[MAF] Jauge pas très précise...

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Club1007
Membre actif
Messages : 125
Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39

[MAF] Jauge pas très précise...

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


gesan
Posté le: Mar 9 Mai à 9:40

Visiblement, pas mal de monde se plaind de problemes de jauge a carburant qui déconne...?

Perso, pour le moment (touche du bois) pas de probleme de ce coté là...
Mais j'ai remarqué en revanche que sa "chutte" était loin d'être réguliere...
Clairement, en gros si je viens de faire le plein elle est au maxi et il suffit que je parcours à peine 10km pour qu'elle ait déjà commencé à chutter.

Elle tombe très vite au début et ensuite est plus stable.

La votre, ça donne quoi ?

**********************************************************************

choupinet2
Posté le: Mar 9 Mai à 11:06

C'est pareil pour ma jauge.Trés vite au début ,puis beaucoup plus linéaire.

**********************************************************************

gesan
Posté le: Mar 9 Mai à 11:13

choupinet2 a écrit:
C'est pareil pour ma jauge.Trés vite au début ,puis beaucoup plus linéaire.

Sur mon ex 206 c'était un peu l'inverse, le premier baton était bien difficile à tomber, après ce dernier passé, le plein passait très vite lol

Bref... C'est pas bien grave tout ça...
En revanche, c'est vrai que comme joel je reproche beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de température d'huile et eau sur le compteur... C'est un peu abusé, meme une 106 le propose!
Est ce pour ne pas embrouiller le public que vise la 1007...?(les femmes)

Bouuu je suis méchant
Mais très sérieusement, je pense que c'est probable en plus!

**********************************************************************

carreras
Posté le: Mar 9 Mai à 11:21

moi s'est la même chose que choupinet2.

**********************************************************************

gesan
Posté le: Mar 9 Mai à 12:16

bon ben je crois que tout le monde est dans le meme cas alors^^
(remarquez, pour un véhicule identique, il vaut mieux^^)

au moins, je n'aurais pas bsoin de le signaler à ma premiere visite... c'est que c'est normal

**********************************************************************

mire93340
Posté le: Mer 10 Mai à 4:06

gesan a écrit:
Perso, pour le moment (touche du bois) pas de probleme de ce coté là...

Tout d'abord, il faut, avant de pratiquer un attouchement, l'accord de Mr ou Mme Dubois.

Pour la jauge, pour moi ca fonctionne, mais j'ai pas le nez dessus non plus. C'est pas pire que mes anciennes voitures, même Plutôt (© Walt Disney INC) meilleur en précision. Je crois que le Beug (© Microsoft 1980-2006) à été résolu par une MAJ. (C'était sur le forum Peugeot)

**********************************************************************

gesan
Posté le: Mer 24 Mai à 15:04

Avis aux possesseurs à toute la population qui a des problemes avec leur jauge a carburant!

le probleme de jauge mal étalonné est connu et commun à ceux de la C3 et C2.
Donc pas de panique, au moindre disfonctionnement foncez chez votre concessionnaire peugeot, ils connaissent...
Si votre auto n'est plus sous garantie, exigez une prise en charge maximum des couts : le probleme est connu!

**********************************************************************

mire93340
Posté le: Mer 24 Mai à 15:10

En fait, la réponse se trouve sur le forum Peugeot et je crois que c'est un dénomé Gesan qui l'a donnée. (enfin une partie de la réponse)

Avant de déranger votre garagiste favori, assurez vous de remplir votre réservoir JAMAIS AU DELA DU 3EME arrêt automatique de la pompe.

Au dessus, la jauge et l'ordinateur déconnent complètement (Ce point est précisé dans la notice de la 1007).

Ensuite, si le plein n'est pas fait, l'ordinateur de bord calcule très mal lors d'un complément de carburant.

Ma jauge fonctionne très bien !

**********************************************************************

gesan
Posté le: Mer 24 Mai à 15:16

Moi j'a idit ça???

En gros, ce que tu veux dire, c'est qu'il ne faut surtout pas remplire "ras la gueule" ton réservoir?

**********************************************************************

mire93340
Posté le: Mer 24 Mai à 15:21

Oui, il ne faut pas le remplir trop, mais ce n'est pas vraiment un cas isolé. Beaucoup de voitures n'aimes pas cela car tu noies le floteur de jauge en le faisant ou alors tu modifie la pression du réservoir.

Tu avais donné une réponse, non pas sur ce point précis, mais sur les erreurs de calcul de l'ordinateur de bord en expliquant ton principe de remplissage du réservoir en utilisant la méthode déposée par Orangina.

Je trouve qu'il serait tout de même intéressant d'obliger les modos de (votre) site à lire à fond la notice de la 1007. C'est pas bien marrant, mais on y apprends des trucs. Je conseille le fouet ou la privation de dessert, voire le piquet.

**********************************************************************

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: [MAF] jauge pas très précise...

