Panneaux photovoltaïques avec batterie de stockage, quelqu'un a testé chez soi ?

Si vous avez quelques choses à vendre ou à acheter, c'est ici

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

Belen
Nouveau membre

Panneaux photovoltaïques avec batterie de stockage, quelqu'un a testé chez soi ?

Message par Belen »

Bonjour tout le monde, avec les trajets réguliers que j'ai repris depuis quelques mois, j'essaie de trouver des façons de rééquilibrer les dépenses, et l'idée d'installer des panneaux photovoltaïques avec batterie de stockage physique à la maison commence à me sembler sérieuse. Pas juste pour l'aspect "green" de la chose, mais vraiment pour réduire la facture d'électricité et, à terme, pourquoi pas alimenter une borne de recharge si je passe un jour à l'électrique.
Ce qui me bloque, c'est le dimensionnement de la batterie. Je suis dans le sud-ouest donc l'ensoleillement est plutôt correct, mais je ne sais pas du tout quelle capacité prévoir pour un usage domestique classique. Genre 10 kWh, c'est suffisant ? Trop ? Et les retours sur la durée de vie réelle des batteries, après 5 ou 6 ans d'utilisation...
Si certains d'entre vous ont fait le pas, je suis vraiment preneuse de retours concrets.