La Fiat 500 a tout compris!

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

La Fiat 500 a tout compris!

Message par gesan »

tout est dans le titre, pour moi la FIAT 500 a tout comprit là où la 1007 n'a pas été assez loin!

Dans un poste sur le forum, je me plaignais il y a peu pour dire que la 1007 était super mais que PSA n'avait pas poussé l'aspect personnalisation assez loin!
Je viens de suivre la présentation de la Fiat 500 et j'avoue que c'est le coup de foudre absolu pour moi, cette voiture est un must!
En effet, déjà elle a une gueule extra et contrairement a la mini BMW, la fiat 500 respect completement l'esprit de celle d'origine a part quelques détails.(moteur devant et non derriere ou l'ouverture des portes)

Et en plus, pour la rendre encore plus séduisante et personnelle, ils ont poussés la personnalisation très très loin!
X models de jante au choix; des autocollants a acheter au détail; X finitions intérieur a choisir lors de la commande... J'adore!
Ils ont vraiment poussé plus loin ce que j'avais jugé trop juste pour 1007, et pourtant, fiat est un constructeur généraliste et la voiture ne coute que 9500euros en entrée de gamme...

chapeau bas messieurs de fiat, je vous souhaite d'en vendre des millions car vous le méritez!

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

En même temps c'est une classe mini, pas polyvalente, pas minispace, pas aussi modulable et confortable, sans élement unique en Europe comme les portes électriques.

C'est juste une classe mini bien pensée, mais une voiture qui reste pour les masses. Pas de concept-car, pas de niche, pas d'élitisme, pas d'éxclusivisme.

Je me sens très bien à bord de ma 1007, qui en plus n'est pas une Fiat. :10:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

EMI a écrit :En même temps c'est une classe mini, pas polyvalente, pas minispace, pas aussi modulable et confortable, sans élement unique en Europe comme les portes électriques.
C'est juste une classe mini bien pensée, mais une voiture qui reste pour les masses. Pas de concept-car, pas de niche, pas d'élitisme, pas d'éxclusivisme.
Je me sens très bien à bord de ma 1007, qui en plus n'est pas une Fiat. :10:
Oui, c'est clair qu'elle est beaucoup plus "voiture du peuple" que la new mini ou new beetle par exemple qui elles sont bcp plus chere...
Mais la 1007 est voiture du peuple elle aussi a la base... elle ne se vend pas c'est tout ^^

Moi aussi j'aime la 1007, mais je trouve que comme ce qu'a fait fiat, peugeot aurait du plus jouer sur la personnalisation, ça aurait été top!
Bon après elle a l'avantage de proposer les kits cameleo alors que la 500 ne propose aucun changement une fois l'interieur choisit.
Mais disons que j'aurai bien vu la 1007 proposée avec plusieurs types de jantes en monte usine, c'est un peu frustrant que la 1007 ne soit pas plus personnalisable qu'une 207 par exemple...

Par contre, la nouvelle twingo a coté de la nouvelle 500, je la trouve carrement pitoyable.
Elle est a la fois banale et elle fait C2 bas de gamme...

Si renault en vend des milliers, moi j'ai rien comprit a la vie :5:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Hey gesan, à quoi ça sert de citer le message précédent ? Tu veux t'attirer la foudre de mao ? :8:

La 1007 souffre de nombreux défauts de management du projet, nous en avond déjà discuté et ré discuté.

Le concept Sésame a été présenté en 2002. Aujourd'hui, 5 années plus tard, il n'y a toujours pas de voiture équivalente sur le marche, à part la 1007.

Avec ses plus et ses moins, elle reste une voiture unique.

Ce ne sont pas les nouvelles versions des gammes A et B, adressées aux masses, qui vont détrôner notre 1007. Bien que épatantes et scintillantes sour l'éffet du progres tehnologique (2007 versus 2002), elles restent des classiques.

On se sent très bien dans une voiture où on n'a pas à regretter son choix, car aucun autre modèle comparable disponible sur le marché.

