Consommations de ma hdi 1.4 70cv
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Consommations de ma hdi 1.4 70cv
Bonjour a tous.
J'aimerai savoir si quelque propiétaire d'une hdi 1.4 70cv est capable de descendre d'une consommation de 6,3 l/100... pour moi c'est completement impossible!
J'amerai aussi demander si votre hdi 1.4 70 cv sort bien au dessous de 2.000 rpm. Ma voiture ne fait rien de rien jusqu'elle arrive a 1.800/2.000 rpms... c'est normal?
Merci beacoup en avance.
J'aimerai savoir si quelque propiétaire d'une hdi 1.4 70cv est capable de descendre d'une consommation de 6,3 l/100... pour moi c'est completement impossible!
J'amerai aussi demander si votre hdi 1.4 70 cv sort bien au dessous de 2.000 rpm. Ma voiture ne fait rien de rien jusqu'elle arrive a 1.800/2.000 rpms... c'est normal?
Merci beacoup en avance.
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La mienne consomme moins que toi je suis a 5L mais tout depend de ta conduite et de ton environnement...
Ma voiture repond bien en dessus des 2000tr.
A mon avis consulte Peugeot, tu dois avoir une defaillance de ton turbo peut etre à confirmer aupres des autres forumistes.....
sutra12661.html#12661
Ma voiture repond bien en dessus des 2000tr.
A mon avis consulte Peugeot, tu dois avoir une defaillance de ton turbo peut etre à confirmer aupres des autres forumistes.....
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Tout à fait d'accord, même conduite que toi, je tourne entre 4.9 à 5.1 L mais je ne fais pas de ville, par contre en ce moment la clim tourne.Steelson a écrit :Auun soucis en dessous de 2000rpm ... ce que je remarque d'ailleurs, c'est qu'il n'y a aucun trou et aucun a-coup : la réponse du moteur est bien progressive depuis 1500rpm jusque 3000rpm (c'est rare que je dépasse 3000).
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Logiquement il n'y a pas de lien entre puissance et consommation !!mao a écrit :consommer 1 litre de plus pour plus de 50% de puissance en plus, ça vaut vachement le coup.
Car on ne consomme que ce que l'on demande à la voiture :
- poids tracté (inertie)
- accélérations
- côtes
- freinages (en soi cela veut dire que l'on a trop donné d'énergie, trop d'impulsion)
- et frottements internes du moteur ... ... c'est le seul point qui ferait la différence à conduite identique (mais cela m'étonnerait que ce nouveau moteur ait des frottements internes plus importants !).
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très intéressante théorie physico-chimique, une implacable vérité incontestable, une lumière aveuglante, un peu comme la foi au moyen-âge, on voit ce que ça a donné... Mais je ne vais pas partir en croisade contre un ingénieur moteur. Tel Jésus, je crois en Steel.
Merci de nous avoir "éclairé" sur la philosophie de la consommation.
Mais à choisir entre les moteurs essence 1.4 8v et 1.6 16v, et étant donné que la différence de consommation entre les deux doit être de 0,1 ou 0,2 litres aux cent (ben oui, le rendement rentre en jeu), je préfère de loin tous les excès du potentiel du moteur 110ch.
Pour les diesels, c'est une autre religion ?
(je dois sûrement me tromper avec mon histoire de rendement mais c'est tellement instructif de se faire contredire par Steelson. )
Merci de nous avoir "éclairé" sur la philosophie de la consommation.
Mais à choisir entre les moteurs essence 1.4 8v et 1.6 16v, et étant donné que la différence de consommation entre les deux doit être de 0,1 ou 0,2 litres aux cent (ben oui, le rendement rentre en jeu), je préfère de loin tous les excès du potentiel du moteur 110ch.
Pour les diesels, c'est une autre religion ?
(je dois sûrement me tromper avec mon histoire de rendement mais c'est tellement instructif de se faire contredire par Steelson. )
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- Super Expert 1007
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Moi je suis à 4.9L
Avec mon plein je fais 2 aller/retour paris/orléans par la RN20 et 10 aller/retour maisons-alfort/courbevoie aux heures de pointes en prenant les quais de seine.
