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Publié : jeudi 30 août 2007, 10:15:20
par gesan
dans la grande série, il n'y a aucun véhicule ayant des moteurs électriques dans les roues...
Aucun moteur ne résisterait a choc dû aux vibrations de la route directement dans les roues.
Et en plusn la suspension en serait completement affectée

Publié : jeudi 30 août 2007, 10:18:56
par sytav
c'est déjà pas mal que les constructeurs fassent des prototypes... Sinon on ne serait pas prêt d'avoir des voitures propres....

Publié : jeudi 30 août 2007, 11:15:47
par archos60
le model qui apparait sur ton post est apparament celui d'un collegue( je reconnais le bricolage), c'est sur que le régime doit etre constant, ce qui explique pourquoi on ne prend que des moteurs de tondeuses pour ce genre d'expérience d'autant plus que l'on régule le régime par des vannes dites quart de tour.... la difficuté étant d'obtenir un savant mélange des liquides....mr pantone a été jusqu'à faire fonctionnr un moteur cox volvagen et un moteur v8 essence de camion quand meme.

Publié : lundi 03 décembre 2007, 19:59:39
par GEC
je "re-ouvre" cette question !!!

ce soir j'ai eu ce problème, "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" mais pour une essence....suite à une panne d'essence, j'ai trop fait confiance à mon ordi et en vrac...la première fois de ma vie que j'ai une panne d'essence :13:

une fois le ventre plein la bète est reparti sans problème mais avec ce message ... donc lecture carnet d'entretien, et lecture club 1007 ...

les garages etant fermés à cette heure quelqu'un peut il me dire quelle conduite a tenir...risque... pas risque A VOS CLAVIERS

MERCI BCP :!: :!:

Publié : lundi 03 décembre 2007, 20:04:12
par mao
tu as fait confiance à ton ordi, tu veux dire ton ODB ? Raconte.

peut-être que la panne d'essence a déréglé ou bousillé le boitier papillon qui est motorisé et qui contrôle le flux d'arrivée d'air dans les pistons, le tout est commandé par l'accélérateur.

Publié : lundi 03 décembre 2007, 20:33:03
par admin
ton moteur a du avoir des ratés au redemarrage et les sondes lambda ont detecté une mauvaise combustion, ça a declenché une anomalie antipollution.

ça ne devrait pas le refaire, aucun voyant n'est rester allumé ?

Publié : lundi 03 décembre 2007, 21:30:44
par GEC
Merci à vous deux pour votre réactivité !!!

Le récit de cette mésaventure (qui a priori est rentrée dans l'ordre)

mon ordi (oui ODB) m'indique 30km d'autonomie et comme dab plus rien par la suite... je suis alors à 387 km compteur , il me donne 8.9 de conso j'arrive a bon port (mon domicile) à 391 km (réservoir 40 litres/391 km au compteur) le calcul est vite fait il me reste encore un peu d'autonomie, j'emmène mon fils à la piscine (en ayant programmer mon retour via la station essence) et à 403 km, l'ordi me donne un message sur l'ESP et ABS ne fonctionnant plus et dans la foulé le moteur s'arrête et message comme quoi plus de coco (j'ai plus le terme exact de l'ODB)
Je vous passe les détails sur les coups de fil... l'essence arrive, je la gave de 10 litres, j'attends quelques instants que tout se stabilise, contact...tout a l'air de fonctionné, le moteur redemare tranquille et là message "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" le voyant reste allumé, je fais le plein la station, rebelote, j'arrive chez moi, re-coup de démarreur, rebelote....la suite vous la connaissez (juste au dessus)
je la rentre dans mon garage, le temps de manger, 1 bonne heure, je retourne voir la miss et plus de message et le voyant s'éteint comme à son habitude , une fois le moteur en route, depuis j'ai retenter et tout à l'air de re-rentré dans l'ordre ...voili voilou !!! tout est bien qui fini bien ...enfin je verrais demain matin au moment d"aller au boulot si cela se vérifie :16:

Publié : lundi 03 décembre 2007, 22:14:18
par Brieucdesamois
On a eu le même message la semaine dernière et quand je suis arrivé chez Peugeot le mec à branché la voiture sur le PC et il m'a enlevé le message et est allé faire un tour avec la voiture pour vérifier.

La personne qui s'occupe de la réception atelier m'a dit que si il y a un problème "grave" le moteur va se mettre en mode sécurité avec plus de puissance, juste ce qu'il faut pour se garer ou la conduire au garage.

Pour ton problème c'est surement du au fait que tu n'avais plus d'essence.

Est-ce que EMI a eu le même message quand il est tombé en panne d'essence? (Je sais plus ou est le message de son récit)

Par contre où fais-tu le plein d'essence? Car si c'est en grande surface le problème peut venir de là aussi (question que l'on m'a posé chez Peugeot).

Publié : mardi 04 décembre 2007, 19:20:46
par GEC
Le plein c'est chez total pour 95 %

Bon suite et fin, ce matin aucun soucis, le message n'est pas revenu ni l'allumage du voyant (fixe)
Par acquis de conscience, j'ai quand même appelé Peugeot (Saint Maximin pour ne pas les nommés...ils sont super :16: ) pour faire court c'est une alerte qui est mise via le calculateur d'injection qui a détecté une anomalie, ici en l’occurrence, panne d'essence. Et par la suite tout rentre dans l’ordre (en principe) voilà donc la fin de l’épisode (je l’espère)

Publié : dimanche 09 décembre 2007, 01:40:59
par EMI
Brieucdesamois a écrit :Est-ce que EMI a eu le même message quand il est tombé en panne d'essence? (Je sais plus ou est le message de son récit)
J'ai pas eu de tel message, ou de voyant A-P allumé et/ou resté allumé. Lors de la panne, seulement le voyant ABS/ESP glignotait, puis tout est rentré dans l'ordre (après une lutte acèrbe contre les éléments de la nature, seul contre l'univers entier, coincé dans un tas de ferraille au logo luxueux mais vain 8) )

GEC a écrit :Je vous passe les détails sur les coups de fil...
Pffft t'as pas l'amour inné des récits portant sur l'homme vs. la nature. :mrgreen:

Code problème, anomalie antipollution ?

Publié : dimanche 25 octobre 2009, 11:12:33
par whedon
Hier soir, ma 1007 n'a pas démarré. J'ai regardé tous les fusibles à l'intérieur du véhicule et sous le capot, aucun n'est grillé. Le contacteur sous la pédale de frein a été changé récemment, la batterie est neuve et il y a de l'essence. Pour moi, cela doit venir des bougies mais j'ignore où elles sont placées et surtout comment voir laquelle est défaillante. Ce matin, j'ai réessayé ma 1007, elle a démarré sans problème mais il y a inscrit sur l'écran: Anomalie antipollution. Je ne trouve rien sur le manuel à ce sujet. Qu'est-ce que cela signifie? Je voudrais tout de même regarder les bougies car aucun message ne s'affichait hier soir à l'écran. merci pour votre aide.

Re: Code problème, anomalie antipollution ?

Publié : dimanche 25 octobre 2009, 11:33:47
par 1007duquatre9

1007 ne demarre plus voyant anti pollution

Publié : mercredi 04 novembre 2009, 14:49:05
par nadia
bonjour

j'ai un gros soucis avec ma 1007 de 2006 1.4 hdi 80 000 km
hier je roulé et elle s'est arrêté au milieu de la route
je pensais avoir peut être calé mais aprés plusieurs essai
impossible de redémarrer je me suis mise de coté et
le voyant anti pollution reste allumé depuis plus possible de la redémarré
avez vous déjà eu se genre se soucis ? je n'ai jamais eu de soucis
et là je comprends pas se que ça peut être j'aimerais avoir des avis avant
de la ramené au garage mille merci a vous pour votre aide

Re: Anomalie Anti Pollution

Publié : mercredi 04 novembre 2009, 15:15:26
par 1007duquatre9
:82: nadia, j'ai transféré ton :0017: dans le topic anti pollution

Anomalie Anti-Pollution

Publié : samedi 09 janvier 2010, 21:14:35
par fransua
Hello

J'y vais de mon histoire.

J'ai une 1007 Sporty Pack. 77000 Km. Le voyant "anomalie anti-pollution" s'allume. Je roule encore 600km avant d'aller voir mon garagiste.

Verdict: c'est l'EGR, vanne de recyclage des gaz d'échappements qui déconne et qu'il faut changer (En réalité ils ne savent pas si c'est la vanne qui déconne ou le système de controle électronique).

Verdict : 600€ (dont la moitié en temps main d'oeuvre car c'est une pièce difficile d'accès blah blah blah)

Question: Se peut-il qu'il n'y ait pas de problème réel sachant que je roule avec depuis 600km et que tout fonctionne ?

Merci 1007 people

Fransua

Re: Anomalie Anti Pollution

Publié : samedi 18 décembre 2010, 17:36:50
par Catherine
le voyant moteur s'allume et le message est système anti pollution défaillant !!! ça veut dire quoi ?

Re: Anomalie Anti Pollution

Publié : samedi 18 décembre 2010, 17:45:09
par 1007duquatre9

Re: Anomalie Anti Pollution

Publié : lundi 14 mars 2011, 16:28:36
par jerem
Bonjour à tous, je rencontre pas mal de problèmes avec la vanne EGR, je voudrais la nettoyer, mais j'ai du mal à la localiser vu le peu de place dans le moteur..
Si quelqu'un pouvez me la situer, c'est le moteur 1.6 HDI 110.
D'avance merci.

Re: Anomalie Anti Pollution

Publié : lundi 14 mars 2011, 18:51:41
par Moulagaufre
Bienvenue parmi nous. :2:

Re: Anomalie Anti Pollution

Publié : lundi 14 mars 2011, 19:32:38
par ray-mon
Bienvenue jerem :82:

Re: Anomalie Anti Pollution

Publié : lundi 14 mars 2011, 22:37:47
par 1007duquatre9
:82: jerem sur le forum Image
jerem a écrit :la vanne EGR, je voudrais la nettoyer, mais j'ai du mal à la localiser vu le peu de place dans le moteur..
Si quelqu'un pouvez me la situer, c'est le moteur 1.6 HDI 110.
Image
J'ai piqué ça sur un forum ;) c'est sur une Xsara Picasso 1.6 110 HDi, ça doit être pareille

Re: Anomalie Anti Pollution

Publié : mardi 15 mars 2011, 04:07:16
par Zeb34
:82: Jerem ! bon nettoyage ! :g03:

Re: Anomalie Anti Pollution

Publié : mardi 15 mars 2011, 07:11:57
par user99
La vanne est bien là, mais c'est sur l'arrière, côté tablier. Sur mon ex c-max ce n'était pas facile d'accès, je suppose que c'est pareil sur 1007.

Elle est sous le cercle rouge:
Image

Re: Anomalie Anti Pollution

Publié : mardi 15 mars 2011, 07:46:38
par jbc31
Bonjour et bienvenue Jerem

Re: Anomalie Anti Pollution

Publié : mardi 15 mars 2011, 18:13:30
par Vinouchette
Bienvenue Jerem... alors cette vanne EGR ? qu'en est-il ? l'as-tu trouvée ?