Mais attend, je suis en train d'éxpliquer tout ça à un loganiste ???!! :5:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

EMI a écrit :Hey gesan, à quoi ça sert de citer le message précédent ? Tu veux t'attirer la foudre de mao ? :8:
pk, faut pas??
La 1007 souffre de nombreux défauts de management du projet, nous en avond déjà discuté et ré discuté.
Le concept Sésame a été présenté en 2002. Aujourd'hui, 5 années plus tard, il n'y a toujours pas de voiture équivalente sur le marche, à part la 1007.
Avec ses plus et ses moins, elle reste une voiture unique.
Et malheureusement, pour beaucoup de monde les portes électriques est un handicape...
Soit les gens ont peur des pannes dû a l'électrisation de ces dernieres, soit ils n'en voient carrement pas l'interet (des portes électriques ou des portes coulissantes, voir carrement les deux parfois)
Ce ne sont pas les nouvelles versions des gammes A et B, adressées aux masses, qui vont détrôner notre 1007. Bien que épatantes et scintillantes sour l'éffet du progres tehnologique (2007 versus 2002), elles restent des classiques.
Ah, je ne dis pas qi'elle va détronner la 1007, elles ne jouent pas dans la meme cours!
En revanche, je ne trouve pas que la fiat 500 soit classique, elle a une réelle gueule en marge de ce qui se fait et renoue joliment avec la fiat 500 du passé.
Elle est loin d'être classique mais elle le deviendra car se vendra beaucoup
On se sent très bien dans une voiture où on n'a pas à regretter son choix, car aucun autre modèle comparable disponible sur le marché.
Pour le mec qui n'a pas été séduit par la porte électrocoulissante, la 1007 est un véhicule classique comme une modus ou une fiat altea...
En revanche, pour des mecs comme nous qui sont séduit par ça, la 1007 n'a rien a voir avec ces deux dernieres.
Mais attend, je suis en train d'éxpliquer tout ça à un loganiste ???!! :5:
mon reve : une logan a portes coullissantes :8:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Bah moi je pense qu'en france la Twingo se vendra mieux que la Fiat 500. Car il y a beaucoup plus de distributeurs Renault en France que de distributeur Fiat. Et que les gens qui achete ce genre de voiture ne sont souvent pas des accros de l'automobile et s'interesse surtout a ce que propose les concessionnaires du coin.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

le coup de ne jamais citer le message précédent est une idée d'EMI, qui une fois de plus a raison, ça allonge la page pour rien et il y a vilipandé quelques nouveaux genre Lespinet qui commencaient à polluer la lisibilité des post avec les kilomètres de citations inutiles avant leur commentaire.

Bien-sûr, je me suis fait reprendre par EMI dès que j'ai, moi aussi, mis un pied de travers.

Quant à la FIAT 500, ils ont eu beau en faire un lancement digne de l'ouverture des jeux olympiques, ça reste une base de panda avec des moteurs démodés qui surconsomment, ça braque mal etc, etc... Je vois ce véhicule comme un échec, juste sauvé par les apparences sur lesquelles FIAT a tout misé. Et ça marchera sans doute, car en temps de crise, le restaurant ferme toujours avant le coiffeur. (les gens préfèrent crever de faim plutôt que d'être mal coiffés)

Donc avec la FIAT 500, on veut nous revendre la culture de nos parents, comme ils l'ont fait avec la NewBeettle par exemple. Notre génération n'a t-elle droit qu'à du réchauffé ?

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

mao,

Je suis le plus célèbre des nouveaux a ce que je vois lol ?

