Pneu neige sur la 1007 ?

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
top gun
Membre actif
Messages : 117
Inscription : samedi 09 juin 2007, 22:32:45

Pneu neige sur la 1007 ?

Message par top gun »

Bonsoir,


Je suis possesseur d'une 1007 SPORTY HDI 70, je l'ais acheter d'occase il y a 1 mois, j'habite dans le Puy-de-dômes (63) et ici l'hiver est rude !!!!

Je me demandais si je pouvais monter des pneus hiver sur ma 1007, juste 2 a l'avant, j'ai été voir les prix, c'est raisonnable, par contre pour les jantes !! je ne compte pas enlever mes pneus été et monter les hiver sur jante alu, puis je les monter sur jante tôle ? Le montage est le même ?

Tan-pis pour le look, et est-ce que quelqu'un a rouler avec la 1007 sur la neige ?

A+

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Alors pour monter deux pneus neige a l'avant oui mais NON

Oui car il n'y a pas de soucis, tu peux monter tout type de pneu sur ta 1007 tant qu'ils respect rigoureusement les dimensions de ceux d'origines!

Et non car il ne faut surtout pas monter seulement 2 pneus a l'avant, mais 4 sur toute la voiture !!!!
C'est du suicide de monter des pneus a adhérence différente devant et derriere; en situation difficile, tu es certains de te foutre en l'air !
En gros, ça serait completement inutile et tu aurais moins de risque de te planter avec tes 4 pneus d'origine...

La Sporty n'étant pas "chainable", ce que je te conseille de faire (meme si ça peut revenir cher mais c'est la seule solution a adopter pour quelqu'un qui vit en montagne)
C'est de garder ta monte d'origine sur tes jantes d'origines pour l'été et d'acheter 4 autres jantes (en tole cette fois çi...) équipées de pneu contacte pour l'hivers.
Ces 4 jantes+pneus contact, tu ne les chausserais QUE L'HIVERS pour éviter des dégradés ces pneus très fragiles l'été.

Pour répondre a ta 2e question, j'ai roulé avec ma 1007 sous la neige l'hivers dernier.
Forcément, ça glisse avec un monte classique et meme si la voiture a l'ABS et l'ESP, il faut redoubler de prudence car avec la direction sur assistée et l'assonorisation, on a du mal a sentir la voiture partir...

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Bah si il veut se la jouer rallymen pour une fois sur une traction c'est le cul qui partira en premier. Tu auras l'impression d'avoir une sportive.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

fxp2008 a écrit :Bah si il veut se la jouer rallymen pour une fois sur une traction c'est le cul qui partira en premier. Tu auras l'impression d'avoir une sportive.
tu parles charles...
Avec une différence d'adérence avant/arriere pareil sur une traction, c'est comme si son train arriere était sur des roulettes de siege de bureau!

Ce genre de petit sur glace peut etre criminel et n'importe qul ESP ne sera pas rattraper l'embardée c'est clair!

Et le pire, c'est que ca n'est pas la premiere fois que j'entends quelqu'un vouloir mettre des pneus contact que sur les motrices :6:

avec des chaines c'est pas pareil, les chaines sont là pour rouler a très très basse vitesse et sortir d'une situation difficile.

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

gesan a écrit : avec des chaines c'est pas pareil, les chaines sont là pour rouler a très très basse vitesse et sortir d'une situation difficile.
gesan,

On peux en mettre ?

[ parce que j'ai vue que tu as dis " non " ! ] :6:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Sur 1007 sporty, non.

Sur les 1007 en jante alu 15" ou tole, je crois que oui! (A confirmer, c'est écrit dans la notice de toute façon...)

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

gesan a écrit :Sur 1007 sporty, non.
Et sporty pack ? :6:

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

gesan a écrit : Sur les 1007 en jante alu 15" ou tôle, je crois que oui! (A confirmer, c'est écrit dans la notice de toute façon...)
Bon je viens de regardé le guide ( notice ) et j'ai rien trouvé, peux tu me dire le numéros de pages ? :3:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Sporty - sporty pack c'est la meme lespinet c'est la meme monte de pneu.

