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Ø Jantes Maxi sur 1007

Publié : lundi 08 octobre 2007, 22:46:00
par **DaVe**
Voila, je voulais savoir quelle est la taille de jantes maxi que l'on peut faire passer sur sa 1007 ?

Un concess peugeot ma dit qu'on peut mettre une jante plus grande qu'a l'origine du moment que le diametre total [jante+pneu] reste inchangé.

Vrai ou faux?

Publié : lundi 08 octobre 2007, 23:01:42
par EMI
Vrai, mais déjà la hauteur des pneus Sporty est très basse (cela affecte le confort), alors en avoir des pneux encore plus bas ? Non merci, au contraire, je prendrais volontier le centimètre supplémentaire des Pneus Dolce.

Publié : lundi 08 octobre 2007, 23:09:22
par **DaVe**
Pour le look sport taille basse ! :twisted:

Publié : lundi 08 octobre 2007, 23:55:07
par mao
c'était prévu sur la RC sur laquelle ils ont finalement mis des montes sporty. Sinon je crois qu'il y a des histoires de cales ou de déport à prendre en compte.

@EMI : +1 j'ai une dolce et vu la dureté de nos suspensions, je n'ose imaginer l'inconfort supplémentaire apporté par les montes sporty.

Tous les constructeurs se sont mis aux tailles basses pour vendre leurs pneus plus chers et soit disant pour le look. Mais ça expose aussi beaucoup plus les jantes aux coups de trottoirs. Même la Formule 1 n'est pas passé aux tailles basses, c'est dire !

Publié : lundi 08 octobre 2007, 23:55:08
par GEC
OUI COMME CELLES DE LA RC EN 18 POUES :17: MAGNIFIQUE :17:

Publié : mardi 09 octobre 2007, 00:14:24
par **DaVe**
Ouais, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi !!! :1:

Publié : mardi 09 octobre 2007, 00:16:46
par **DaVe**
mao a écrit : Même la Formule 1 n'est pas passé aux tailles basses, c'est dire !
Pour des questions autres que l'exposition de la jante aux trotoirs je pense !!!

Il est question de masse, tout simplement. Aux dernieres nouvelles ils avaient des jantes en 10" mais je pense que ca a un peu grandi.

Sinon tous les autres sports auto sur bitume sont passé aux tailles basses

Publié : mardi 09 octobre 2007, 00:28:30
par GEC
ImageImageImage

ça rend super bien avec du 18... non ???

Publié : mardi 09 octobre 2007, 00:29:45
par mao
@Dave : Quand on voit le travail sur l'aérodynamique et la grosseur des pneus, ça fait rire... Il y a comme de l'anachronisme. Je pense que la contrainte ne vient que du réglement, pas de la technique qui est d'ailleurs largement réglementée et bridée elle aussi (interdiction de géométrie variable sur les ailerons - carburant non évolué - planche en bois sous le châssis etc...)

@GEC : oui et ça réduit la durée de vie des amortisseurs et de ta colonne vertébrale :8:

Publié : mardi 09 octobre 2007, 00:30:41
par **DaVe**
AIE AIE AIE !!!! :5: :5: :5:


Ca rend trop bien !! je vais économiser déja pour une paire de 18 bien belles !! (alors que j'ai pas encore recu ma 1007 !! ) :10:

Publié : mardi 09 octobre 2007, 00:33:55
par GEC
@ dave : prends du 17 déjà ...

@MAO : bien sur, tu as entierement raison, mais on est sur l'esthétique pas sur le confort :9:

Publié : mardi 09 octobre 2007, 00:36:03
par mao
bah... tout dans les apparences, comme d'hab. :1:

Publié : mardi 09 octobre 2007, 00:39:53
par GEC
tu as vu les passages de roue de notre voiture, 18 c'est excessif je te l'accorde mais elle aurait méritée du 17...
je ne la trouve pas raide en terme de confort...

Publié : mardi 09 octobre 2007, 00:40:03
par **DaVe**
@GEC : pourquoi pas du 18 ?

Publié : mardi 09 octobre 2007, 00:43:48
par GEC
Tu vas te retrouver avec un flanc de pneu très bas, entre les jantes et les pneumatiques, cella va te coûter un sacré budget... et puis le 18 ce n'est pas encore très répandu...

Publié : mardi 09 octobre 2007, 00:48:43
par **DaVe**
c'est vrai qu'en 18 je vais bien galerer a trouver un flanc minuscule et puis €€€€€€€€€€€€€€€ !!!

Publié : mardi 09 octobre 2007, 00:53:32
par GEC
De plus pour rester dans l'esthétisme de ce diamètre, je te conseille une jante plutôt bien remplie car trop ajourée, et pour le coup le diamètre des disques va s'en retrouver disproportionné et si tu as des tambours a l'arrière bonjour le JACKY :12:

Publié : mardi 09 octobre 2007, 09:52:57
par oko_1007
euh avec du 18 pouces, il va falloir mettre un deuxième moteur :11:

car tu vas tirer beaucoup plus long

Publié : mardi 09 octobre 2007, 22:36:46
par **DaVe**
Pas si tu gardes le mm diametre ext.

Publié : mardi 09 octobre 2007, 22:51:36
par EMI
Mais si, car la jante est lourde, et le moteur tire plus difficilement quand il doit faire tourner le poids augmenté des roues autour de l'axe.

Publié : mercredi 10 octobre 2007, 09:15:45
par sytav
**DaVe** a écrit :Pas si tu gardes le mm diametre ext.
18" sur une 1008... Va faloir ne pas mettre de pneu du tout pour garder le même diamètre et pouvoir tourner les roues... :8:

Publié : mercredi 10 octobre 2007, 21:00:40
par tiberi
J'ai mis des 16p mais j'aurais préférer des 17p, pour ce qui est du confort je n'ai pas trouvé de soucis de confort mais j'ai surtout trouvé un agreement de conduite en montage, la tenue est agréable et c'est même tentant d'aller au delà du raisonnable. Voir ma galerie pour l'effet en 16p.

Salut

Publié : mercredi 10 octobre 2007, 21:49:08
par domi&jack
tiberi a écrit :J'ai mis des 16p mais j'aurais préférer des 17p, pour ce qui est du confort je n'ai pas trouvé de soucis de confort mais j'ai surtout trouvé un agreement de conduite en montage, la tenue est agréable et c'est même tentant d'aller au delà du raisonnable. Voir ma galerie pour l'effet en 16p.
Pas mal ta galerie de photos tu as bien embelli ta 1007
domi& jack

Publié : mercredi 10 octobre 2007, 22:23:11
par Sésame
A voté: Non parce que je trouve que les jantes non d'origine ne sont pas raçées ou dans le style, dans l'esprit de la voiture toutes marques confondues... le faite de mettre d'autre jantes je trouve que cela fait kéké, jacky etc.... bref je suis pas fan de tunning :4:
Moi je changerais mes jantes par des Peugeot de même diametre et des jantes POUR la 1007 (Eveanys)
Avis aux amateurs de grosses roues!
Sachez que j'ai changé mes pneus par des Michelin Pilot Exalto en 16" pour 780 euros les 4 avec remise spéciale de Peugeot!! Donc facil sans remise on atteint les 800 euros...
Réfléchissez avant de mettre du 17" ou 18" :6:

Publié : mercredi 10 octobre 2007, 22:29:56
par mao
:shock: Jésus Marie Joseph, plus de 1300 francs le pneu, le caoutchouc est coté en bourse mais quand même ! Quand j'étais jeune, pour 800 euros on avait une voiture d'occasion. :8:

et la jante rayée elle est devenue quoi ? :11: