à Toulon en septembre 2005 ;
Il y a quelques jours, avec 6000 km au compteur, sur le périphérique extérieur de Paris, sur voie rapide, après 2 km dans un embouteillage, j'ai ressenti à l'arret, un choc a l'arrière. J'ai cru que j'avais été touché par la voiture qui me suivait. Il n'en était rien. Accéleration pour embrayer et faire quelques métres conduisent a une succession de trois ou quatre chocs violents à une demi seconde les uns des autres et calage du moteur. Refus de redémarrer. Après deux minutes le moteur accepte de redemarrer mais serie de nouveaux chocs dès que je sollicite l'accelerateur pour avancer, mais sans caler. Nouvelle tentative mais résultat identique. Je n'insiste pas, coupe le moteur et contacte la Préfecture de police pour l'envoi d'un camion de remorquage. Après 40 minutes, le dépanneur n'étant pas arrivé et machinalement je sollicite le démarrage qui se fait normalement. J'accélere doucement et la voiture commence a rouler sans aucun choc. Je décommande le remorquage et fait encore deux km de bouchon avant de prendre l'autoroute et rentrer à 25 km au sud de Paris sans problème. Le lendemain Paris- Toulon sans probléme. A Toulon le concessionnaire branche sous te tableau de bord une prise pour diagnostic qu'il connecte à un portable et se branche par Wi-Fi et Internet sur le service technique du constructeur. Echange vocal avec le service et diagnostic de plus d'une demi-heure. Conclusion: le calculateur n'a pas compris la situation crée par le bouchon, et s'est mis à l'arret. Le constructeur a alors téléchargé dans le calculateur une nouvelle version du logiciel, en espèrant que cela apportera une solution à ce problème purement électronique. Depuis plus de probléme, mais je suis inquiet à chaque embouteillage. Petite précision du concessionnaire: après mise intempestive à l'arret le calculateur se réinitialiserait de lui même après un delai de 10 minutes.
Quelqu'un d'autre a t'il eu le même problème ?
il vient de http://www.boursorama.com/forum/message ... =349657213
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- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Aucune raison...Stéphane a écrit :Mais dans quelle mesure la boite peut elle entrainer un immobilisation soudaine de la voiture sachant quelle roule au alentour de 80 km/h...
Cette boite auto n'est qu'une déclinaison de boite manuelle à la base.
Exactement la meme que celle montée sur C2/C3 chez citroen
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- Modérateur à la retraite
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- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Pour les "accoups", je ne vois pas du tout ce que ça peut etre... Comme dit dans mon message précédent ,c'est une boite manuelle équipée d'actionneur, il ne peut pas y avoir d'accoup aussi fort que décrit par une boite de vitesse...Stéphane a écrit :J'ai trouvé un temoingnage interessant la dessus
PEUGEOT 1007
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Il y a quelques jours, avec 6000 km au compteur, sur le périphérique extérieur de Paris, sur voie rapide, après 2 km dans un embouteillage, j'ai ressenti à l'arret, un choc a l'arrière. J'ai cru que j'avais été touché par la voiture qui me suivait. Il n'en était rien. Accéleration pour embrayer et faire quelques métres conduisent a une succession de trois ou quatre chocs violents à une demi seconde les uns des autres et calage du moteur. Refus de redémarrer. Après deux minutes le moteur accepte de redemarrer mais serie de nouveaux chocs dès que je sollicite l'accelerateur pour avancer, mais sans caler. Nouvelle tentative mais résultat identique. Je n'insiste pas, coupe le moteur et contacte la Préfecture de police pour l'envoi d'un camion de remorquage. Après 40 minutes, le dépanneur n'étant pas arrivé et machinalement je sollicite le démarrage qui se fait normalement. J'accélere doucement et la voiture commence a rouler sans aucun choc. Je décommande le remorquage et fait encore deux km de bouchon avant de prendre l'autoroute et rentrer à 25 km au sud de Paris sans problème. Le lendemain Paris- Toulon sans probléme. A Toulon le concessionnaire branche sous te tableau de bord une prise pour diagnostic qu'il connecte à un portable et se branche par Wi-Fi et Internet sur le service technique du constructeur. Echange vocal avec le service et diagnostic de plus d'une demi-heure. Conclusion: le calculateur n'a pas compris la situation crée par le bouchon, et s'est mis à l'arret. Le constructeur a alors téléchargé dans le calculateur une nouvelle version du logiciel, en espèrant que cela apportera une solution à ce problème purement électronique. Depuis plus de probléme, mais je suis inquiet à chaque embouteillage. Petite précision du concessionnaire: après mise intempestive à l'arret le calculateur se réinitialiserait de lui même après un delai de 10 minutes.
Quelqu'un d'autre a t'il eu le même problème ?
il vient de http://www.boursorama.com/forum/message ... =349657213
Par contre, son probleme est bien connu et identifié chez peugeot.
Les actionneurs et capteurs de boite sont (en gros) mal étalonnés et ne savent plus quand débrayer, du coup, le véhicule cale...(sans doute les accoups dont il parlait!)
Une mise à jour soft regle le souci
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Oui du faite de la boite séquentielle les "accoups" sont dus à un probleme pour passer du point mort à la 1ere vitesse, avec un passage direct vers la 2ème vitesse.gesan a écrit :
Pour les "accoups", je ne vois pas du tout ce que ça peut etre... Comme dit dans mon message précédent ,c'est une boite manuelle équipée d'actionneur, il ne peut pas y avoir d'accoup aussi fort que décrit par une boite de vitesse...
Par contre, son probleme est bien connu et identifié chez peugeot.
Les actionneurs et capteurs de boite sont (en gros) mal étalonnés et ne savent plus quand débrayer, du coup, le véhicule cale...(sans doute les accoups dont il parlait!)
Une mise à jour soft regle le souci
Solution comme vous l'avez dit, rappel pour reprogrammer le calculateur de boite.
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- 1007iste d'argent
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Pour l'ouverture des portes au passage des rouleaux , ils vont simplement te coller un autocollant, si tu l'as pas, te rappelant qu'il faut femer la tuture à clé quand tu la lave...Alfano-vennen a écrit :Salut je suis rappelé chez peugeot pour l'ouverture des porte lors des lavages aux rouleaux et en + g un pb je ne peux ouvrir la porte conducteur sans ma télécommande par contre la porte passager elle fonctionne j'attends un RDV de peugeot je vous tiens au jus
Sinon pour ton souci de porte tiens nous au courant...
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bienvenue dans l'univers 1007 !Alfano-vennen a écrit :Salut je suis rappelé chez peugeot pour l'ouverture des porte lors des lavages aux rouleaux et en + g un pb je ne peux ouvrir la porte conducteur sans ma télécommande par contre la porte passager elle fonctionne j'attends un RDV de peugeot je vous tiens au jus
je n'ai pas bien compris : ta porte conducteur, elle ne s'ouvre plus sans la télécommande ou elle ne s'ouvre plus qu'avec la télécommande ?
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Oui Mao comme tu dis je dévérouille avec la télécommande si je veux actionner la poignée ça marche pas suis obliger d'ouvrir avec la télécommande (ça doit être un pb de crochetage ds la porte d'apres peugeot reims) je te ferais un compte rendu Mao tu connais ce mot compte rendu LOL on l'utilise ds notre métier amicalement Mao et les autres!!
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on en reparle au RETEX alors. Pour les autres : RETEX : REtour d'EXpérience, une sorte de débriefing après un exercice.Alfano-vennen a écrit : Oui Mao comme tu dis je dévérouille avec la télécommande si je veux actionner la poignée ça marche pas suis obliger d'ouvrir avec la télécommande (ça doit être un pb de crochetage ds la porte d'apres peugeot reims) je te ferais un compte rendu Mao tu connais ce mot compte rendu LOL on l'utilise ds notre métier amicalement Mao et les autres!!
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