cela si, une fois j'ai réussi à faire les 1000 kms avec un plein, tout une route plate et à une moyenne de 100 kms / heure, me reste halluciné

chaque fois ma voiture me plaît plus

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
Les moteurs HDi sont effectivement issu d'un partenariat entre PSA et Ford, ils équipent les voitures Peugeot, Citroën, Ford, Volvo, Mazda, Jaguar, Land Rover.hibou a écrit : Petite remarque au sujet du moteur 1.4 HDI. Je suis surpris d'apprendre que c'est FORD qui l'a conçu. J'avais dans l'idée que c'était le bloc PSA des 106 et saxo (évolué bien sur). Si les modos ont des infos la dessus ?
Merci.
Quand on arrive sur la réserve, le kilométrage restant à parcourir avec cette réserve est mise à jour en fonction de la consommation instantanée donc dépend du profil de la route si tu es sur une route de montagne et que tu grimpes il faut bien accélérer et la les km restant à faire descendent très vite.... par contre si tu es en descente donc moins d'accélération, la le kilométrage restant à faire avec le plein descend très lentement.bibi a écrit : d'après l'odb, je pouvais faire encore 110kms de plus , mais bon, je ne sais pas si c'est vraiment fiable, ni combien de kms on peut faire avec une réserve...