Suite au p'tit problème que j'ai eu juste avant mon départ, j'ai un peu flipper (voir mon ancien post).
J'ai parcouru un peu moins de 3000 Km, et le premier constat, est que la 1007 est super confortable, pas de mal de dos.
J'ai été en Suisse et en Italie, les route la-bas sont très montagneuse, et en passant par les cols, mieux vos avoir de bon frein ! certaines portions étaient a 27%

Et c'est la que viens les problèmes !!!!!
Le frein moteur est a utiliser dans ces cas, seulement je me suis aperçu que la 1007 en n'avait quasiment pas !!! En deuxième, à 40 Km, elle s'emballe jusqu'à 70 Km !!! ça ronfle !!!!!
J'ai alors pas mal utiliser les freins, obliger, et surchauffe en arrivant en Italie, ça couinais, et ça faisait du bruit, c'était affreux !!!!
J'ai rendez-vous lundi chez peugeot, pour mon problème de porte qui n'a jamais si bien marcher depuis mon dernier ennuis !!!! Je vais leur demander de controller les freins car je trouve que disque sont un peu user !!!
Le bilan:
La 1007 est vraiment idéal pour des vacances en couple, les 2 sièges pliés a l'arrière facilite grandement le traqua pour pouvoir caser tel ou tel valise !!
Le HDI 1,4 est suffisant même en montagne, contrairement au dis-ton, je nais pas "jouer de la boite" !!!!
Voila A+