Pour ma part, si l'électrique de la porte coulissante tombé en panne, je l'ouvrirai a la main, mais si un accident arriver, je sors par ou ? :6:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :lQuant à la FIAT 500, ils ont eu beau en faire un lancement digne de l'ouverture des jeux olympiques, ça reste une base de panda avec des moteurs démodés qui surconsomment, ça braque mal etc, etc... Je vois ce véhicule comme un échec, juste sauvé par les apparences sur lesquelles FIAT a tout misé. Et ça marchera sans doute, car en temps de crise, le restaurant ferme toujours avant le coiffeur. (les gens préfèrent crever de faim plutôt que d'être mal coiffés)

Donc avec la FIAT 500, on veut nous revendre la culture de nos parents, comme ils l'ont fait avec la NewBeettle par exemple. Notre génération n'a t-elle droit qu'à du réchauffé ?
Le coup de la plateforme commune, on y a droit chez tous les fabriquants...
Donc le coup de fiat ne m'étonne pas, et si ils aviaent fait une voiture de la meme taille que la premiere, il est clair qu'elle aurait séduit mais ne serait pas vendue (et de plus, n'aurait pas tenu les crash test sans doute).

N'oublions pas non plus que ce qui attire 90% des clients, c'est le look de la voiture, et là, fiat ne s'est pas loupé je trouve.
Aussi séduisante qu'une mini le prix en moins, selon moi, ça ne peut que marcher!

Après, je peux me tromper :)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Gesan ne se trompe pas. Ca marchera.

Moi je trouve juste que intrinsèquement cette voiture n'est pas une voiture qui innove. C'est juste un produit marketing, et c'est dommage.

Après, chacun dera libre de lâcher de 9500 à 15000 euros pour une panda tuning :8:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

combien de client verra que la new 500 est une panda qui a changé de carapace?

Combien de client savent que la 1007 n'est qu'une C2/C3 finalement...?

L'impact client lambda est nul... seul le vrai passionnés le savent

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

un moins : le client lambda qui veut aquérir une jolie petite voiture qui consomme peu passera son chemin. Avec le moteur de la 107, ça aurait tout changé. Mais non, le constructeur s'entête à imposer un vieux moteur anachronique comme si le prix de l'essence et la consommation n'était pas un thème primordial aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :un moins : le client lambda qui veut aquérir une jolie petite voiture qui consomme peu passera son chemin. Avec le moteur de la 107, ça aurait tout changé. Mais non, le constructeur s'entête à imposer un vieux moteur anachronique comme si le prix de l'essence et la consommation n'était pas un thème primordial aujourd'hui !
tout ocmme la 1007 :roll:

le lancement de la 500 se fait avec un vieille atmo comparable a nos 1,6e 110 et 1,4 75ch, mais après va arriver les moteurs turbo a injection directe.
C'est vrai que pour le lancement ca n'est pas super stratégique, mais les erreurs vont vite etre réparée t'inquiete pas.

Puis niveau diesel, Fiat n'est pas mauvais

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

exact, les diesels FIAT sont excellents.

exact, le 1.4 75ch n'a rien à faire sur la 1007, honte à Peugeot !

quant au THP sur 1007... même ton super moteur qui était le seul, le vrai, le moderne, le super adapté, ils l'ont arrêté !

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

lespinet a écrit :Pour ma part, si l'électrique de la porte coulissante tombé en panne, je l'ouvrirai a la main, mais si un accident arriver, je sors par ou ? :6:
En cas de crash, les portes sont conçues pour de déverouiller automatiquement (je pense), en tout cas pour ne pas se bloquer. Par contre, on ne sais jamais donc nombre d'entre nous ont acheté un petit marteau casse-vitres, gardé sous la main.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

et si des possesseurs de ce marteau peuvent nous montrer en image l'endroit où ils l'ont placé dans l'habitacle, ce serait bien. :2:

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

mao,

Dans les bus il est placé entre deux fenêtres, je pense qu'il l'on mis sois sur une parois, soit dans un rangements !

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Le mien il est dans l'accoudoir central.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :exact, les diesels FIAT sont excellents.

exact, le 1.4 75ch n'a rien à faire sur la 1007, honte à Peugeot !

quant au THP sur 1007... même ton super moteur qui était le seul, le vrai, le moderne, le super adapté, ils l'ont arrêté !
super adapté peut etre pas car il a été critiqué aussi (rapports trop longs et reprise moyenne).

Mais il est vrai qu'il aurait été souhaitable de voir du THP sur 1007, mais vu la tronche du marché, je crois que ça n'est meme pas la peine de rever :(