Probleme parallélisme et ouverture porte
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Probleme parallélisme et ouverture porte
Bonjour a tous. Je trouve ce site nikel
Voila je viens d' acheter une 1007 1.4 hdi sporty de 18 mois avec 22000 km. Deux jours après cet achat voila que la porte conducteur ne s'ouvre plus éléctriquement j' ai un message anomalie porte gauche. Puis je veux permuter les pneux afin de les économiser et la grosse surprise il ne tiennent meme pas tout seul sur la bande de roulement tellement l' usure est inégale. J' en deduit un probleme de parallélisme. Avez vous quelques conseils a me donner
Voila je viens d' acheter une 1007 1.4 hdi sporty de 18 mois avec 22000 km. Deux jours après cet achat voila que la porte conducteur ne s'ouvre plus éléctriquement j' ai un message anomalie porte gauche. Puis je veux permuter les pneux afin de les économiser et la grosse surprise il ne tiennent meme pas tout seul sur la bande de roulement tellement l' usure est inégale. J' en deduit un probleme de parallélisme. Avez vous quelques conseils a me donner
- JEP
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J'ai moi aussi avec mon ancienne 1007 1.4 HDi, eu des problèmes de parallélisme au début regarde la photo !!!.
Tu peux trouver le poste parlant de ce sujet ici :
ftopic133curieuse.html
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- gesan
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Re: Probleme parallélisme et ouverture porte
pas de bol... t'as acheté l'ancienne voiture a JEPdavstou a écrit : Bonjour a tous. Je trouve ce site nikel
Voila je viens d' acheter une 1007 1.4 hdi sporty de 18 mois avec 22000 km. Deux jours après cet achat voila que la porte conducteur ne s'ouvre plus éléctriquement j' ai un message anomalie porte gauche. Puis je veux permuter les pneux afin de les économiser et la grosse surprise il ne tiennent meme pas tout seul sur la bande de roulement tellement l' usure est inégale. J' en deduit un probleme de parallélisme. Avez vous quelques conseils a me donner
Plus sérieuse¨ment, ta voiture est elle encore sous garantie??
Si oui, n'attends pas une seconde de plus et signale tout ça...
Peugeot peut prendre (un peu) en charge ton remplacement de pneu (un peu car tu as quand meme 22000km avec...)
Mais faut que tu fasses régler ça car tu va bouffer du pneu a tout va et en plus ta conso grimpe pour rien!!
Pour les portes, meme combat!
Essai dans un premiere temps de nettoyer tes contacteurs de porte avec de l'alcool a bruler et voit si ça marche, mais j'ai bien pêur que ça soit plutot un probleme de mauvais ajustement de la porte...
La personne a qui tu l'as acheté devait etre une personne bien peu conciencieuse car ces deux problemes se remarquent facielment....
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Elle part chez peugeot
Je suis allé chez peugeot aujourd' hui et il me la prene vendredi. Comme je le pensais gros probleme de parrallélisme. On c' est rendu compte avec le mecano que c' etait deja le deuxème train de pneu hs a 24000 pas mal non ?? Car les pneus sont des michelin alors que les arriere d' origine c des dunlop. En ce qui conserne la porte je suis qu' un de plus sur la longue liste.
- gesan
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Probleme parallélisme et ouverture porte
pour infos, voici les angles du train avant :
175/65 R14
Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 8'
Carrossage (°) +- 30' : -0° 24'
Chasse (°) +- 18' : 3° 54'
Angle de pivot (°) +- 30' : 11° 16'
185/60 R15
Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 8'
Carrossage (°) +- 30' : -0° 26'
Chasse (°) +- 18' : 3° 55'
Angle de pivot (°) +- 30' : 11° 21'
195/50 R16
Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 8'
Carrossage (°) +- 30' : -0° 26'
Chasse (°) +- 18' : 3° 55'
Angle de pivot (°) +- 30' : 11° 21'
Et maintenant le train arrière :
175/65 R14
Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 23'
Carrossage (°) +- 30' : -1° 29'
185/60 R15
Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 24'
Carrossage (°) +- 30' : -1° 30'
195/50 R16
Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 24'
Carrossage (°) +- 30' : -1° 30'
Les angles du train arrière ne sont pas réglables.