Quand je pars d'orléans avec le plein, j'arrive à paris avec une moyenne de 4.1L/100 ensuite pour chaque jour (maisons-alfort/courbevoie) je rajoute +0.2L/100 à la conso donc
dimanche soir maisons-alfort : 4.1L/100 -> 120kms
lundi soir maisons-alfort : 4.3L/100 -> 155kms
Mardi soir maisons-alfort : 4.5L/100 -> 190kms
Mercredi soir maisons-alfort : 4.7L/100 -> 225kms
Jeudi soir maisons-alfort : 4.9L/100 -> 260kms
vendredi midi courbevoie : 5.1L/100 -> 277kms
Vendredi soir orléans : 4.7L/100 -> 400kms
dimanche soir maisons-alfort : 4.3/100 -> 520kms
lundi soir maisons-alfort : 4.5L/100 -> 555kms
Mardi soir maisons-alfort : 4.7L/100 -> 590kms
Mercredi soir maisons-alfort : 4.9L/100 -> 625kms
Jeudi soir maisons-alfort : 5.1L/100 -> 660kms
vendredi midi courbevoie : 5.3L/100 -> 677kms
Vendredi soir orléans : 4.9L/100 -> 800kms et le voyant rouge est allumé
Moi je la trouve superbe au niveau du moteur, je suis impressionné
Avec mon plein je fais 2 aller/retour paris/orléans par la RN20 et 10 aller/retour maisons-alfort/courbevoie aux heures de pointes en prenant les quais de seine.
Quand je pars d'orléans avec le plein, j'arrive à paris avec une moyenne de 4.1L/100 ensuite pour chaque jour (maisons-alfort/courbevoie) je rajoute +0.2L/100 à la conso donc
dimanche soir maisons-alfort : 4.1L/100 -> 120kms
lundi soir maisons-alfort : 4.3L/100 -> 155kms
Mardi soir maisons-alfort : 4.5L/100 -> 190kms
Mercredi soir maisons-alfort : 4.7L/100 -> 225kms
Jeudi soir maisons-alfort : 4.9L/100 -> 260kms
vendredi midi courbevoie : 5.1L/100 -> 277kms
Vendredi soir orléans : 4.7L/100 -> 400kms
dimanche soir maisons-alfort : 4.3/100 -> 520kms
lundi soir maisons-alfort : 4.5L/100 -> 555kms
Mardi soir maisons-alfort : 4.7L/100 -> 590kms
Mercredi soir maisons-alfort : 4.9L/100 -> 625kms
Jeudi soir maisons-alfort : 5.1L/100 -> 660kms
vendredi midi courbevoie : 5.3L/100 -> 677kms
Vendredi soir orléans : 4.9L/100 -> 800kms et le voyant rouge est allumé
Moi je la trouve superbe au niveau du moteur, je suis impressionné
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206 RC, si tu conduits normalement, ça ne consomme pas tant que ça... Ca reste un 2L...cris45 a écrit :C'est pour acheter + de SP95 pour mettre dans ma 206RCEMI a écrit :Ca c'est de la non-consommation de carburant [drogue] !
Vous n'avez pas honte, il y a des petits éssenceïstes sur ce forum !
Quand je l'avais emprunté durant un WE, j'avais fait du 8/100 sur un trajet autoroute de 500km, et encore, je m'étais autorisé quelques acceleration
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Oui sauf que quand je prend ma 206RC le WE en sortant de ma 1007 je peux te dire que la conso n'est pas à 8L mais plus vers les 11 ou 12 L/100 car je me met en mode "RALLY" sur les petites routes de part chez mes parents en solognegesan a écrit :206 RC, si tu conduits normalement, ça ne consomme pas tant que ça... Ca reste un 2L...
Quand je l'avais emprunté durant un WE, j'avais fait du 8/100 sur un trajet autoroute de 500km, et encore, je m'étais autorisé quelques acceleration
Ca me permet d'utiliser ma 206RC à sa véritable vocation et comme je le veux aussi
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puis c'est vrai que sans monter dans les tours, le 2l 180 n'est pas très convainquant... Faut vraiment taper au dessus de 4000 pour se faire plaize.
Par contre, celui de la 207RC
Il est d'un répondant a couper le souffle, il m'a fait alluciner ce moteur.
J'en reviens toujours pas et ce qui m'a cier les pattes, c'est que pour des perfo supérieures il ne consomme rien
Si tu as l'occase, essaie le tu verras, c'est un régale!
Après, peut etre que la fiabilité sera son tendon d'achile... La faiblesse de la technologie.
Par contre, celui de la 207RC
Il est d'un répondant a couper le souffle, il m'a fait alluciner ce moteur.
J'en reviens toujours pas et ce qui m'a cier les pattes, c'est que pour des perfo supérieures il ne consomme rien
Si tu as l'occase, essaie le tu verras, c'est un régale!
Après, peut etre que la fiabilité sera son tendon d'achile... La faiblesse de la technologie.
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- Super Expert 1007
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Déjà essayez, et pas convaincu du tout. Certes les perfs sont similaires mais aucune sensation à l'intérieur, le moteur est linéaire et au dessus des 5500trs/min il n'y a plus rien tu peux encore monter mais ça ne sert pas à grand chose contrairement au 2.0L atmo de la 206RC qui lui pousse vraiment à partir de 5000trs/min et jusqu'a 7300trs/min. Et c'est ces montées en régime que j'adoregesan a écrit :puis c'est vrai que sans monter dans les tours, le 2l 180 n'est pas très convainquant... Faut vraiment taper au dessus de 4000 pour se faire plaize.
