Porte conducteur moteur grillé ??

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18
Kilométrage : 1
Localisation : ARRAS
Contact :

Porte conducteur moteur grillé ??

Message par arrazzi »

Et oui ma portière gauche ne fonctionne plus du tout depuis cet après midi !!
En fait elle a toujours merdé ( réglages , graissages , changement de la serrure ) Rien n'y a fait ! mais tout ça de façon aléatoire alors bon ....
Depuis aujourd'hui : plus rien !
Verdict Peugeot : moteur à changer cette fois ci !!
Bonjour la galère !!
fabrication 30/03/2005 dolce pack et juste 15000 Kms !!
Je me demande si je vais pas la changer pour une 207 , enfin heureusement j'ai le contrat Peugeot privilège maintenance car la garantie est passée depuis le 29/06/2007 !
Je suis vert :22:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13100
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Message par 1007duquatre9 »

En dehors de ton problème de portière arrazzi qu'as-tu eu d'autres??
C'est clair que le contrat maintenance dans ces cas là on l'aime. :)

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18
Kilométrage : 1
Localisation : ARRAS
Contact :

Message par arrazzi »

En dehors de la portière , tout est ok !!! Mais c'est râlant quand même !!

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13
Contact :

Message par archos60 »

si tu a le pack maintenance ca vaut le coup de garder ta 1007.....surtout juste pour une portiere, en plus tu y laisserais trop de plumes en la changeant.
1007 sporty hdi 1.6 gris fer, barres de toit, deflecteurs de vitres, limiteur/régulateur de vitesse.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Porte conducteur moteur grillé ??

Message par mao »

arrazzi a écrit :Et oui ma portière gauche ne fonctionne plus du tout depuis cet après midi !!
En fait elle a toujours merdé ( réglages , graissages , changement de la serrure ) Rien n'y a fait ! mais tout ça de façon aléatoire alors bon ....
Depuis aujourd'hui : plus rien !
Verdict Peugeot : moteur à changer cette fois ci !!
Bonjour la galère !!
fabrication 30/03/2005 dolce pack et juste 15000 Kms !!
Je me demande si je vais pas la changer pour une 207 , enfin heureusement j'ai le contrat Peugeot privilège maintenance car la garantie est passée depuis le 29/06/2007 !
Je suis vert :22:
nos 1007 ont été fabriquées le même jour. Le moteur de ma porte gauche a lâché il y a plus d'un an, elle avait 9900km au compteur. Ca a été réparé chez Peugeot en une dizaine de jours grâce à la pression du vendeur Toyota chez qui j'ai trouvé ma 1007. Peugeot avait donné un délai de 3 semaines pour recevoir la pièce et effectuer l'intervention.

Je n'ai eu aucun problème grâve depuis. Heureusement car je n'ai pas d'extention de garantie ni de contrat d'entretien ou autre. Elle a aujourd'hui presque 28000km.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

arrazzi a écrit :En dehors de la portière , tout est ok !!! Mais c'est râlant quand même !!
Ben dis donc... Si juste avec un seul probleme identifié sur un ouvrant tu te décourages, n'achete plus de voiture récente et tourne toi plutot vers un vieux model sans électronique!
tu auras toujours ce genre d'emmerde avec les voitures récentes, quelque soit la marque.
Là c'est la porte, dit toi que tu peux la fermer manuellement, mais a coté de ça, la 1007 est issue d'une conception fiable; moteur et liaison au sol sont dans gros probleme!