175/65 R14
Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 8'
Carrossage (°) +- 30' : -0° 24'
Chasse (°) +- 18' : 3° 54'
Angle de pivot (°) +- 30' : 11° 16'
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Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 8'
Carrossage (°) +- 30' : -0° 26'
Chasse (°) +- 18' : 3° 55'
Angle de pivot (°) +- 30' : 11° 21'
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Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 8'
Carrossage (°) +- 30' : -0° 26'
Chasse (°) +- 18' : 3° 55'
Angle de pivot (°) +- 30' : 11° 21'
Et maintenant le train arrière :
175/65 R14
Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 23'
Carrossage (°) +- 30' : -1° 29'
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Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 24'
Carrossage (°) +- 30' : -1° 30'
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Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 24'
Carrossage (°) +- 30' : -1° 30'
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David
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idem ... mais je l'ai fait, mais un peu tard à 40.000 km alors que j'aurais dû le faire vers 30.000 km.NOUNOURSBEARS a écrit :Moi par contre j'ai fait changer mes pneus de place c'est à dire les avant sont passé à l'arriere !!! cela fera une usur parfaite elle à 18700 KMS et 2 ans !!!
Mais finalement la différence d'usure entre avant et arrière n'est pas si énorme que cela. C'est pareil sur la 607. Alors que ma 106 a fait 3 trains avant avant de changer l'arrière à ... 180.000km.
O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
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A l'avant on ne peut régler QUE la pince.admin a écrit :pour infos, voici les angles du train avant :
175/65 R14
Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 8'
Carrossage (°) +- 30' : -0° 24'
Chasse (°) +- 18' : 3° 54'
Angle de pivot (°) +- 30' : 11° 16'
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Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 8'
Carrossage (°) +- 30' : -0° 26'
Chasse (°) +- 18' : 3° 55'
Angle de pivot (°) +- 30' : 11° 21'
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Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 8'
Carrossage (°) +- 30' : -0° 26'
Chasse (°) +- 18' : 3° 55'
Angle de pivot (°) +- 30' : 11° 21'
Et maintenant le train arrière :
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Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 23'
Carrossage (°) +- 30' : -1° 29'
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Parrallélisme par roue (°) +- 4' : 0° 24'
Carrossage (°) +- 30' : -1° 30'
Les angles du train arrière ne sont pas réglables.
Le reste est réglé par conception (seul 407,C6 sont entierement réglables avant et arriere)
En revanche, je ne comprends pas pourquoi certaines valeurs diffèrent d'une roue a une autre...? Où as tu eu ces infos?
Que tu ais une roue 14/15 ou 16", la liaison au sol de 1007 est la meme (excepté sur les 110ch où l'arriere est équipé en disque
Si on a un conduite très souple et qu'on ne tire pas sur le moteur et qu'on prend les virages super cool, on peut finir ses pneus avant/arriere en meme temps!Steelson a écrit :idem ... mais je l'ai fait, mais un peu tard à 40.000 km alors que j'aurais dû le faire vers 30.000 km.NOUNOURSBEARS a écrit :Moi par contre j'ai fait changer mes pneus de place c'est à dire les avant sont passé à l'arriere !!! cela fera une usur parfaite elle à 18700 KMS et 2 ans !!!
Mais finalement la différence d'usure entre avant et arrière n'est pas si énorme que cela. C'est pareil sur la 607. Alors que ma 106 a fait 3 trains avant avant de changer l'arrière à ... 180.000km.
Mais vu comme les gens ont le pieds lourd pour s'arrêter 3metres plus loin, je pense que peu de conducteur arrive a faire cela...
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une petite question, est il possible de faire regler le parrallelisme avec des pneus qui sont deja un peu mal usés ?
ou faut il changer les pneus pour le regler ?
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David
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j'ai eu ces infos sur une doc technique Peugeotgesan a écrit : En revanche, je ne comprends pas pourquoi certaines valeurs diffèrent d'une roue a une autre...? Où as tu eu ces infos?
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si c'est juste un réglage de pince oui.admin a écrit :une petite question, est il possible de faire regler le parrallelisme avec des pneus qui sont deja un peu mal usés ?
ou faut il changer les pneus pour le regler ?
Après, pour le réglage du parallelisme sur un 1007, ça n'est pas réglable! (seulement la pince comme dit ci dessus)
Par contre, la mesure du parallelisme, tout dépend de comment elle est prise, si c'est par mesure sur le train ou si c'est par mesure du le véhicule équipé de roue sur un banc.
Mais jke ne sais pas du tout comment la mesure est prise...
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Il ne manquerait plus que je paie. Je vous dirai quoi demain mais de toute façon il ne mon pas fait signer d’ordre de travail donc je repart sans rien payer. Je leur ai dit de me donner le rapport du parallélisme pour voir avec les info constructeur " merci David". Deux train de pneus en 24000 Km ça serrai se moquer de moi que de me dire que c normal. Par ce que les 195/50/16 sont pas donner alors tout les 10 000 vive la voiture économiquegesan a écrit :ils vont prendre en charge le remplacement des pneus ou bien tu dois y aller de ta poche?
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