Par contre, celui de la 207RC
Il est d'un répondant a couper le souffle, il m'a fait alluciner ce moteur.
J'en reviens toujours pas et ce qui m'a cier les pattes, c'est que pour des perfo supérieures il ne consomme rien
Si tu as l'occase, essaie le tu verras, c'est un régale!
Après, peut etre que la fiabilité sera son tendon d'achile... La faiblesse de la technologie.
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- Super Expert 1007
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- Enregistré le : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27
Pour en revenir aux consommations, je vais explosé mon record, je suis à 840kms et le voyant c'est allumé tout à l'heure en rentrant. Donc demain, je fais encore un aller/retour au boulot et je fais le plein. Et tout ça en conduisant dans paris avec les bouchons du soir entre porte maillot et la A4 en continu pendant 1h30 tous les soirs
En plus, je vais partir le mois prochain au portugal avec ma 1007 donc on va bien voir ce qu'elle donne sur une longue distance et sans prendre l'autoroute
Saint-Jean-le-Blanc, Centre (45650, France)
Arrivée
Ponte da Barca, (Portugal)
Distance : 1530.13 km dont Voies express : 879.13 km
Durée (1) : 19H30
Véhicule : Petite voiture diesel
Diesel : 95.27 € (88 l)
En plus, je vais partir le mois prochain au portugal avec ma 1007 donc on va bien voir ce qu'elle donne sur une longue distance et sans prendre l'autoroute
Saint-Jean-le-Blanc, Centre (45650, France)
Arrivée
Ponte da Barca, (Portugal)
Distance : 1530.13 km dont Voies express : 879.13 km
Durée (1) : 19H30
Véhicule : Petite voiture diesel
Diesel : 95.27 € (88 l)
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- 1007iste de diamant
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C'est pas mal .... je suis actuellement à 2725 km avec deux pleins intermédiaires (deux fois à 935km environ) et le voyant vient de s'allumer. Mais je ne fais pas Paris comme toi, uniquement la Francilienne.
4,4l/100km.
Mais ce n'est pas sûr que sur grandes routes tu fasses aussi bien : je pense que tu tourneras autour de 4,9 à 5,1 l/100km. C'est ce que j'avais fait en allant au Nord de Manchester.
Essencistes s'abstenir de répondre.
Clara peut intervenir.
4,4l/100km.
Mais ce n'est pas sûr que sur grandes routes tu fasses aussi bien : je pense que tu tourneras autour de 4,9 à 5,1 l/100km. C'est ce que j'avais fait en allant au Nord de Manchester.
Essencistes s'abstenir de répondre.
Clara peut intervenir.
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hé bien, chapeau!!
Vous etes les seuls a faire mieux que les conso qu'annonce peugeot sur les brochures!!
Ce qui est impressionnant, c'est que tu arrives a faire ça en étant dans des bouchons de temps en temps! là chapeau!
@steelson : clara ou joel ne feront sans doute pas mieux car meme si le 1,6hdi est tout aussi éco, leurs voitures sont trop récentes pour avoir une consommation optimale
Vous etes les seuls a faire mieux que les conso qu'annonce peugeot sur les brochures!!
Ce qui est impressionnant, c'est que tu arrives a faire ça en étant dans des bouchons de temps en temps! là chapeau!
@steelson : clara ou joel ne feront sans doute pas mieux car meme si le 1,6hdi est tout aussi éco, leurs voitures sont trop récentes pour avoir une consommation optimale
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- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
ah bon ? Le 1.6 aussi éco que le 1.4 en HDi ?
1.4 :
Consommation extra-urbaine: 3.8 litres au 100
Consommation urbaine: 5.3 litres au 100
Consommation mixte: 4.4 litres au 100
1.6 :
Urbaine 6.0 l/100 km
Extra-urbaine 4.1 l/100 km
Mixte 4.8 l/100 km
et je ne savais pas que les moteurs neufs consommaient plus.
mais bon :
1 : je n'ai pas le droit d'intervenir en tant qu'essenciste
2 : voir 1
1.4 :
Consommation extra-urbaine: 3.8 litres au 100
Consommation urbaine: 5.3 litres au 100
Consommation mixte: 4.4 litres au 100
1.6 :
Urbaine 6.0 l/100 km
Extra-urbaine 4.1 l/100 km
Mixte 4.8 l/100 km
et je ne savais pas que les moteurs neufs consommaient plus.
mais bon :
1 : je n'ai pas le droit d'intervenir en tant qu'essenciste
2 : voir 1