[MAF] Jauge pas très précise...
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En bah ça y est ... 309 km et réserve ...
Conso moyenne 9.1L
Je fais que de l'autoroute (environ 10 km pour aller au boulot)
Pas de bouchons, pas de clim
Je roule normal : 50 ville et 110 autoroute (cool)
Je crois que cet aprem je vais faire un peu de mécanique ... voir les bougies, filtre a air ... sinon direction chez Peugeot pour une révision et mise a jour.

Je fais que de l'autoroute (environ 10 km pour aller au boulot)
Pas de bouchons, pas de clim

Je crois que cet aprem je vais faire un peu de mécanique ... voir les bougies, filtre a air ... sinon direction chez Peugeot pour une révision et mise a jour.
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oh putain!
Et tu roules tranquile?
(Pas stressé? des démarrages souples? etc...?)
Car à 130 sur autoroute ça tète pas mal (CX+régime moteur élevé), mais là tu sembles rouler assez tranquile pourtant...
Soit je roule VRAIMENT tranquile, soit il y a parametre que je zappe et qui fait que vous consommez autant!
Mais avec ce moteur que j'avais sur ma 206SW, fallait que je roule à 140 de moyenne sur autoroute pour vider mon plein aussi vite
Et tu roules tranquile?
(Pas stressé? des démarrages souples? etc...?)
Car à 130 sur autoroute ça tète pas mal (CX+régime moteur élevé), mais là tu sembles rouler assez tranquile pourtant...
Soit je roule VRAIMENT tranquile, soit il y a parametre que je zappe et qui fait que vous consommez autant!
Mais avec ce moteur que j'avais sur ma 206SW, fallait que je roule à 140 de moyenne sur autoroute pour vider mon plein aussi vite
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Salut EMI
Tu fait combien de km avec ton plein ?
gesan>> Salut !
L'avant dernière voiture c'était une C3 avec le même moteur et même boite (Sensodrive), et avec le plein je fesai 400 km en ville avec bouchons le matin et soir (elle ne fait que 200 Kg de moins que la 1007)
En plus l'autre fois j'ai fait une pointe à 150 km (pour tester
) et elle avait du mal à aller plus loin. Pourtant sur les caracteristiques ils dissent 190 km/h.

Tu fait combien de km avec ton plein ?
gesan>> Salut !
L'avant dernière voiture c'était une C3 avec le même moteur et même boite (Sensodrive), et avec le plein je fesai 400 km en ville avec bouchons le matin et soir (elle ne fait que 200 Kg de moins que la 1007)
En plus l'autre fois j'ai fait une pointe à 150 km (pour tester

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hier soir, réservoir au tier, je fais le plein, je m'arrête au 1er clic.
Et ben la jauge n'est pas à fond mais au trois quart.
L'ODB, lui, indique un nombre restant de km à faire comme si il y avait le plein.
Je suis à 19 jours de la fin de garantie mais ça m'embête de laisser ma voiture 2 jours chez Peugeot juste pour ça (changement de la sonde), comme c'est arrivé à l'un d'entre vous...
Je verrai ce qu'il se passe au prochain plein...
moi perso, elle monte facile à 180 compteur sur demande, et j'en ai encore sous le pied.
Et ben la jauge n'est pas à fond mais au trois quart.
L'ODB, lui, indique un nombre restant de km à faire comme si il y avait le plein.
Je suis à 19 jours de la fin de garantie mais ça m'embête de laisser ma voiture 2 jours chez Peugeot juste pour ça (changement de la sonde), comme c'est arrivé à l'un d'entre vous...
Je verrai ce qu'il se passe au prochain plein...
tu es sûr que ce n'est pas le 1.4e 8v sous ton capot ?sox a écrit :En plus l'autre fois j'ai fait une pointe à 150 km (pour tester) et elle avait du mal à aller plus loin. Pourtant sur les caracteristiques ils dissent 190 km/h.

moi perso, elle monte facile à 180 compteur sur demande, et j'en ai encore sous le pied.
Modifié en dernier par mao le samedi 28 avril 2007, 11:28:02, modifié 2 fois.
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il faut, de toute façon, que le l'amène au garage pour la révision des 2 ans ou 30000km.EMI a écrit :A mon avis, n'attend pas, vas au garage, tu aura bien besoin de ce qui te reste de la garantie pour surveiller s'ils ont bien réparé le machin.
Quant à mon problème de jauge, comme l'ODB indique que le réservoir et bien plein et que l'aiguille indique n'importe quoi, ça montre que ce n'est qu'un problème de soft et non un problème physique de la jauge dans le réservoir.
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comment font-ils pour changer une jauge à carburant ?EMI a écrit :Je ne suis pas si sûr, le prob (matériel) des jauges sur les premières séries est archi-connu.
- endoscopie ?
- ils ouvrent le réservoir ?
c'est juste pour savoir combien de jours ça va leur prendre...

les 2tronic sont des boites mécaniques, robotisées. L'ordinateur est bien plus compétent que l'être humain pour savoir lorsqu'il faut vraiment changer de vitesse. En conséquence, le moteur consomme moins.fxp2008 a écrit :Une automatique qui consomme moins qu'une mecanique tu es sur de ca.
J'en avais jamais vu.
si le problème de jauge connu sur C2 et C3 est le même que sur 1007, les ingénieurs ont fait l'erreur professionnelle de reprendre la même jauge sur 1007 sans résoudre le problème.gesan a écrit :
Avis aux possesseurs à toute la population qui a des problemes avec leur jauge a carburant!
le probleme de jauge mal étalonné est connu et commun à ceux de la C3 et C2.
Donc pas de panique, au moindre disfonctionnement foncez chez votre concessionnaire peugeot, ils connaissent...
Si votre auto n'est plus sous garantie, exigez une prise en charge maximum des couts : le probleme est connu!