Dit toi que quand tu tombes en panne immobilisante a plusieurs reprises sur autoroute a cause d'un capteur ou actionneur sur moteur, là tu as déjà plus de raison de changer de voiture.
Mais bon, ça n'est que mon avis :)
Et puis ta 1007 est de début 2005... Les soucis de portiere n'avaient pas été réglés en usine montage a l'époque, donc le fait que tu rencontres des soucis de porte n'est pas si choquant... En contre partie tu as du payer ta voiture bien moins cher... Faut bien justifier le prix raz des pacquerettes :)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13100
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Message par 1007duquatre9 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi gesan quand tu dis tu auras toujours ce genre d'emmerde avec les voitures récentes, quelque soit la marque alors vivons notre passion avec la 1007

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

oui et puis c'est surtout qu'il vaut mieux avoir un probleme de porte qu'un probleme moteur... C'est chiant, je suis d'accord, mais c'est quand meme pas la meme criticité et le meme impact... ...
J'ai déjà eu une panne immobilisante sur une 607 sur autoroute et franchement, là croit moi, t'es super vert :22: :22:
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18
Kilométrage : 1
Localisation : ARRAS
Contact :

Message par arrazzi »

Et Voilà , ma portière gauche est réparée ( les 2 moteurs actionneurs gauche ont été changés )
Cette panne était immobilisante car je ne pouvais même pas fermer la portière à la main (impossible de la fermer ... et de cefait le bipppp continu pour aller jusque chez Peugeot !! ) J'ai du rouler en tenant ma prtière d'une main pour qu'elle reste en place !
Mais tout n'est pas fini encore car la stagiaire qui est allé chercher ma 1007 pour me la rendre a cassé la clé ( problème de fragilité déjà évoqué dans ce forum ) Reste à Peugeot à recommander une nouvelle clé ... et vlan encore une facture pour leur pomme !!!
Je crois que je leur coute cher en ce moment !! :23:

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18
Kilométrage : 1
Localisation : ARRAS
Contact :

Message par arrazzi »

Pour GESAN : J 'ai payé ma Dolce pack le prix public le 29/06/2007 donc le prix fort !!! :23:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

arrazzi a écrit :Et Voilà , ma portière gauche est réparée ( les 2 moteurs actionneurs gauche ont été changés )
Cette panne était immobilisante car je ne pouvais même pas fermer la portière à la main (impossible de la fermer ... et de cefait le bipppp continu pour aller jusque chez Peugeot !! ) J'ai du rouler en tenant ma prtière d'une main pour qu'elle reste en place !
Mais tout n'est pas fini encore car la stagiaire qui est allé chercher ma 1007 pour me la rendre a cassé la clé ( problème de fragilité déjà évoqué dans ce forum ) Reste à Peugeot à recommander une nouvelle clé ... et vlan encore une facture pour leur pomme !!!
Je crois que je leur coute cher en ce moment !! :23:
Tu as été jusqu'au garage la porte ouverte...?
c'est pas très malin!!
Déjà, c'est 100% interdit, tu te faisais arrêter tu étais bon pour une belle prune!
En plus, tu as fait subbir aux charnieres de ta porte son poid en masse suspendu, donc meme a basse vitesse elles ont dû sacrément morfler...
Pour rappel, une porte ça pèse pret de 40kg...
En plus, ton véhicule est sous garantie... Tu avais juste a appeler le numéro vert et peugeot serait venue la chercher a zero frais pour toi...

Par contre, concernant le prix d'achat, c'est rageant car ta bagnole fait partie de la floppée de bagnole qui a été bradée... c'est dommage :12:
Mais tu pouvais peut etre pas savoir a l'époque où tu l'as acheté :17:
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18
Kilométrage : 1
Localisation : ARRAS
Contact :

Message par arrazzi »

En fait je la tenais fermée mais elle ne se verouillait pas et se rouvrait à chaque virage !
Je sais c'est pas malin mais je suis à 1Km du garage ( bien sur ya des pavés ... Bon ben tant pis on verra ! pour le moment ça marche ! )
A quand le prochain Pb de portière ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

arrazzi a écrit :En fait je la tenais fermée mais elle ne se verouillait pas et se rouvrait à chaque virage !
Je sais c'est pas malin mais je suis à 1Km du garage ( bien sur ya des pavés ... Bon ben tant pis on verra ! pour le moment ça marche ! )
A quand le prochain Pb de portière ?
Des pavés en plus ... :6:

Chaud chaud... Je ne sais pas quand tu auras d'autres problemes de portiere, mais je serai tenté de dire que tu les cherche sur ce coup là (avant je sais pas, je ne connais pas ton utilisation)

Les portes de la 1007 ne sont pas particulierement fragiles, ils faut juste se plier a une utilisation classique de ces dernieres...
Ce qu'on pouvait faire sur un J7 peugeot avec des portes qui pèsent 10kg, tu ne peux pas te permettre de le faire sur une 1007 qui pèsent 40.

