la 2tronic fait effectivement perdre un cheval fiscal.
Le 1,6e 16V 110ch en BVM5 fait 7 chevaux et 6 avec la 2tronic.
Test de concession pour révision des 20.000 Km
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6545
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1244
- Enregistré le : lundi 28 août 2006, 23:42:26
Re: Test de concession pour révision des 20.000 Km
7 chevaux pour les 1.6 ess boite manuelle, ce sont les rapports de boite, qui font la puissance fiscale, sur les 2tronic, c'est un peu plus long...donc moins cher...mao a écrit :@GEC : tu es à 6 ou à 7cv fiscaux sur ta Roxy manuelle 1.6e ?
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 51
- Enregistré le : mercredi 07 mai 2008, 23:27:39
Re: Test de concession pour révision des 20.000 Km
Et est-ce que quelqu'un connait la concession SLICA Etats-Unis, sur Lyon?
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Test de concession pour révision des 20.000 Km
dans le sens boite longue ? Gesan m'a dit que j'avais une boite courte. A moins que chez toi ce soit encore plus court ? A combien de tours/minutes es-tu à 90km/h en 5ème sur du plat ? Moi 2750. Si ta boite est plus courte, tu es au dessus, d'après ce que j'ai compris des explications de Gesan. Mais je trouve quand même étrange que la fiscalité dépende de la longueur des rapports de boite. Ton cheval de plus, c'est pas plutôt lié à ta finition haut de gamme de luxe Roxy ?GEC a écrit :7 chevaux pour les 1.6 ess boite manuelle, ce sont les rapports de boite, qui font la puissance fiscale, sur les 2tronic, c'est un peu plus long...donc moins cher...
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Enregistré le : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Re: Test de concession pour révision des 20.000 Km
Heu non mao les chevaux c'est juste la puissance pas ce qu'il y a dans la voiture.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: Test de concession pour révision des 20.000 Km
j'ai pourtant la même puissance moteur malgré ma 2tronic. Les caractéristiques de la boite entrent donc également en jeu. Sans parler du diesel, souvent plus puissant et moins fiscalisant qu'un essence.
Il parait que sur la RC Line la boite de vitesse est étagée plus courte, typée sport. La RC Line a-t-elle droit pour cela à un cheval fiscal de plus ? Elle est peut-être à 8, non ?
Il parait que sur la RC Line la boite de vitesse est étagée plus courte, typée sport. La RC Line a-t-elle droit pour cela à un cheval fiscal de plus ? Elle est peut-être à 8, non ?