Message par gesan »

Bon, je sais pas si j'ai un probleme de jauge mais je vais poser la question ici car je crois que certains on rencontré pas mal de prob...

Voilà, c'est la 2e fois que je fais le plein (pas de suite) et où mon aiguille ne m'indique pas que mon réservoir est plein... 1/8 en moins...
Pourtant, il y a eu plusieurs 'clics' du pistolet et j'ai vraiment l'impression de pourtant bien avoir rempli bien raz la gueule...

Alors soit deux hypotheses...
- 1 "gloupe" qui a fait que en fait mon réservoir n'était pas réellement plein...
- ma jauge est décalibrée.

Si c'est la 2e solution, que faire?
Elle est HS ou bien faut il juste faire une mise à jour?

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Moi aussi ca m'est arivé mais ça m'a pas trop alarmer, moi aussi j'ai eu plusieurs clics, et il me manque environ 1 trait. Pourtant j'ai mis environ 41 L... C'est peu etre le fait de trop le remplir que ca fausse la jauge???
AIDEZ NOUS....... :2:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ben c'est le ressenti que j'ai eu!

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

moi quand ma jauge deconné, ils m'avaient dit de faire le plein en fermant la voiture à clé puis en attendant au moins 10 minutes avant de la reouvrir pour réinitialiser la jauge et le bsi.

En clair il vaut mieux aller faire le plein quand il y a personne :?

Perso, pour moi ça n'avait rien changé.

Le mieux est quand meme de faire remplacer la jauge, depuis le 2 ème changement de jauge, je n'ai plus de problème, l'aiguille monte bien au max.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

admin a écrit :moi quand ma jauge deconné, ils m'avaient dit de faire le plein en fermant la voiture à clé puis en attendant au moins 10 minutes avant de la reouvrir pour réinitialiser la jauge et le bsi.
ouai, une mise en veille du véhicule quoi. C'est sur c'est galere.

admin a écrit :Perso, pour moi ça n'avait rien changé.

Le mieux est quand meme de faire remplacer la jauge, depuis le 2 ème changement de jauge, je n'ai plus de problème, l'aiguille monte bien au max.
D'un autre coté, je suis peut etre coupable car je suis allé au delà de "3 clics" puisque j'ai rempli raz la gueule il me semble.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

gesan a écrit :D'un autre coté, je suis peut etre coupable car je suis allé au delà de "3 clics" puisque j'ai rempli raz la gueule il me semble.
Moi aussi je rempli parfois au dela des 3 clics, je ne pense pas que ça influ sur la jauge.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

J'ai mis 41,5 litres ... je pensais que le réservoir faisait 40 !!
Et je n'étais pas à sec, même si l'OdB n'indiquait plus de km à parcourir.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

Steelson a écrit :J'ai mis 41,5 litres ... je pensais que le réservoir faisait 40 !!
Et je n'étais pas à sec, même si l'OdB n'indiquait plus de km à parcourir.
Oui normalement c'est 40 litres, il ne devait pas te rester beaucoup de gasoil quand meme.

Dans les 40 litres, je ne pense pas que la goulotte de remplissage soit comprise, il y a peut etre 2 litres dedans.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

admin a écrit :
Steelson a écrit :J'ai mis 41,5 litres ... je pensais que le réservoir faisait 40 !!
Et je n'étais pas à sec, même si l'OdB n'indiquait plus de km à parcourir.
Oui normalement c'est 40 litres, il ne devait pas te rester beaucoup de gasoil quand meme.

Dans les 40 litres, je ne pense pas que la goulotte de remplissage soit comprise, il y a peut etre 2 litres dedans.
vi pi attention de pas tomber en rade avec un mazoute HDi car pompe à gazoul à réamorcer sinon ! :5:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

au début, je faisais quelquefois le plein en allant au delà de 3 clics. A chaque fois que j'ai fais ça, ma jauge indiquait 1/8ème en dessous du max. Maintenant je m'arrête à 1 clic et je suis à chaque fois au max. Je crois avoir lu l'explication de ce phénomène parmi vos post : lorsqu'on met du glouglou ras la gueule, la sonde se noie et retombe un peu, d'où le 8ème en moins.

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

J'ai la solution a votre probleme de jauge qui n'indique pas le plein. :1:

Ma 1007 me la fait aussi, alors je suis alle chez peugeot pour faire corriger ce probleme (entre autres....).

Et enfet le type ma dit c'est rien ce n'est qu'un probleme de mise à jour du soft. Bon ok si vous le dite.

Et bin non ils ont du demonter mon reservoir car enfet c'est un capteur qui merde (a cause de sa ils ont garde ma voiture 2 jours de plus).

Et maintenant la jauge indique le plein c'est magnifique!!!

Alors vous savez ce qu'il vous reste a faire :1:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

fredi77340 a écrit :J'ai la solution a votre probleme de jauge qui n'indique pas le plein. :1:

Ma 1007 me la fait aussi, alors je suis alle chez peugeot pour faire corriger ce probleme (entre autres....).