Je ne dis pas ça pour me la raconter ni pour narguer, mais en un an et demis je n'ai jamais eu un seul probleme. (je touche du bois)
le seul probleme que j'ai eu c'est la porte qui refusait de se fermer a cause des contacteurs qui étaient sales. un coup de chiffon et zou.
Et l'autre fois, j'avais coincé la ceinture lol
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18
Kilométrage : 1
Localisation : ARRAS
Contact :

Message par arrazzi »

De toute façon yavait pas d'autre solution à part la faire embarquer sur une plate forme !
Qui vivra verra , demain je vais quand même essayer de négocier l'arrêt de mon contrat peugeot perspective (si possible car l'argus est inférieur au solde du contrat ouille !! ) Mais en échange j'achèterais une 207 world cup 2007 1,4 L 16V VTI 95CV , on verra la réaction du représentant !
En fait j'en ai assez de ces foutues portes ... :13:

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

arrazzi,

Et un de plus:23:

Un infidèle :25:

Tu n'es pas un vraie amoureux de ta 1007 ! :4:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

arrazzi a écrit :De toute façon yavait pas d'autre solution à part la faire embarquer sur une plate forme !
oui mais comme dit plus haut, ça aurait été gratuit, ta voiture est garantie...

arrazzi a écrit :Qui vivra verra , demain je vais quand même essayer de négocier l'arrêt de mon contrat peugeot perspective (si possible car l'argus est inférieur au solde du contrat ouille !! ) Mais en échange j'achèterais une 207 world cup 2007 1,4 L 16V VTI 95CV , on verra la réaction du représentant !
En fait j'en ai assez de ces foutues portes ... :13:
Tient j'en ai vu une aujourd'hui!
Pour etre franc, elles sont vraiment pas chouette...
Oriente toi plutot vers une griffe tant qu'a faire, celle là ont quand meme une meilleure gueule.
Les WC2007 en 207 font vraiment très entrée de gamme esthétiquement
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot63
Invité

Pannes de portières

Message par Pierrot63 »

Bonjour à tous,
Lorsque j'ai acheté ma 1007 beaucoup de mes collègues m'ont regardé de travers en me traitant de téméraire inconscient. Toutes sortes d'anecdotes concernant des pannes de portière m'ont ensuite été rapportées. Qu'en est-il réellement ? Moi j'adore ma 1007 et les 5000 km que j'ai déjà passé en sa compagnie ont été des plus agréable. Je ne peux pas me résigner à croire toutes ses médisances !!! :1:

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18
Kilométrage : 1
Localisation : ARRAS
Contact :

Message par arrazzi »

Et oui , moi je suis embêté avec cette portière depuis que j'ai ma voiture en 2005 !!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Pannes de portières

Message par gesan »

Pierrot63 a écrit :Bonjour à tous,
Lorsque j'ai acheté ma 1007 beaucoup de mes collègues m'ont regardé de travers en me traitant de téméraire inconscient. Toutes sortes d'anecdotes concernant des pannes de portière m'ont ensuite été rapportées. Qu'en est-il réellement ? Moi j'adore ma 1007 et les 5000 km que j'ai déjà passé en sa compagnie ont été des plus agréable. Je ne peux pas me résigner à croire toutes ses médisances !!! :1:
Comme souvent expliqué, les problemes de portieres sont souvent liés a l'année de fabrication de ta voiture.
Les véhicules fabriqués après fin 2005 ne connaissent plus de probleme de portiere... Ou rien de grave dans l'ensemble.

Rassure toi, bcp de monde s'accorde pour le dire y comprit la presse : la 1007 est un model sans gros faille de fiabilité!
Seul la 2tronic et les portes ont connu quelques soucis
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités