Page 1 sur 1

Conduite soutenue, avez vous essayé?

Publié : lundi 09 avril 2007, 08:55:09
par gesan
Hier pour la premiere fois (fallait bien laisser le temps a la voiture de se rôder :P) j'ai conduit avec un rythme soutenu/sport pour tester un peu la 1007.
route de campagne et autoroute.

Sur route de campagne j'ai doublé avec des relances moteurs assez haut perché (5000/5500 tr min) et ça s'est super bien passé, bien mieux que j'aurais imaginé. Pas de coup de pied au cul car le moteur est linéaire, pas d'impression de vitesse et de puissance car la 1007 est haute, mais quand on regarde le compteur de vitesse et les gens qu'on double, on se rend bien compte que ça grimpe :1:
En virage, pareil, ça le fait bien!
La voiture prend plus de rouli qu'une 206 par exemple, mais c'est normal, elle est plus haute et on ne peut pas lutter contre les loies physiques (meme si ls barres antirouli jouent leur role!)
Mais attention, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, la 1007 a un comportement super saint et vire quand meme sacrément a plat pour un véhicule si haut, ça en est étonnant (on retrouve ici le role de la suspension très ferme)

Pour finir, une petite pointe a 150 sur un endroit un peu virageux qui me permettait d'atteindre cette vitesse, la 1007 est resté super stable en virage malgré les mouvements de la route!

Seul point noir, la conso qui fait un bon...forcément, en conduite soutenue, j'étais a 8l/100...

bref... très agréablement surprit quand meme, c'est une voiture super saine!

D'autre témoignages?

Publié : lundi 09 avril 2007, 09:29:37
par FILOUXJR
oui, mais pas tres longtemp
au rassemblement avec la 1007 rc , avec l'accord du commercial
super sympas , j'ai poussé un chouilla
et j'ai trouver que la voiture se place tres bien la ou tu l'enmene et
elle a un comportement tres vif et sain , surtout dans le :
un coup a droite , et un coup a gauche , re petite rue a droite etc....
une vraie parisienne la 1007 :27:
c'est comme au doigt et a l'oeil , grace au roue situé aux 4 coins de la voiture, j'ai pas pu essayé les grandes vitesse sur voie rapide
le seul defaut, que je retrouve sur plusieurs voiture récente
mon petit camion du boulot compris ,
c'est quand tu change de rapport , et que tu raccelere , il y a une demi seconde de temp de réponse, mais c'est une question d'habitude car avec mon camion je m'y suis habitué,
aussi par manque d'habitude , les pédales sont proche les unes des autres , et en freinant j'ai apuyé sur le pied gauche qui était sur l'embrayage, au final je suis ravi de cet essait (merci Nordine)
voiture tres tres saine et repond tres vivement au solicitation de la pédale de droite, (desolé Nordine) qui était a l'arriere et que j'ai envoyé a froite puis a gauche etc...... :8:

Re: conduite soutenue, avez vous essayé?

Publié : lundi 09 avril 2007, 10:19:13
par Steelson
gesan a écrit :la 1007 a un comportement super saint
C'est ce que l'on appelle alors un sacré numéro ...
Mais c'est vrai aussi que la 1007 a un comportement sain.

Pour ma part, j'ai essayé l'autoroute Paris-Manchester ... sans dépasser pour autant 3000t/mn (HDi oblige). Elle colle à la route, freine super bien (heureusement car les villes anglaises créent des bouchons sur les autorourtes) et conserve de bonnes reprises pour doubler.

Publié : samedi 12 mai 2007, 16:41:10
par coquilledenoix
Bonjour gesan,
c'est la raison pour laquelle je suis à 8.6 litres aux 100,elle est tellement vivante!!!
Avec ma 206 1.4 de 75 cv j'etais à 7.4 de moyenne; donc avec la 1007 j'ajoute 1.2 L aux 100.
Remarque , je m'attendais à pire.
Ciao ( le capteur de temperature ne donne plus de souci, tout est OK)
Re ciao