Et enfet le type ma dit c'est rien ce n'est qu'un probleme de mise à jour du soft. Bon ok si vous le dite.

Et bin non ils ont du demonter mon reservoir car enfet c'est un capteur qui merde (a cause de sa ils ont garde ma voiture 2 jours de plus).

Et maintenant la jauge indique le plein c'est magnifique!!!

Alors vous savez ce qu'il vous reste a faire :1:
Ils t'ont vendu la 4L (expression : baratiner) chez Peugeot.
Après le soft, ils se sont attaqués au hard...
Depuis que je m'arrête au premier clic je n'ai plus eu ce phénomène.
Et ceci sans passer par la case garage avec 2 jours en prison.
Un assembleur aussi peut te garder ta bécane 2 jours alors qu'il suffisait juste de redémarrer Windows...

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Ma jauge s'élève toujours à 100%, si je met 1 clic ou 3 clics de pompe, c'est kif-kif. Par contre, une fois la station essence perdue de vue, elle commence à retomber.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

tu m'étonnes... même qiuand on arrive a mettre 100% la premiere barre tombe à une vitesse incroyable!
Au bout de 5km je suis déjà à la motier de la premiere barre.
Par contre la 2e est bcp plus longue a tomber car je fais env 140km avec les deux premiers batons...

Pas super régulier tout ça..........................

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

même constat pour moi sur la rapidité de descente de l'aiguille qui atteint le premier trait à 20km parfois.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Pour ma part, c'est hyper-régulier : chaque barre correspond à 100 à 110 km, et ce dès la première.
Par contre, la zone rouge descend très très vite ensuite.
A la 7ème baarre je suis aux environs de 770 km ... et empty à 820.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Alors on change la jauge ou on s'arrete au 1er clic? LOL
:1:

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56

Message par micka25 »

Moi aussi c'est régulier , entre 80 et 120 Km par trait suivant la conduite.

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27

Message par sox »

Bonsoir à tous,

:? Moi j'ai fait environ 150 km et je suis presque à la moitié de la jauge ... :shock: J'éspere que ça soit la jauge qui deconne, et pas la voiture qui consomme, sinon je vais avoir mal à mon porte-feuille !

Pour l'instant c'est mon premier plein d'essence.
En fait vous faites combien de km avec un plein avec le 1,6L ?
Vous mettez du 95 ou du 98 ? Il ya une difference ?

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Notre réservoir ne fait que 40 litres.
sox a écrit :Vous mettez du 95 ou du 98 ? Il ya une difference ?
d'après Gesan, il n'y a aucune différence entre le 95 et le 98. Il l'a testé. Mais son moteur est légèrement différent du nôtre : c'est un 1,4 16v 90ch.

Personnellement, je n'ai jamais essayé le 98.

sox a écrit : Moi j'ai fait environ 150 km et je suis presque à la moitié de la jauge ... :shock: J'éspere que ça soit la jauge qui deconne, et pas la voiture qui consomme, sinon je vais avoir mal à mon porte-feuille !
Notre véhicule consomme beaucoup. Ne te fie pas au calculateur de bord. Ce n'est qu'une indication. D'après mes calculs papier (d'après les factures) et selon le volume réel mis dans le réservoir et le kilométrage réel accompli, je ne suis jamais descendu en dessous de 9l/100km. Mais j'ai une conduite plutôt nerveuse, j'ai la clim tout le temps en route (sauf quand il fait froid) et je ne fais que de la ville ou de l'autoroute. Donc je me balade entre 8,5 (beaucoup d'autoroute) et 10 litres au cent (beaucoup de ville avec plein de bouchons). Alors effectivement, ça fait mal au portefeuille. Ca ne me gêne pas tant que ça car avant j'avais une voiture deux fois plus légère et deux fois moins puissante et elle consommait à peine moins.

La jauge n'est pas très précise, surtout dans les premiers km après le plein. Et c'est pas plus régulier après.
sox a écrit : Pour l'instant c'est mon premier plein d'essence.
En fait vous faites combien de km avec un plein avec le 1,6L ?
je fais le plein dès que l'aiguille s'approche trop de la zone rouge. Là, je mets dans les 33 litres et j'ai dans les 330km au compteur. Et oui, ça fait 10 litres au cent en général...

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27

Message par sox »

Merci pour vous réponses !
C'est vrai que ça fait pas beaucoup 330 km :shock:

Je verais combien je ferrai avec mon premier plein :)

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

je te confirme suivant ta conduite elle comsomme et comme c une 2 tronic ça consomme plus moi pour faire 850 kms il me faut 1 plein et demi du reste la 1,4 est moins gourmande que la 1,6 que ce soit en assurance qu'en essence :6:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

les 2tronic sont censées moins consommer (d'après les chifres constructeur) et je pense que c'est le cas.

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

mao avec ton plein tu fais combien de borne ? en moyenne?