Problème porte cote chauffeur suite à un plein d'essence

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13153
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Problème porte cote chauffeur suite à un plein d'essence

Message par 1007duquatre9 »

turlu41 a écrit :ça fait 4 moisque la voiture est chez lui ça vous a quoi je peux avoir recours?
J'adresserais un courrier recommandé à:
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

en leur expliquant tout l'historique et leur demander une intervention urgente de leur part auprès de l'agent Peugeot afin de résoudre ce problème
turlu41 a écrit :ça fait 4 mois que la voiture est chez lui

J'espère qu'il t'a au moins passé une voiture correcte en attendant de récupérer la tienne

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Problème porte cote chauffeur suite à un plein d'essence

Message par la rotule 73 »

On a tous droit à une assistance PSA en cas de pannes vicieuses,sert toi de l'adresse que tu as eu à Jean Yves ci dessus et envoie un courrier ,mais normalement pour le service,c'est ton garagiste qui aurait dû le faire,ta panne n'as pas été suivie correctement!!!! :g03:

sporty25
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lundi 23 avril 2012, 21:59:05

Re: Les portes latérales coulissantes

Message par sporty25 »

Ma 1007 souffre d'un dysfonctionnement occasionnel d'ouverture de la porte conducteur, et tout particulièrement lorsque cette dernière est exposée au soleil ou lorsqu'il fait chaud : elle ne s'ouvre pas, juste un bip, aussi bien à la télécommande qu'au bouton intérieur alors l'autre porte réagit normalement.
Ça a débuté l'été 2011 et apparait de plus en plus souvent. Avec les beaux jours, ça devient systématique.
Après lecture de nombreux topo sur ces portes sésames et analyse perso sur la bête, je diagnostique un problème au niveau du capteur de la trappe carburant : message fugace lors de la mise du contact, présence symbole portes ouvertes dans tableau de bord alors que tout est fermé, ...
Je recherche maintenant des éléments pour démonter cette trappe et surtout accéder au capteur et à ses fils.
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par admin le vendredi 11 mai 2012, 22:36:41, modifié 1 fois.
Raison : Fusion du message avec un sujet similaire

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Problème porte cote chauffeur suite à un plein d'essence

Message par admin »

:82:

Je te conseil la lecture de ce sujet et particulièrement la seconde page : viewtopic.php?f=26&t=1340&start=25" onclick="window.open(this.href);return false;

sporty25
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lundi 23 avril 2012, 21:59:05

Re: Problème porte cote chauffeur suite à un plein d'essence

Message par sporty25 »

Je poursuis l'analyse de la défaillance du capteur magnétique au niveau de la trappe carburant.
J'ai procédé au démontage de ce capteur suspect : il est clipsé sur le support fixe de l'ensemble-trappe. L'aimant est encastré dans un logement de la trappe mobile. Ne cherchez pas le connecteur de ce capteur au niveau de la trappe réservoir, il se trouve au niveau de la porte de visite jauge carburant sous le siège passager arrière gauche. Ce faisant, j'ai cassé quelques clips plastiques : j'ai fait quelques photos du démontage de la trappe et du capteur et de l'aimant. J'en ferai un tutoriel d'ici peu.
Je me suis aussi rendu à la concession Peugeot Besançon pour acheter ce capteur : pour l'instant l'interlocuteur n'a pas réussi à me trouver ce capteur dans leurs schémas et je dois y retourner lorsque les gars de l'atelier sont présents....compétences, compétences.
Tout ça ne fait pas marcher ma porte, heureusement il fait un temps pourri en ce moment ce qui ne provoque pas la mise en berne du capteur.
Plan A, supprimer cette pseudo sécurité (je ne suis pas FAPé) : Débrancher le capteur (circuit ouvert) ou installer un shunt (fil allant d'une broche à l'autre du connecteur femelle) ne permet pas d'ouvrir la porte.
Plan B, tenter une réparation par mes moyens en reproduisant ce capteur, c'est à dire reproduire ses conditions électriques.
En situation 'trappe fermée', la résistance de mon capteur vaut 680 ohms mesurée au niveau du connecteur vers le siège.
En situation 'trappe ouverte' ou dans mon cas en présence de soleil sur la trappe fermée, la résistance vaut 14 ohms toujours mesurée au connecteur.
J'en arrive à ma question :
Est-ce qu'un 1007iste curieux et disposant d'un ohm-mètre peut-il mesurer la résistance de son capteur au niveau de l'accès sous le siège arrière gauche, la trappe étant dans les positions ouverte et fermée, afin de vérifier mes valeurs ?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Problème porte cote chauffeur suite à un plein d'essence

Message par la rotule 73 »

:g03: Je vais peut être devoir vérifier la trappe,je te dirai les résultats,mais tu es toujours en panne ce soir,c'est navrant! :g01:

sporty25
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lundi 23 avril 2012, 21:59:05

Re: Problème porte cote chauffeur suite à un plein d'essence

Message par sporty25 »

A propos de la trappe carburant défaillante qui met en sécurité la porte, j'ai trouvé un remède temporaire que je vous décris :

Comme indiqué dans mon mail du 22 mai plus haut, la résistance du capteur "trappe fermée" vaut environ 680 ohms (quand il est opérationnel en tout cas). J'ai donc déconnecté le capteur au niveau de trappe de visite sous le siège arrière gauche et à sa place, j'ai installé une résistance (750 ohms, c'est ce que j'avais de plus proche à dispo) entre les deux broches du câble véhicule.
Conclusion : ça marche, la porte s'ouvre ... et plus de problème avec les pannes occasionnées par la chaleur.

Suite des actions : soit je remplace ma résistance par un capteur neuf, soit, pour le fun, je reconstitue un capteur avec ma résistance et un interrupteur magnétique... on verra.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Problème porte cote chauffeur suite à un plein d'essence

Message par la rotule 73 »

:g03: Ca devient passionnant,un interrupteur magnétique moins cher que chez Peugeot,là ça vaut le coup! Des photos,des photos! :b7: Par contre la chaleur,c'est peut être une coïncidence??? :g01: