Consommation avec le 1.4 70CH excésive
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Consommation avec le 1.4 70CH excésive
je possede une 1007 depuis le 13 avril 2007 et je suis effrayé par sa consommation c est une 1.4 essence 70 ch trendy alors dois je la faire reviser ou elle consomme reelement beaucoup soit environ +/-250 km par semaine que de la ville je fais un plein par semaine.
je n y connais pas grand chose si je dois faire regler quelque chose dite moi svp a quel niveau.
merci beaucoup car j aime beaucoup cette voiture mais a se rythme la j envisage deja de la vendre.
merci pour vos reponses
cathy
je n y connais pas grand chose si je dois faire regler quelque chose dite moi svp a quel niveau.
merci beaucoup car j aime beaucoup cette voiture mais a se rythme la j envisage deja de la vendre.
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250 km = un plein.
Ca fait du 16 litres /100km, 12 si tu fait le plein dès que l'aiguille s'approche de la zone rouge. Ca fait effectivement beaucoup. Il y a un problème quelquepart. Il faut prendre rdv d'urgence chez Peugeot pour leur demander qu'ils vérifient le moteur.
Que de la ville avec ce moteur, c'est au pire 10 litres/100km, au mieux 9 à moins que tes 35 km journaliers se fassent en plusieurs heures. Peux-tu nous préciser les conditions d'utilisation du véhicule en ville ?
Ca fait du 16 litres /100km, 12 si tu fait le plein dès que l'aiguille s'approche de la zone rouge. Ca fait effectivement beaucoup. Il y a un problème quelquepart. Il faut prendre rdv d'urgence chez Peugeot pour leur demander qu'ils vérifient le moteur.
Que de la ville avec ce moteur, c'est au pire 10 litres/100km, au mieux 9 à moins que tes 35 km journaliers se fassent en plusieurs heures. Peux-tu nous préciser les conditions d'utilisation du véhicule en ville ?
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c'est monstrueux si c'est 250km=un plein!!!
meme en tenant compte que tu fasses bcp de ville...
A moins d'être a 100% bouché a chaque fois lol.
Assure toi bien que les infos que tu nous donne sont juste.
Vide bien ton réservoir, et rempli le bien a fond.
Une fois ce dernier bien rempli, roule jusqu'a l'allumage voyant et dit nous combien tu fais de bornes.
Tu devrais tourner aux env 400km mini
meme en tenant compte que tu fasses bcp de ville...
A moins d'être a 100% bouché a chaque fois lol.
Assure toi bien que les infos que tu nous donne sont juste.
Vide bien ton réservoir, et rempli le bien a fond.
Une fois ce dernier bien rempli, roule jusqu'a l'allumage voyant et dit nous combien tu fais de bornes.
Tu devrais tourner aux env 400km mini
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lorsque je fais ça avec mon moteur qui est censé consommer un peu plus que le 1.4 8v, dans le pire des cas (que ville) j'arrive souvent à 330km à l'allumage et je refais le plein à 32 litres soit un peu moins de 10l/100km.gesan a écrit :Vide bien ton réservoir, et rempli le bien a fond.
Une fois ce dernier bien rempli, roule jusqu'a l'allumage voyant et dit nous combien tu fais de bornes.
Tu devrais tourner aux env 400km mini
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CONSO
ok merci pour vos reponses je vais vider mon reservoir a fond et voir ce que ca donne exactement avec le plein, oui je fais 35 km par jour en 4 fois.
Visiblement la 1007 consomme enormement vu vos temoignages....
Visiblement la 1007 consomme enormement vu vos temoignages....
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Pas forcément. Il faudrait qu'on connaisse la conso à l'heure dans les bouchons car la distance parcourue n'est pas très indicative dans ces conditions.djdream5 a écrit :J'ai le me probleme![]()
1 plein = 250/300km.
Mon utilisation : 35km le matin et 35km le soir - Périphérique de paris - embouteillage - 1h pour chaque trajet.
A votre avis je dois faire controler mon moteur chez peugeot![]()
![]()
Regarde moi, en ce moment, j'ai parcourue à peine 140 km et la jauge est déjà à mi-plein (car beaucoup de bouchons). Mon ODB, toujours très optimiste et joyeux, me dit que je peux encore parcourir 240km.
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La 1007 ne consomme pas tant que ça pour une voiture de 1998-2004...coquilledenoix a écrit :Bonsoir,
c'est vrais, ils aurait pu mettre un "stop-start" pour diminuer la conso.
Bourré déléctronique comme elle est, la 1007 aurait supporté ce petit supplement " economiseur".
Salutations
Mais elle consomme bcp pour une voiture de 2005-200X...
le soucis est que la 1007 est équipée de moteurs essence atmo classiques, très fiable soit dit en passant, mais terriblement gloutons a coté des récents moteur turbo a injectin direct essence que la plupart des constructeurs mettent sur leurs voitures d'aujourd'hui...
(A part le 1,4e 90 qui a eu la chance de bénificier du VVT lui)
Consolez vous en vous disant que vous aurez l'avantage a coté d'eux de pouvoir faire + de 100.000 km sans réel gros probleme de moteur!
Et puis pour vous consoler aussi, sachez que meme un diesel monte a + de 8l/100 si on fait du surplace! Ce n'est pas en bonchon qu'on peut se faire une idée de sa conso! (meme si effectivement, un stop and start aurait pu allégrement la soulager dans ces conditions)
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J'ai suivi le conseil cette semaine avec comme toujours la ville (paris), le periph, et biens sur les bouchons. Donc j'ai fais le pleins à l'allumage du temoin, resultat : 364km avec le pleins complet a 1 ou 2L presgesan a écrit :Vide bien ton réservoir, et rempli le bien a fond.
Une fois ce dernier bien rempli, roule jusqu'a l'allumage voyant et dit nous combien tu fais de bornes.
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J'avais ajouté 30L.mao a écrit :tu as fait 364km jusqu'à l'allumage du témoin. Combien de litres as-tu mis pour refaire le plein ?
Nombre de litres rajoutés jusqu'au plein divisé par 3,64 = ta consommation réelle aux cent kilomètres. Ca doit être juste en dessous de 10l/100km, non ?
Conso réelle : 30/3.64 = 8.24L/100.
Et là ce matin j'ai remis 30L mais là je n'ai pas le pleins complet.
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