Pannes répertoriées sur la 1007 Dolce 1,4 e

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Cali
Membre
Messages : 12
Inscription : jeudi 23 août 2007, 22:41:19

Pannes répertoriées sur la 1007 Dolce 1,4 e

Message par Cali »

Je viens donc d'acheter une 1007 Dolce 1,4 e avec régulateur de vitesse. Elle est immatriculée depuis juin 2006 mais n'a parcouru que 100 km (déstockage de la marque m'a t'on dit). Je suis contente du prix que je trouve raisonnable même si on me dit que je vais "ramer".
Comme il ne me reste que 9 mois de garantie, je souhaiterais connaître les pannes qui ont été répertoriées ainsi que les points sur lesquels je dois être vigilantes.
Je vous remercie pour votre aide.

N.B. : pour ceux qui ne l'ont pas vu, je suis à la recherche d'un Kit Caméléo car celui fourni est tristoune !!!

Avatar de l’utilisateur
yco75
Membre actif
Messages : 126
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 11:48:12

Message par yco75 »

Salut Cali, pour savoir ce qui ne va pas, commence par aller avec ta carte grise au garage PEUGEOT pour savoir si la voiture a eu des rappels et qu'ils ont bien été fait. Ensuite mis à part quelques soucis avec les portes, je pense que tout va bien.

Cali
Membre
Messages : 12
Inscription : jeudi 23 août 2007, 22:41:19

Message par Cali »

C'est un peu difficile d'aller au garage Peugeot (où je n'ai pas acheté ma voiture), comme çà, non ?

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Bah, faut séparer les choses ... parfois la garage s'il n'est pas une concession ne gagne pas beaucoup sur la vente des voitures neuves. Certes, s'il fait beaucoup de véhicules neufs, il a droit à traiter les garanties.

Dans mon cas, ayant acheté mes deux derniers véhicules sur clicpeugeot, j'ai choisi l'agent Peugeot près de mon domicile; cela n'a pas posé de problème. Il était même sans doute satisfait d'avoir un nouveau client.

Mais il m'a bien dit que la prochaine il fallait que je lui passe "commande" 3 mois à l'avance, qu'il l'achèterait pour lui et ensuite me le revendrait !
Sauf que je n'achète jamais 3 mois à l'avance ... tout au plus une semaine ! (106kid = 5 jours; 607 = 15 jours mais elle était sur parc; 1007 4 jours; 207 la journée même).

Cali
Membre
Messages : 12
Inscription : jeudi 23 août 2007, 22:41:19

Message par Cali »

Est génant à votre avis de disposer d'un véhicule fabriqué il y a déjà quelques temps mais qui n'a pas encore roulé. J'essaie de me rassurer sur mon acquisition sachant que son prix m'a vraiment encouragé à signer le bon de commande.

Avatar de l’utilisateur
yco75
Membre actif
Messages : 126
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 11:48:12

Message par yco75 »

Cali a écrit :C'est un peu difficile d'aller au garage Peugeot (où je n'ai pas acheté ma voiture), comme çà, non ?
J'ai acheté toutes mes voitures ailleurs qu'en concession, mais c'est toujours en concession que je les répare et je pense que c'est là que nous leur faisons gagner de l'argent ... Donc, ne soit pas gênée d'aller les voir.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Dans beaucoup de professions.... On gagne plus sur la maintenance ou on peut facturer à la fois le temps passé et les pièces margées que sur la vente...