Habillage pare choc arriere pour dolce/trendy

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
nitz
Utilisateur régulier
Messages : 54
Inscription : vendredi 20 juillet 2007, 15:30:39

Habillage pare choc arriere pour dolce/trendy

Message par nitz »

Depuis que j'ai ma 1007 j'ai toujours envié les posseseurs de sporty pour l'enjoliveur de pare choc arrière. Je me suis renseigné chez peugeot si je pouvais me le faire installer mais trop risquer pour eux la pièce se clipse au pare choc donc il aurait fallu cisailler mon pare choc. j'ai donc eu l'idée de contourner ce prolême en faisant mon propre habillage de pare choc en carbone et chrome. Voila le résultat :

Image
Shot with <Digimax> at 2007-07-31

Image
Shot with <Digimax> at 2007-07-31

Pour le carbone j'ai utilisé du papier conformable adhésif look carbone (en vente chez norauto), pour la pose il est conseillé d'être à 3, deux personnes tendent le film de chaque côté et la troisième l'étale lentement à l'aide d'une raclette et d'un sèche cheveux( le sèche cheveux permet de mieux étaler le film et de le faire fusionner avec la carrosserie pour un rendu optimal mais attention de ne pas trop approcher du film car il pourrait fondre garder une distance de 10 cm)

Pour le contour chromé j'ai pris un rouleau de baguette autocollante chromée chez norauto d'une largeur de 7mm ce qui correspond au creux entre les deux parties du pare choc il suffit de coller en suivant le creux pour les parties arrondies utiliser le sèchechevex pour rendre la baguette maléable.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Très belle réussite, même plus originale que l'original.
10/10.

Avatar de l’utilisateur
nitz
Utilisateur régulier
Messages : 54
Inscription : vendredi 20 juillet 2007, 15:30:39

Message par nitz »

merci

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

C'est simpa mais j'ai peur qu'avec le temps ca fasse crade autour du pot (fondu ou cloqué)

Avatar de l’utilisateur
nitz
Utilisateur régulier
Messages : 54
Inscription : vendredi 20 juillet 2007, 15:30:39

Message par nitz »

Vu que c'est une canule d'échappement elle ne chauffe pas autant que le véritable pot à l'intérieur donc aucun risque de fonte c'était une de mes préocupation

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Sceptique

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Woua! Très bien! ca fait plaisir de voir des modifications de bon gout qui ne tombent pas dans le "too much kéké touch"
Moi je trouve que ça fait très bien et ton parchoc arriere n'a pas grand chose a envié a celuis d'une sporty!
Bon boulot
Pour le vieilissement, faut voir... Si c'est un bon sticker, ça ne bougera pas normalement, il y a pas mal de passage d'air par là et le pot est quand meme loin...

Pour le chrome je ne sais pas ce que ça donne en vrai, mais de loin ça parait relativement propre

Sinon, si tu voulais une sporty fallait acheter la mienne :P

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

Joli travail ! Mais c'est pas trop mon style je préfére la finition nid d'abeille... même si celle de la Sporty Pack est en platic.

Toutes mes félicitations au bricoleur, enfin si on peut encore parler de bricolage !

Avatar de l’utilisateur
CLARA
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mercredi 11 juillet 2007, 07:05:56

Message par CLARA »

c'est bien joli !!

Ne sachant pas bricoler et aussi aimant tout ce qui est d'origine "constructeur", j'ai préféré prendre la sporty pack car plus de chrome !! En plus, la mienne est noire !! Et pour accentuer les chromes, j'ai fait rajouté les barres de toit chrome juste parce que ca la finit vraiment !! Ca rajoute du chrome par ci par là! :1:

Avatar de l’utilisateur
yco75
Membre actif
Messages : 126
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 11:48:12

Message par yco75 »

Bravo bravo bravo

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

c'est terrible cette modification, très belle réalisation :46:

Avatar de l’utilisateur
domi&jack
Membre actif
Messages : 105
Inscription : lundi 04 juin 2007, 21:34:40

Re: habillage pare choc arriere pour dolce/trendy

Message par domi&jack »

nitz a écrit :Depuis que j'ai ma 1007 j'ai toujours envié les posseseurs de sporty pour l'enjoliveur de pare choc arrière. Je me suis renseigné chez peugeot si je pouvais me le faire installer mais trop risquer pour eux la pièce se clipse au pare choc donc il aurait fallu cisailler mon pare choc. j'ai donc eu l'idée de contourner ce prolême en faisant mon propre habillage de pare choc en carbone et chrome. Voila le résultat :


Pour le carbone j'ai utilisé du papier conformable adhésif look carbone (en vente chez norauto), pour la pose il est conseillé d'être à 3, deux personnes tendent le film de chaque côté et la troisième l'étale lentement à l'aide d'une raclette et d'un sèche cheveux( le sèche cheveux permet de mieux étaler le film et de le faire fusionner avec la carrosserie pour un rendu optimal mais attention de ne pas trop approcher du film car il pourrait fondre garder une distance de 10 cm)

Pour le contour chromé j'ai pris un rouleau de baguette autocollante chromée chez norauto d'une largeur de 7mm ce qui correspond au creux entre les deux parties du pare choc il suffit de coller en suivant le creux pour les parties arrondies utiliser le sèchechevex pour rendre la baguette maléable.

Salut,
L'effet d'optique est très bien réussi et le travail parait minutieux.
Comment va réagir ton décor aux intempéries (grand froid ou très fortes chaleurs) sans parler de la réaction au lavage (Pression ou rouleaux)


Jack

Avatar de l’utilisateur
nitz
Utilisateur régulier
Messages : 54
Inscription : vendredi 20 juillet 2007, 15:30:39

Message par nitz »

Pour les chaleurs c'est passé sans soucis, l'adhésif tient très bien même par temps de pluie alors qu'il reçoit les projections des roues arrières, il ne me reste plus qu'a voir si il supporte la neige et le sel et ça ne bouge pas au lavage haute pression pour les rouleaux je n'y vais jamais

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

nitz a écrit :il ne me reste plus qu'a voir si ça ne bouge pas au lavage haute pression pour les rouleaux je n'y vais jamais
Ca serait dommage de faire des rouleaux carbone et chrome.... :11:

amandine77
Membre
Messages : 31
Inscription : vendredi 11 avril 2008, 13:21:57

Re:

Message par amandine77 »

nitz a écrit :merci


j'avais vue se que tu as fais mais j'suis incapable de faire ça moi >_<
mais ca donne un resultat super

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: habillage pare choc arriere pour dolce/trendy

Message par Brieucdesamois »

C'est pas dure à faire c'est un peu comme les vignettes Panini à coller, il suffit juste d'être patient(e) et d'avoir une surface bien propre.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: habillage pare choc arriere pour dolce/trendy

Message par Ph3niX »

C'est vrai que le rendu est vraiment pas mal ! De plus, tu es le seul à avoir ça, la classe !!!

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: habillage pare choc arriere pour dolce/trendy

Message par Brieucdesamois »

J'ai un copain qui avait posé ce type d'autocolant sur le contour de l'autoradio de sa voiture, le rendu était pas mal car c'était juste une petite partie car si il y en a de trop pour moi c'est pas top.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: habillage pare choc arriere pour dolce/trendy

Message par Ph3niX »

Mais on peu poser la même chose à l'intérieur de nos 1007, autour de la console centrale, comme la 1007 RC line !
Je sais pas se que ça donnerai, mais perso je prefere laisser en gris, au moins c'est accordé avec mes contour d'aérateur.

amandine77
Membre
Messages : 31
Inscription : vendredi 11 avril 2008, 13:21:57

Re: habillage pare choc arriere pour dolce/trendy

Message par amandine77 »

Brieucdesamois a écrit :C'est pas dure à faire c'est un peu comme les vignettes Panini à coller, il suffit juste d'être patient(e) et d'avoir une surface bien propre.

ou s'achete l'autocollant?

vais quand meme testé ds un ptit garage (non agrée peugeot) si ya pas moyen qu'il me le fasse (mettre la grille d'abeille)

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: habillage pare choc arriere pour dolce/trendy

Message par Brieucdesamois »

Pour le rouleau à coller tu vas chez Feu Vert par exemple, mon pote a acheté le sien à Feu Vert.