A mon avis, c'est panne est d'un autre ordre. En effet, sur C2 et C3, ce n'est pas une aiguille qui indique le niveau mais des plots.
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En fait quand on dit que le moteur consomme moins en 2-tronic c'est pas tout a fait exact, je dirais plutot qu'il consomme plus juste puisque l'ordinateur gere les rapports, il passe la vitesse au régime optimum ce qui fait que la consommation est mieux gérée, contrairement a une boite manuelle traditionelle ou il arrive que nous soyons en sur régime et aussi en sous régime! moi je roule en ville et periph mon ODB indique une conso moyenne a 8l et parfois 9l quand je ne fais que de la ville je fais en général 420 km avec le plein et je refait le plein quand l'odb m'indique 60km d'autonomie!!! je roule beaucoup moins sportif qu'avant avec la tigra mais quand on lui appuies dessus elle monte vite et bien au dela des 150 km/h que j'ai lu plus avant et a 150 il en reste sous la pédale. Bon dans ces moments la je ne regarde meme pas la conso instantanée ça fait peur!!! lol
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Ben moi j'etais pas trop sure d'avoir un Pb de jauge, en générale je mets 20 euros de carburant...mao a écrit : il faut, de toute façon, que le l'amène au garage pour la révision des 2 ans ou 30000km.
Quant à mon problème de jauge, comme l'ODB indique que le réservoir et bien plein et que l'aiguille indique n'importe quoi, ça montre que ce n'est qu'un problème de soft et non un problème physique de la jauge dans le réservoir.
Et ce week mon amie et moi on est parti en "week end" et j'ai fais le plein:
Donc jusqu'au 1er clic, et l'aiguille n'est pas monté jusqu'au bout et l'ODB m'indique 820 km en moyenne d'autonomie...
Je me souviens qu'au debut de l'aquisition l'aiguille fonctionnait et l'afficheur m'inscrivais 900km d'autonomie.
Donc à mon avis c'est un souci "matériel"
NON?

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Pour regler ton probleme de jauge Peugeot vas demonter ton reservoir et changer le capteur.
Un petit conseil n'y va pas avec le plein d'essence car moi c'est ce que j'ai fait et je les retrouvée avec 1 quart en moins.
Alors forcement j'ai dit oulalalala c'est pas normale ça :
Et ils m'ont repondu sisi car on perd de l'essence en demontant et remontant le reservoir.
Un petit conseil n'y va pas avec le plein d'essence car moi c'est ce que j'ai fait et je les retrouvée avec 1 quart en moins.
Alors forcement j'ai dit oulalalala c'est pas normale ça :
Et ils m'ont repondu sisi car on perd de l'essence en demontant et remontant le reservoir.
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tu vas pas chipoter pour 80km. Surtout que le kilométrage restant se calcule sans doute par rapport à une moyenne variable.Sésame a écrit : Ben moi j'etais pas trop sure d'avoir un Pb de jauge, en générale je mets 20 euros de carburant...
Et ce week mon amie et moi on est parti en "week end" et j'ai fais le plein:
Donc jusqu'au 1er clic, et l'aiguille n'est pas monté jusqu'au bout et l'ODB m'indique 820 km en moyenne d'autonomie...
Je me souviens qu'au debut de l'aquisition l'aiguille fonctionnait et l'afficheur m'inscrivais 900km d'autonomie.
Donc à mon avis c'est un souci "matériel"
NON?
Sinon je me vois mal immobiliser ma 1007 pour ce problème de jauge, vu que le calculateur a du mal à gérer si on fait le plein à mi-réservoir etc... Si au prochain plein tout rentre dans l'ordre, je ne vais pas me prendre la tête avec cette panne aléatoire. Au pire je la signalerai à la révision en espérant juste une mise à jour BSI.
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Et puis c'est vrai c'est à cause de ce site que je suis (meme vous tous) parano de la 1007...
Le moindre petit truc et c'est la panique!! lol
Le pire c'est que ce week j'ai remarqué ce Pb d'aiguille et en plus de cela je crois aussi avoir ton souci de grincement coté passager au niveau de la serrure...
Le moindre petit truc et c'est la panique!! lol
Le pire c'est que ce week j'ai remarqué ce Pb d'aiguille et en plus de cela je crois aussi avoir ton souci de grincement coté passager au niveau de la serrure...

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pas de panique Sésame !
ton aiguille, c'est au max une légère décalibration. Ca va se recaler tout seul.
J'ai eu aussi un problème de grincement à la fermeture. C'est venu d'un coup. Et ça allait de pire en pire. Je l'ai signaler à la visite de fin de garantie et ils ont graissé tous les éléments des deux portes. Ca a été radical : les grincements ont disparu. Alors arrête toi à un Peugeot Rapide ou Peugeot Minute et en 30 minutes ton problème sera résolu.

ton aiguille, c'est au max une légère décalibration. Ca va se recaler tout seul.
J'ai eu aussi un problème de grincement à la fermeture. C'est venu d'un coup. Et ça allait de pire en pire. Je l'ai signaler à la visite de fin de garantie et ils ont graissé tous les éléments des deux portes. Ca a été radical : les grincements ont disparu. Alors arrête toi à un Peugeot Rapide ou Peugeot Minute et en 30 minutes ton problème sera résolu.

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