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

fxp2008 a écrit :lespinet c'est la meme monte de pneu.
fxp2008,

Oui je préfère, parce que sporty et sporty pack .... :9:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

On c'est compris c'est le principal

taiga
Membre
Messages : 5
Inscription : samedi 21 juillet 2007, 19:29:27

Pneus neige jantés

Message par taiga »

:twisted:
bonjour,
voici l'hiver qui arrive et c'est le premier avec ma 1007. je fais souvent des voyages vers le Jura et je me demande comment va se comporter ma choupinette ...je compte l'équiper de pneus neige avec jantes, qu'en penssez -vous ??? quel marque ? quel vendeur (je vois des promos c'est bien ou bidon ?
moi, ça fait près de 5000 kms que je roule j'adore même si je trouve la motorisation un peu juste mais la boîte auto c'est super ....
merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

taïga, toundra ... pays du froid ... faut tirer la 1007 avec des rennes, c'est plus sûr :1:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Il ne neige plus aussi souvent qu'avant à Besançon.

En 2004 ou en 2005, je me suis retrouvé coincé sur la nouvelle "rocade" de Besançon après une chute brutale de neige, avec une 206 et des pneus classiques. Mais ça n'a pas duré. Le tout a été vite recouvert par un brouillard givrant. :5:

Les camions ne pouvaient plus monter la moindre petite côte. Les bus non plus. Quant aux voitures, elles ricochaient à droite et à gauche sur les barrières. La 206 a tenu bon.

Le lendemain c'était fini. Rien à voir avec les 30 cm de neige de janvier 1991.

Si c'est juste pour aller une fois ou deux grimper le col de la faucille, des chaînes peuvent suffir, non ?

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Message par oko_1007 »

Je suis pas encore un expert 1007 iste

mais je croyais qu'on ne pouvait pas mettre de chaines sur une 1007 ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

les jantes 16" ne peuvent pas etre chainée

mais les 15" je croise que si... A vérifier. (de toute façon, mettre des chaines avec des jantes, fau pas avoir peur d'abimer ces dernieres...)

taiga
Membre
Messages : 5
Inscription : samedi 21 juillet 2007, 19:29:27

Pneus neige

Message par taiga »

:11:
bouh, vous n'êtes pas sympaths..pas de réponses techniques pour ma question sur les pneus neige ...ben oui quoi !

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

salut,

Primo je crois que tu as eu des réponses...
Secundo c'est surement pas la peine d'ouvrir un nouveau post....

La suite dans ton premier post sur le sujet...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Tu aurais du répondre a ton poste précédement créé...........

Si tu veux une réponse et si tu veux savoir ce que je ferais :
Si tu as besoin de rouler tout l'hivers en montagne, je te conseille d'avoir un jeu de 4 jante tole+pneu contact que tu chausserais UNIQUEMENT l'hivers et ton jeu de jante+pneu d'origine pour les 3 autres saisons! (ne pas faire la connerie de ne chausser que l'avant en pneu contact...)

Attention, ne pas utilser de pneu contact hors de l'hivers car le goudrons sec et chaud les bousilles et les pneus contact sur ce genre de revetement ne tiennent pas la route!!

Les chaines, c'est pas top d'utiliser ça, ça bousille tout, la route, les suspensions, et plus grave, les passages de roue si le véhicule n'est pas habilité a en recevoir (ce qui est le cas des 1007 avec jantes 16").

Attention qu'on ne me fasse pasdire ce que je n'ai pas dit, si la route est completement enneigée, il est vrai que sortir sans chaine est dangereux... dans ce cas, achete des chaines pour l'avant et chaine ton jeu de pneu contact+jantes 15" que tu as monté a l'avant (en 15" le déport n'est pas le meme qu'en 16", de plus, les pneus sont aussi moins larges)

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »


Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

très interessant ton tableau!

Si tu nous y autorise, david pourrait peut eter le réutiliser pour les docs techniques

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

:P J'ai trouvé le tableau sur un site peugeot, mais lequel ? Pauvre neuronnes :6:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

je vais l'ajouter sur le site avec les autres fichiers que tu m'a envoyer.

merci Tiberi

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ça fait plaisir de voir des membres enrichir le site de leurs connaissances!

Merki tiberi :80:

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

Sans problèmes les gars :oops: , j’ai et j’apprends beaucoup grâce à ce site, alors quand on trouve des infos il faut en faire part à tous les membres.